C2C

C2C, crédit auto, crédit travaux et crédit conso

C2C est la branche crédit du groupe C2C Financements, filiale à part entière du Groupe Cofidis Participation, pionnier du crédit à distance, connaissant depuis près de 30 ans un développement international avec une implantation dans 8 pays européens et une large diversification de ses offres et services.

C2C était depuis 2009, une société de crédit 100 % en ligne, partageant son capital à 34 % avec la Camif, société de vente à distance, et la société Cofidis France, (la branche crédit du groupe Cofidis Participation), pour 66 %. Suite à la liquidation de la Camif, Cofidis Participation est devenu le principal actionnaire de C2C.

C2C gérait à l'origine une large gamme de produits financiers comme les crédits à la consommation avec réserves de crédits, des crédits renouvelables, des prêts personnels mais également des solutions de paiement et des services bancaires divers tels que des comptes courants, comptes épargne, bourse en ligne et placements. Le groupe Cofidis France a désormais pris en charge la gestion des 300 000 clients que comptait C2C.

C2C aujourd'hui

C2C par l'intermédiaire du site Cofidis ne propose à ce jour que 3 solutions de crédit, une réserve d'argent jusqu'à 5000 €, un compte Vénicia assorti d'une carte Visa au crédit renouvelable d'un an reconductible et un compte Véronèse, réserve d'argent associée à une carte de crédit permettant des achats chez les partenaires de l'enseigne.

Un engagement fort

C2C s'est toujours démarqué par son engagement pour une consommation raisonnée et sa volonté de transparence totale auprès de ses clients. C2C a par ailleurs cherché à soutenir des projets solidaires comme l'opération «un cahier, un crayon» permettant l'accès à l'éducation des enfants de pays en voie de développement, conjuguant ainsi au quotidien, depuis sa création, les valeurs fortes que sont la solidarité, la communauté et la transparence.