METLIFE

METLIFE

MetLife est une compagnie d’assurance américaine fondée en 1868. Présent dans plus de 40 pays, le groupe constitue un acteur majeur du marché de l’assurance à la personne. Spécialiste de la garantie emprunteur, MetLife dispose aussi de solutions de prévoyance ainsi que de couvertures spécifiques à certains domaines de santé.

Un géant mondial de l’assurance

Plus connue sous le nom de MetLife, la Metropolitan Life Insurance Company est une société d’assurance américaine présente dans plus de 40 pays à travers le monde. Fondé en 1868, le groupe est coté à la bourse de New York depuis 2000.

Grâce à une réputation solidement établie et à une envergure mondiale, MetLife totalise en 2015 près de 100 millions de clients, et réalise un chiffre d’affaires de 70 milliards de dollars. En France, le groupe est implanté sur tout le territoire, de façon à satisfaire au mieux les besoins de sa clientèle en matière de prévoyance et de garantie emprunteur. Leader sur ces deux segments de marché, MetLife comptabilise sur l’Hexagone 750 000 adhérents et plus de 300 collaborateurs.

MetLife commercialise des assurances de prêt, des solutions de prévoyance ainsi que des protections spécifiques à certains domaines de santé. Ses contrats s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et aux entreprises.

Un spécialiste de la garantie emprunteur

Fort de près de 150 ans d’expérience, MetLife bénéficie d’une image synonyme de qualité et de fiabilité sur le marché de l’assurance à la personne. Le groupe possède par ailleurs un vaste réseau de distribution – agents, courtiers, banques et assureurs partenaires notamment – ce qui lui permet de proposer une grande diversité de garanties. S’appuyant sur la performance de ses résultats et sa capacité à innover, MetLife s’engage à offrir des produits et services répondant aux besoins réels de ses adhérents.

MetLife commercialise des assurances de prêt modulables, et la formule la plus adaptée peut être choisie avec les conseils de l’un des 5 000 courtiers du groupe. Pour un crédit jusqu’à 300 000 €, la souscription d’une couverture par les moins de 46 ans ne requiert le renseignement que d’un simple questionnaire de santé. Les conditions et le tarif sont fixes pendant toute la durée du contrat, et les clients bénéficient d’un suivi personnalisé.

De nombreuses options sont disponibles :

  • 2 niveaux de garanties pour les maux de dos et les affections psychiques,
  • la couverture jusqu’à 70 ans pour l’incapacité temporaire de travail (ITT) et pour l’invalidité,
  • 50 % des indemnités journalières en cas de temps partiel thérapeutique, etc.

À noter également la possibilité pour les détenteurs de gros capitaux d’être assurés jusqu’à 50 millions d’euros en cas de décès, et jusqu’à 1 000 € par jour en cas d’arrêt de travail.

MetLife dispose enfin d’une expertise reconnue en solutions de prévoyance, avec un positionnement essentiellement axé sur les marchés dits « de niche ». Le groupe couvre en particulier les risques liés aux états aggravés de santé, les seniors, les travailleurs indépendants (TNS)…

L’avis des consommateurs

En premier lieu, les assurés apprécient la qualité de service proposée par MetLife. Depuis sa création, le groupe place la satisfaction du client au cœur de sa politique commerciale. Grâce à des actions de simplification et de digitalisation de la gestion des contrats, MetLife améliore sans cesse la performance de ses produits. Les adhérents bénéficient en outre d’un accompagnement de proximité par le biais de 7 directions régionales et plus de 50 inspecteurs commerciaux.

Parallèlement, en ciblant les profils considérés comme « hors normes », MetLife contribue via son offre à favoriser l’assurabilité des seniors, des professions ou sports à risque, des personnes présentant un état aggravé de santé, des gros capitaux, des jeunes, etc.

Enfin, depuis les lois Lagarde et Hamon permettant aux emprunteurs de souscrire une assurance de prêt auprès de l’établissement de leur choix, les consommateurs soulignent la compétitivité des tarifs pratiqués par MetLife. Ceux-ci sont en effet plus avantageux que les garanties proposées par la majorité des banques.