Crédit consommation : les news

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Nouvelle signature pour Cetelem conjuguant crédit et épargne

Cetelem, filiale à 100 % du groupe BNP Paribas spécialisée dans le crédit à la consommation, abandonne le « crédit responsable ». Le slogan porté par la marque sera désormais : « Plus responsable, ensemble ». Au-delà de ce seul changement symbolique, cette refonte de l’identité de marque de l’enseigne témoigne d’un tournant stratégique pris depuis déjà quelques temps par Cetelem. En effet, ancien spécialiste du crédit aux particuliers, la marque au célèbre petit bonhomme vert étend désormais ses activités à l’épargne comme au soutien à la gestion de projet. Une campagne publicitaire sera par ailleurs lancée à partir du 25 mai, en vue de publiciser la diversification pluri-métiers opérée par Cetelem.


12 notes ★ ★ ★ ★ ★
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Timide reprise du crédit à la consommation en février

Le crédit à la consommation a enregistré pour le mois de février une légère reprise, bien que demeurant toujours à un niveau relativement bas. En volume, la production a atteint 2,67 milliards d’euros, selon des données avancées par l’Association française des Sociétés Financières (ASF). Sur un ensemble cumulé des douze derniers mois, la production de crédit à la consommation s’établit à hauteur de 34,9 milliards d’euros, à un niveau près d’un quart inférieur à celui atteint en septembre 2008. Pour autant, il s’agit là de la seconde hausse consécutive enregistrée par la production après celle du mois de janvier : s’agit-il donc d’un simple épiphénomène ou bien d’un redressement plus durable ?


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Légère hausse des crédits à la consommation en 2010

Le panorama du Crédit à la consommation sur la décennie 2000-2010, proposé par Le Crédit Agricole Consumer Finance, annonce que le marché français a connu une hausse légère en 2010, suite aux fortes baisses des deux précédents exercices. Sur l'ensemble de ces dix ans, si la dynamique reste positive, les différentes formes de crédit ont connu des fortunes diverses.


7 notes ★ ★ ★ ★ ☆
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Embellie relative du crédit à la consommation au premier semestre 2014

Comment se comporte le secteur du crédit à la consommation en ces temps de crise économique ? La baisse du pouvoir d’achat et les faibles taux d’intérêt conduisent-ils les Français à emprunter davantage pour maintenir leur train de vie ? Ou la dégradation du climat entraîne-t-elle, au contraire, les organismes de crédit à se montrer plus prudents ?


3 notes ★ ★ ★ ★ ☆
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Sursaut en septembre et nouveau décret pour le crédit conso

Avec le paiement du dernier tiers de l’impôt sur le revenu, les frais générés par la rentrée scolaire ou professionnelle, ou encore le renouvellement de la garde-robe avant l’automne, le mois de septembre est traditionnellement une période faste pour les organismes de crédit.


7 notes ★ ★ ★ ★ ☆
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Le crédit conso marque le pas au second trimestre

Si le volume de crédits à la consommation progresse au mois de juin, cette hausse est moindre que celle observée en début d'année. Les bons résultats enregistrés par la LOA suffisent cependant à compenser une production plutôt moyenne de l'activité enregistrée au second trimestre.


9 notes ★ ★ ★ ★ ☆
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La LOA dynamise le crédit conso en avril

Le financement d'automobiles neuves a contribué à tirer le marché du crédit à la consommation vers le haut au mois d'avril, à en croire les récentes données publiées par l'ASF sur le sujet.


5 notes ★ ★ ★ ★ ☆

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