Crédit Municipal de Toulon

Le Crédit Municipal de Toulon, banque publique et sociale

Le Crédit Municipal de Toulon est un établissement public bancaire qui propose des offres d’épargne, de crédit et de compte bancaire.

La banque dispose d’agences dans les villes de Toulon, Prêt-sur-Gage, Ollioules, La Garde, Puget-sur-Argens, Marseille, Nice, Ajaccio et Bastia. Attention toutefois : certains de ces bureaux ne reçoivent pas de public. Elle possède aussi des permanences dans le Var, dans les Bouches-du-Rhône, dans les Alpes-Maritimes, en Haute-Corse et en Corse du Sud. Le Crédit Municipal de Toulon est également joignable par mail ou par téléphone si vous souhaitez vous renseigner sur son offre auprès de conseillers clients.

Le métier du Crédit Municipal de Toulon

Créé en 1821, le Crédit Municipal de Toulon est un établissement public de crédit qui propose des services bancaires d’épargne et de crédit. La banque commercialise l’offre Griffon Equilibre, une solution de rachat de crédit qui vous permet de faire racheter tous vos crédits, amortissables ou renouvelables, vos dettes personnelles, découverts bancaires et autres impayés par la banque. Elle vous propose à la place un prêt unique amortissable.

Le CMT peut racheter jusqu’à 50 000 euros de crédit sans garantie et jusqu’à 150 000 euros avec garantie hypothécaire sur une durée maximale de 120 mois.

Le Crédit Municipal de Toulon revendique être une banque sociale, populaire et une véritable alternative aux autres établissements bancaires, dont elle critique la froideur et le manque d’écoute.

Déposer un dossier de rachat de crédit auprès du Crédit Municipal de Toulon

Pour obtenir un rachat de crédit, vous devez d’abord déposer un dossier de rachat de crédit auprès d’un organisme. Si l’offre de regroupement de prêts du Crédit Municipal de Toulon vous intéresse, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller du Crédit Municipal sur internet, sur le site web de la banque, cmt-banque.fr ou bien vous rendre directement en agence. Les agences du Crédit Municipal de Toulon sont toutes implantées dans le Sud de la France (voir plus haut). Pour préparer votre dossier de rachat de crédit vous aurez besoin de pièces justificatives comme de pièces d’identité, de justificatifs de domicile, de justificatifs de revenus, de charges, de prêts et enfin de documents bancaires. Votre dossier sera passé à l’aune de plusieurs critères de référence pour accorder un rachat de crédit. Avec le Crédit Municipal de Toulon, vous pouvez télécharger directement en ligne depuis le site internet cmt-banque.fr votre demande de prêt. C’est un formulaire essentiel à votre dossier qui mentionne tous les pièces justificatives à fournir pour candidater et aller plus loin avec la banque.

Simuler un rachat de crédit avec le Crédit Municipal de Toulon

Le Crédit Municipal de Toulon met à votre disposition sur son site internet cmt-banque.fr un simulateur de prêt gratuit. Avec cet outil, vous pouvez à l’aide de quelques informations estimer votre budget en cas de souscription à une offre de rachat de crédit de la banque toulonnaise. Vous apercevrez à l’aide de l’outil les taux de remboursement que peut vous proposer la banque. C’est une étape très importante pour vous car la décision de souscrire un regroupement d’emprunts doit être mûrement réfléchie : vous risquez en effet si vous faites le mauvais choix de vous retrouvez dans une situation de surendettement ou de déséquilibre budgétaire.

Les taux de rachat de crédit du Crédit Municipal de Toulon

Le Crédit Municipal de Toulon ne dévoile pas les taux de crédit qu’il pratique avec ses clients. Sachez que ces taux changent tous les ans et qu’ils varient en fonction de votre dossier : plus votre projet est réaliste et plus vous êtes solvable, meilleurs seront les taux appliqués à votre prêt. Vous pouvez, en faisant plusieurs simulations de regroupement de prêts (voir ci-dessus) comparer les divers taux de crédit des banques et autres organismes prêteurs.

Rachat de crédit : les avis des clients du Crédit Municipal de Toulon

Globalement, les clients du Crédit Municipal de Toulon apprécient le positionnement alternatif et solidaire de leur banque qui détonne dans l’univers de la finance. Le caractère public de la société est également pour eux une garantie de sérieux, de professionnalisme et de probité. Les services en ligne du site internet de la banque sont par ailleurs très appréciés (simulateur, espace client…). Le point faible de la banque aux yeux de ses clients est son implantation stricte dans le Sud de la France. Ces services sont en effet inaccessibles par conséquence à beaucoup de prospects.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

2,5/5 - 2 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆