JeChange.fr annonce l’acquisition de iValley

JECHANGE.FR acquiert la société I VALLEY, leader français de la comparaison et de l’information dans l’univers des télécoms. Cette première acquisition majeure pour JECHANGE.FR, accélère sa croissance en propulsant l’entreprise sur le podium des sites internet de comparaison des factures de la vie quotidienne. Apres une audience record en avril de 1,2M de visiteurs uniques (avril 09 - source Nielsen Médiamétrie), JECHANGE.FR renforce son offre dans le secteur des télécoms, et propose désormais une offre unique pour optimiser le pouvoir d’achat des consommateurs.

  • Publié le 16/06/2009

I-VALLEY est l'éditeur du premier bouquet de sites dédiés aux telecoms et à l'adsl français : www.dslvalley.com, www.univers-orange.com, www.test-ligne-adsl.com, www.fibre-optique-france.com.

En intégrant ces sites, le groupe Jechange se dote un nouveau pôle télécom très compétitif, avec une audience cumulée de plus d'1 million de visiteurs et 3 millions de pages vues par mois, ainsi qu'une base de données de plus de 100 000 adresses e-mails d'internautes « intentionnistes » de changement. Grâce à la gamme complète de sites web et d'outils développés par I VALLEY, le Groupe JECHANGE devient donc un acteur incontournable du secteur de la génération de lead dans l'univers des télécoms.

Quatre sites internet en complément du portail JECHANGE.FR et une plate-forme d'affiliation pour le test d'éligibilité.

En complément du site portail JECHANGE.fr et du site éditorial Docteur facture, le groupe JECHANGE ajoute 4 nouveau sites à son offre :

  • Dslvalley.com : le 1er site permettant de tester son éligibilité aux offres ADSL. Ce site est le seul à proposer l'ensemble des tests des opérateurs.
  • test-ligne-adsl.com : site leader dans la génération de lead dans le secteur télécom…
  • fibre-optique-france.com/ ,100% dédié à la fibre optique, il informe les internautes sur les futurs offres et sur le moyen de souscrire à la fibre optique
  • www.univers-orange.com, un site communautaire d'abonnés ADSL et mobile d'Orange

Jechange.fr intégrera aussi adsl-eligibilite.com, la plateforme d'affiliation permettant aux webmasters d'utiliser le Test d'Eligibilité en marque blanche.

Une nouvelle organisation du Groupe JECHANGE au service d'une stratégie multi-canal et d'un seul objectif : permettre aux français d'augmenter leur pouvoir d'achat en réduisant le coût de leurs factures récurrentes.

La société JECHANGE intègre les 15 salariés de la société I-Valley au sein du groupe (dont 8 téléopérateurs en charge de la relation avec les internautes). L'entreprise compte désormais 22 salariés. JECHANGE s'appuiera également sur la plateforme téléphonique de DSL Valley, pour renforcer la qualité de l'accompagnement des internautes qui souhaitent comprendre les offres de services, résilier leurs abonnements et changer de fournisseurs.

Philippe GOOLD, PDG de I VALLEY, intègre le comité de direction de JECHANGE et prend en charge le développement du pôle telecom et la gestion de la plate forme de télévente du groupe JECHANGE.

« Le rachat de notre société par JECHANGE va nous permettre de continuer notre progression. Nous souhaitions développer la société en nous ouvrant à d'autres secteurs d'activité. L'expertise et le soutien de JECHANGE va nous permettre d'offrir des services de comparaison diversifiés et encore plus complets aux internautes. », précise Philippe GOOLD.

« Avec cette acquisition, notre groupe franchit une étape décisive : c'est l'accélération de notre stratégie et l'affirmation d'un leader généraliste dans le secteur des services. » déclare Gaël DUVAL fondateur et PDG de JECHANGE.fr. « Nous proposons désormais une offre de service encore plus performante. Dans un contexte où les opérateurs et fournisseurs d'accès internet rivalisent d'offres packagées, le consommateur a bien du mal à comprendre ce qu'il paie et ce dont il a effectivement besoin. Jechange.fr est aujourd'hui le seul site capable d'aider le consommateur à se repérer dans la jungle des offres, et à réduire concrètement ses dépenses. »

Depuis sa création en 2006, JECHANGE.FR a su constituer une base de données de plus de 600 000 « switchers ». Ce sont les internautes qui ont, ou qui souhaitent comparer et changer éventuellement de fournisseur. L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros pour 2009, avec plus de 2 millions de VU et 7 millions de PAP.

«  JECHANGE.FR a l'ambition de se positionner comme le portail n°1 de la défense du pouvoir d'achat. C'est pourquoi nous souhaitons renforcer toujours plus notre expertise dans les différents secteurs. Nous étudions d'autres opérations de croissance externe dans les mois à venir » affirme Gaël Duval.

JECHANGE.FR est devenu la référence incontournable du secteur de la comparaison et de la résiliation d'abonnements et de contrats. Les termes de la transaction ne sont pas communiqués.

À propos de JeChange.fr

Créée en 2006 par Gaël Duval et Renaud Beaupère, JeChange.fr est le premier site généraliste qui propose gratuitement aux consommateurs un service indépendant de comparaison et de souscription aux offres de prestataires de services spécialistes du crédit, de l'assurance, des télécoms et de l'énergie. Le modèle économique de JeChange.fr repose sur un principe de commissionnement : les opérateurs rémunèrent JeChange.fr au nombre d'internautes qui souscrivent une offre après être passés chez JeChange.fr. Ainsi, les conseils donnés sont indépendants de tout accord commercial. Cette stratégie permet à JeChange.fr de fournir aux consommateurs une comparaison personnalisée et indépendante. Cette politique garantit une totale transparence et une complète sécurité pour le consommateur.