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Total Direct Energie changement de nom sur un contrat en 2020

Vous êtes client Total Direct Energie ? Colocation, rupture, décès... il existe plusieurs situations qui peuvent vous amener à devoir changer le nom sur un ou plusieurs de vos contrats d'énergie. Voici comment faire.

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  1. Déménagement : comment changer le nom sur un contrat Total Direct Energie ?
  2. .Y a-t-il des frais pour changer le nom sur un contrat Total Direct Energie ?
  3. Changer le nom sur un contrat Total Direct Energie selon votre situation
  4. Changement de nom sur un contrat Total Direct Energie : comment contacter votre fournisseur ?

Déménagement : comment changer le nom sur un contrat Total Direct Energie ?

Il arrive que le précédent locataire/propriétaire et celui qui lui succède choisissent le même fournisseur d’énergie.

Même dans ce cas, il n’est pas possible de transférer le contrat de l’un à l’autre.

Avant de quitter son logement : résilier l’ancien abonnement à Total Direct Energie

Le contrat étant à votre nom, il vous revient d’effectuer la résiliation chez Total Direct Energie.

Souscrire un nouvel abonnement à Total Direct Energie pour le nouveau logement

Un changement d’adresse avec Total Direct Energie signifie que vous devez souscrire un nouveau contrat chez Total Direct Energie.

Nous avons également préparé un résumé des caractéristiques de chaque offre, en prenant soin d’intégrer les offres de référence d’EDF et d’Engie pour vous simplifier la comparaison.

Comparatif offres d’électricité Total Direct Energie vs EDF et Engie
Fournisseur Offre Descriptif Contact
EDF Tarif Bleu
  • Offre d’électricité au tarif réglementé de vente
  • Disponible en option Base et en double tarif
Engie Gaz Confort Connecté
  • Offre de gaz de ville classique
  • Prix fixe pendant 2 ans
  • Jusqu’à 15 % d’économie sur la consommation grâce au thermostat connecté (facture différente de la facture de gaz)
Total Direct Energie Offre Classique
  • Offre électricité, gaz ou duale
  • 5 % de remise sur le prix du kWh HT de chaque énergie par rapport aux tarifs réglementés
  • Offre disponible en option Base et en double tarif
Offre Verte
  • Offre électricité 100 % éolienne et solaire, gaz vert (10 % de biogaz) ou les deux
  • 2 % de remise sur le prix du kWh HT de chaque énergie par rapport aux tarifs réglementés
  • Offre disponible en option Base et en double tarif
Offre Online
  • Offre électricité, gaz ou duale
  • 10 % de remise sur le prix du kWh HT de chaque énergie par rapport aux tarifs réglementés
  • Disponible en option Base et en double tarif
Heures Super Creuses
  • Offre réservée aux compteurs Linky
  • Électricité 100 % renouvelable
  • 29 % de remise sur le tarif réglementé HT des heures pleines pendant les heures creuses
  • 50 % de remise sur le tarif réglementé HT des heures pleines pendant les heures super creuses

Nous vous invitons à réaliser une simulation avec Total Direct Energie pour connaître plus précisément le tarif de Total Direct Energie qui s’accorde à votre mode de consommation et à votre logement.

Vous pouvez aussi vous inspirer des avis sur Total Direct Energie afin de choisir l’offre qui vous correspond le mieux avant de souscrire un contrat chez Total Direct Energie.

Demander à votre fournisseur la mise en service des compteurs

Avant d’emménager, vous devez vous assurer que les compteurs fonctionnent.

À cet effet, votre fournisseur contacte les gestionnaires de réseaux de distribution pour planifier la mise en service.

Vous serez facturé mais le coût affiché est indépendant des tarifs de Total Direct Energie.

Les tarifs sont déterminés par les gestionnaires de réseaux.

  • Pour l’électricité, via Enedis :
Frais et délais de mise en service de l’électricité
Type de mise en service Délais Prix en EUR TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 50,10
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 88,04
Mise en service standard 5 jours ouvrés 18,46
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 56,40
Mise en service d’urgence – énergie coupée (compteur mécanique/électronique) le jour même 149,68
Mise en service d’urgence – énergie coupée (compteur communicant Linky) le jour même 70,96
Frais et délais de mise en service de gaz
Type de mise en service Délais Prix en EUR TTC
Mise en service classique 5 à 10 jours ouvrés 19,09
Mise en service Express 48 heures 67,27
Mise en service d’urgence 24 heures 147,00

L’électricité et le gaz ne fonctionnent plus

Cela signifie que le logement est resté vide sur une période relativement longue et que le changement de locataire chez Total Direct Energie nécessite une remise en service des compteurs par des techniciens.

  • Le délai moyen va de 5 à 10 jours ouvrés.
  • Assurez-vous d’avoir souscrit un contrat et demandé l’ouverture de vos compteurs à temps, sous peine de payer des suppléments.

L’électricité et le gaz fonctionnent encore

Dans ce cas, l’ouverture du compteur via Total Direct Energie se fait dans un délai moyen de 3 jours.

Y a-t-il des frais pour changer le nom sur un contrat Total Direct Energie ?

Non, changer le nom du titulaire d’un contrat n’engendre aucune dépense.

Changer le nom sur un contrat Total Direct Energie selon votre situation

Nous avons mentionné plus haut qu’il n’est pas permis de transférer un contrat.

En revanche, il est possible de modifier le nom du (ou des) titulaires dudit contrat dans certaines situations.

Changer le nom sur un contrat Total Direct Energie suite à un décès

Suite au décès du précédent titulaire du contrat, vous devez notifier ce changement de propriétaire auprès de Total Direct Energie.

Rassurez-vous, les démarches sont simples. Appelez le service client au 09 70 80 69 69 et exposez la situation à votre interlocuteur.

Supprimer un co-titulaire du contrat

Si vous partagez la responsabilité du contrat à plusieurs (conjoints, colocataires…), quand l’un décide de partir et que l’autre (ou les autres) souhaite conserver l’abonnement chez Total Direct Energie :

  1. Contactez le fournisseur en précisant le nom du co-titulaire qui quitte les lieux. Vous pouvez ajouter de nouveaux noms au contrat.
  2. Si besoin, fournissez également un nouveau relevé d’identité bancaire pour régulariser le système de paiement par prélèvement.

Ajouter un nouveau titulaire du contrat Total Direct Energie

À l’inverse, le nombre de personnes se partageant les charges augmente. C’est un cas assez fréquent quand le déménagement avec Total Direct Energie implique une colocation, mais pas seulement.

  • Tout nouvel arrivant peut alors être ajouté au contrat existant en fournissant son relevé d’identité bancaire.
  • La quote-part de chaque colocataire doit être définie avec précision, sachant qu’il n’existe pas de nombre maximum de co-titulaires pour un même contrat.

Changement de nom sur un contrat Total Direct Energie : comment contacter votre fournisseur ?

Vous pouvez contacter Total Direct Energie de différentes manières :

  • via l’espace client Total Direct Energie en ligne,
  • par téléphone,
  • par e-mail,
  • via les réseaux sociaux,
  • via le formulaire de contact en ligne,
  • via l’application mobile.

Précisez bien la situation qui vous incite à vouloir modifier le nom sur le contrat au service client de Total Direct Energie. C’est rapide et sans frais.

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