JeChange.fr se lance en France

Mis à jour le
minutes de lecture
« Aujourd'hui en France, une famille de 4 personnes gère environ 25 types de contrats par famille » (source INSEE- juillet 2004)

Je change.fr : un comparateur en ligne dédié aux services

JeChange.fr propose aux consommateurs, gratuitement et en toute impartialité, de comparer les offres de prestataires de services: c'est un nouveau moyen pour mieux choisir et tirer tous les bénéfices de la concurrence. JeChange.fr. est le premier site généraliste spécialisé dans les contrats de la vie quotidienne des consommateurs: téléphonie mobile et fixe, internet, TV numérique, assurances, crédits et, à partir du 1er juillet 2007, l'électricité et le gaz. JeChange.fr informe, conseille et vise à faire faire des économies aux consommateurs en leur proposant les offres les mieux adaptées à leurs besoins.

Comment ça marche ?

JeChange.fr est un véritable outil d'aide à la décision d'achat de services pour le consommateur : du conseil à la comparaison, à l'assistance au choix, et jusqu'à la résiliation, à l'abonnement. Ainsi, JeChange.fr fait économiser sur les dépenses de la vie quotidienne. À partir d'un questionnaire simple et rapidement complété, JeChange.fr compare selon les critères entrés par l'internaute, l'offre du marché la mieux adaptée à ses besoins. Lorsque le consommateur a fait son choix, il est redirigé sur le site de l'opérateur et peut s'abonner directement à l'offre sélectionnée (adsl, crédit, assurance, électricité…). JeChange.fr facilite également les procédures de résiliation en proposant des formulaires adaptés à chaque contexte, et l'envoi en recommandé sans se déplacer au guichet de La Poste.

Des conseils motivés et objectifs

Afin de garantir l'impartialité de ses sélections, JeChange.fr n'accepte aucune publicité d'un opérateur sous quelque forme que ce soit : les sociétés référencées sur le site ne payent pas pour y figurer. Le modèle économique de JeChange.fr repose sur un principe d'affiliation : les opérateurs rémunèrent JeChange.fr au nombre d'internautes qui se connectent sur leurs sites et qui s'abonnement via JeChange.fr. Cette stratégie permet à JeChange de fournir aux consommateurs une réponse personnalisée et indépendante. Cette politique garantit une totale transparence et sécurité pour le consommateur.

JeChange.fr libère les consommateurs

Les sociétés de services, de plus en plus nombreuses sur des marchés ouverts à la concurrence, renouvellent sans cesse leurs offres pour rester compétitives, et ces dernières deviennent de moins en moins lisibles. Difficile dans ces conditions d'avoir une vision d'ensemble et de faire un choix ! JeChange.fr fait donc économiser du temps et de l'argent. Le site actualise quotidiennement toutes les offres et promotions proposées par les opérateurs et prestataires de service en facilitant la comparaison, et donc le meilleur choix. Le consommateur peut comparer en seulement quelques clics les meilleures offres disponibles sur le marché, et être sûr de les payer au meilleur prix.

JeChange.fr déjà positionné sur le marché de l'électricité et du gaz

Depuis le 15 mars dernier, et en vue de l'ouverture au marché de l'électricité et du gaz aux particuliers, JeChange.fr propose des informations pour expliquer les bénéfices attendus de cette ouverture pour le consommateur, et propose un concours pour faire gagner un an d'abonnement au gaz ou à l'électricité. Un service d'alerte a également été mis en place pour avertir les consommateurs de l'ouverture du marché au 1er juillet 2007. A compter de cette date, jeChange.fr sera en mesure d'offrir un service de comparaison pour réduire votre facture énergétique. Renaud Beaupère, Directeur Général Associé de JeChange.fr, déclare : « Devant la montée des dépenses des ménages, faire des économies signifie économiser sur les services (télécommunications, énergies, crédits,...). En permettant de comparer et en facilitant le changement d'opérateur pour le meilleur service, au meilleur prix, JeChange.fr est un générateur d'économies. »