- Déménagement : comment changer le nom sur un contrat Total Direct Energie ?
- .Y a-t-il des frais pour changer le nom sur un contrat Total Direct Energie ?
- Changer le nom sur un contrat Total Direct Energie selon votre situation
- Changement de nom sur un contrat Total Direct Energie : comment contacter votre fournisseur ?
Déménagement : comment changer le nom sur un contrat Total Direct Energie ?
Il arrive que le précédent locataire/propriétaire et celui qui lui succède choisissent le même fournisseur d’énergie.
Même dans ce cas, il n’est pas possible de transférer le contrat de l’un à l’autre.
- Il faut informer Total Direct Energie du changement de locataire ou aviser Total Direct Energie d’un changement de propriétaire.
- Chacune des parties est responsable de son propre contrat d’énergie même si l’adresse concernée est exactement la même.
Avant de quitter son logement : résilier l’ancien abonnement à Total Direct Energie
Le contrat étant à votre nom, il vous revient d’effectuer la résiliation chez Total Direct Energie.
- Si vous êtes abonné à l’offre Online, la résiliation s’effectue par formulaire spécifique, disponible dans votre espace client et sur l’application mobile.
- Si vous avez souscrit à l’offre Heures Super Creuses, l’offre Classique ou l’offre Verte, vous pouvez résilier votre contrat en ligne ou par téléphone.
Souscrire un nouvel abonnement à Total Direct Energie pour le nouveau logement
Un changement d’adresse avec Total Direct Energie signifie que vous devez souscrire un nouveau contrat chez Total Direct Energie.
Nous avons également préparé un résumé des caractéristiques de chaque offre, en prenant soin d’intégrer les offres de référence d’EDF et d’Engie pour vous simplifier la comparaison.
Fournisseur | Offre | Descriptif | Contact |
EDF | Tarif Bleu |
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Engie | Gaz Confort Connecté |
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Total Direct Energie | Offre Classique |
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Offre Verte |
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Offre Online |
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Heures Super Creuses |
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Nous vous invitons à réaliser une simulation avec Total Direct Energie pour connaître plus précisément le tarif de Total Direct Energie qui s’accorde à votre mode de consommation et à votre logement.
Vous pouvez aussi vous inspirer des avis sur Total Direct Energie afin de choisir l’offre qui vous correspond le mieux avant de souscrire un contrat chez Total Direct Energie.
Demander à votre fournisseur la mise en service des compteurs
Avant d’emménager, vous devez vous assurer que les compteurs fonctionnent.
À cet effet, votre fournisseur contacte les gestionnaires de réseaux de distribution pour planifier la mise en service.
Vous serez facturé mais le coût affiché est indépendant des tarifs de Total Direct Energie.
Les tarifs sont déterminés par les gestionnaires de réseaux.
- Pour l’électricité, via Enedis :
Type de mise en service | Délais | Prix en EUR TTC |
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 50,10 |
Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 88,04 |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 18,46 |
Mise en service express – énergie coupée | 2 jours ouvrés | 56,40 |
Mise en service d’urgence – énergie coupée (compteur mécanique/électronique) | le jour même | 149,68 |
Mise en service d’urgence – énergie coupée (compteur communicant Linky) | le jour même | 70,96 |
- Pour la mise en service avec Total Direct Energie de votre compteur de gaz, via GRDF :
Type de mise en service | Délais | Prix en EUR TTC |
Mise en service classique | 5 à 10 jours ouvrés | 19,09 |
Mise en service Express | 48 heures | 67,27 |
Mise en service d’urgence | 24 heures | 147,00 |
L’électricité et le gaz ne fonctionnent plus
Cela signifie que le logement est resté vide sur une période relativement longue et que le changement de locataire chez Total Direct Energie nécessite une remise en service des compteurs par des techniciens.
- Le délai moyen va de 5 à 10 jours ouvrés.
- Assurez-vous d’avoir souscrit un contrat et demandé l’ouverture de vos compteurs à temps, sous peine de payer des suppléments.
L’électricité et le gaz fonctionnent encore
Dans ce cas, l’ouverture du compteur via Total Direct Energie se fait dans un délai moyen de 3 jours.
Y a-t-il des frais pour changer le nom sur un contrat Total Direct Energie ?
Non, changer le nom du titulaire d’un contrat n’engendre aucune dépense.
Changer le nom sur un contrat Total Direct Energie selon votre situation
Nous avons mentionné plus haut qu’il n’est pas permis de transférer un contrat.
En revanche, il est possible de modifier le nom du (ou des) titulaires dudit contrat dans certaines situations.
Changer le nom sur un contrat Total Direct Energie suite à un décès
Suite au décès du précédent titulaire du contrat, vous devez notifier ce changement de propriétaire auprès de Total Direct Energie.
Rassurez-vous, les démarches sont simples. Appelez le service client au 09 70 80 69 69 et exposez la situation à votre interlocuteur.
Supprimer un co-titulaire du contrat
Si vous partagez la responsabilité du contrat à plusieurs (conjoints, colocataires…), quand l’un décide de partir et que l’autre (ou les autres) souhaite conserver l’abonnement chez Total Direct Energie :
- Contactez le fournisseur en précisant le nom du co-titulaire qui quitte les lieux. Vous pouvez ajouter de nouveaux noms au contrat.
- Si besoin, fournissez également un nouveau relevé d’identité bancaire pour régulariser le système de paiement par prélèvement.
Ajouter un nouveau titulaire du contrat Total Direct Energie
À l’inverse, le nombre de personnes se partageant les charges augmente. C’est un cas assez fréquent quand le déménagement avec Total Direct Energie implique une colocation, mais pas seulement.
- Tout nouvel arrivant peut alors être ajouté au contrat existant en fournissant son relevé d’identité bancaire.
- La quote-part de chaque colocataire doit être définie avec précision, sachant qu’il n’existe pas de nombre maximum de co-titulaires pour un même contrat.
Changement de nom sur un contrat Total Direct Energie : comment contacter votre fournisseur ?
Vous pouvez contacter Total Direct Energie de différentes manières :
- via l’espace client Total Direct Energie en ligne,
- par téléphone,
- par e-mail,
- via les réseaux sociaux,
- via le formulaire de contact en ligne,
- via l’application mobile.
Précisez bien la situation qui vous incite à vouloir modifier le nom sur le contrat au service client de Total Direct Energie. C’est rapide et sans frais.