Envie de changer de fournisseur ? Contactez JeChange !
Tous les avis
Trier par
Nous utilisons des cookies afin de fournir nos services, et, si vous l'acceptez, à des fins d'analyse pour améliorer nos services et afin de vous proposer des annonces personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Besoin d'aide ? Appel gratuit
Rappel gratuitEnvie de changer de fournisseur ? Contactez JeChange !
Tous les avis
Noter Enercoop
Pour donner votre opinion sur Enercoop vous devez être ou avoir été client de ce fournisseur
En savoir plus sur la politique de modération de SelectraNoter Enercoop
Merci ! Dans le but de valider votre avis, un lien de confirmation a été envoyé à l'adresse suivante :
Avis utile
Votre vote a bien été pris en compte. Merci !
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra est n’est publié qu’après cette vérification. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les deux avis ayant récolté le plus de votes positifs de la part des utilisateurs sont mis en avant. Parmi tous les avis ayant récolté des votes positifs, les avis provenant de clients vérifiés ont priorité sur les autres avis.
Les avis suivants sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés".
La remarquable note obtenue par Enercoop, 4.65/5, reflète l'excellence du fournisseur en 2024. Cette note est consolidée par 1479 retours clients sur des plateformes de renom telles que Selectra, Avis Vérifiés et Trustpilot. Sur Avis Vérifiés, Enercoop brille tout particulièrement avec un score de 4.8/5 basé sur 1097 avis. Cette performance atteste de la satisfaction des Français vis-à-vis des services et des offres tarifaires d'Enercoop.
Points forts | Points faibles |
---|---|
|
|
Enercoop figure régulièrement parmi les fournisseurs les mieux notés par ses clients sur les différentes plateformes de consommateurs.
En 2024, Enercoop est noté 4.1/5 sur les 294 avis recueillis par le comparateur Selectra. Sur Avis Vérifiés, le fournisseur Enercoop a une note moyenne de 4.8 sur 5 sur 1097 avis. Le fournisseur est noté 4.7/5 sur la plateforme Trustpilot avec 88 publiés.
D'ailleurs, le fournisseur d'électricité le mieux noté en 2024 par la plateforme Selectra est Octopus Energy, le pire fournisseur étant Wekiwi avec une note de 1.49 / 5 et 776 avis publiés.
Plateforme | Note moyenne | Nombre d'avis |
---|---|---|
Selectra | 4.1/5 | 294 |
Avis Vérifiés | 4.8/5 | 1097 |
Trustpilot | 4.7/5 | 88 |
Notes actualisées en 2024.
Les avis positifs des clients Enercoop mettent en avant plusieurs qualités du fournisseur. Les clients apprécient son engagement écologique et éthique. De plus, les clients apprécient le service client agréable d’Enercoop. Enfin, Enercoop propose à nouveau des tarifs compétitifs.
L'action d'Enercoop pour accélérer la transition énergétique est le gros point fort du fournisseur. Les clients apprécient tout particulièrement les prises de position d'Enercoop contre l'énergie nucléaire prônée par EDF.
Enercoop obtient le Prix Selectra 2023 !Enercoop remporte le prix Selectra 2023 du meilleur fournisseur vert d’électricité verte grâce à son taux de litiges très bas, son offre labellisée VertVolt "très engagée" et son mix-énergétique composé en majorité composé d’énergie éolienne et solaire.
Voici le témoignage d'un client anti-nucléaire qui se retrouve totalement dans le modèle proposé par Enercoop :
J'ai décidé de passer d'edf chez enercoop pour leur engagement militant et citoyen : au-moins, je ne laisse pas de déchets nucléaires à mes enfants et petits-enfants. Je n'ai bien entendu jamais eu le moindre problème, et toutes les informations (et factures) sont parfaitement claires.
Voici l'avis d'un autre client d'Enercoop qui souhaite consommer 100% vert et ne rien devoir au nucléaire :
Je suis sociétaire chez Enercoop depuis 5 ans et n'ai que du bien à en dire. Une énergie 100% vert en France c'est le rêve, et je préfère mille fois payer un chouia de plus pour la satisfaction de ne rien devoir au nucléaire.
Pourquoi Enercoop est-il un fournisseur totalement vert ? L'avis de l'expert
À travers un modèle énergétique novateur, responsable et local, le fournisseur d'énergie Enercoop s'est fixé un objectif citoyen et ambitieux : offrir une électricité 100% renouvelable pour les particuliers et les professionnels. L'électricité verte est produite à partir de plusieurs sources d'énergies renouvelables utilisées en France. Cela signifie que votre consommation d'énergie correspond à une quantité d'énergie renouvelable qui est injectée sur le réseau électrique. Le client contribue donc à la transition énergétique.
Cette offre Enercoop satisfait de nombreux consommateurs, à plus d'un titre :
Bien plus que des offres vertes, les points positifs d'Enercoop concernant également la qualité de son service client. Réactivité, amabilité et disponibilité sont les trois points forts du service client d'Enercoop.
Voici d'ailleurs le témoignage d'un client souscrit chez Enercoop depuis 2010 et qui remercie la gentillesse et la politesse des conseillers Enercoop à son égard :
Nous sommes clients depuis 2010. Très satisfaits. Service client toujours joignable, disponible, courtois et efficace. Faire partie d'une coopérative avec une philosophie écologique très ancrée est un plus qu'aucun autre fournisseur ne propose. On se sent acteurs plutôt que simple client.
Voici le témoignage d'un autre consommateur, client d'Enercoop depuis sa création en 2007. Après toutes ces années, le client apprécie toujours la qualité du service client d'Enercoop :
En tant que client Enercoop depuis plus de 15 ans je peux fournir un témoignage de long terme. J'ai déménagé plusieurs fois et je n'ai jamais eu de soucis, ni pour clôturer le contrat ni pour un ouvrir un autre. Tous mes anciens contrats sont encore consultables sur l'espace client en ligne. La mensualisation est très pratique. Chaque fois que j'ai eu à appeler le service client j'ai pu discuter avec une personne qui a apporté une réponse aimable à ma demande.
Que penser du service client d'Enercoop ? L'avis de l'expert
Un rapide passage en revue des avis des clients d'Enercoop publiés sur les différentes plateformes fait rapidement ressortir la qualité du service client d'Enercoop.
Bien que le service client d'Enercoop n'ait pas reçu de trophées récompensant ses bonnes performances, il est indéniable que la qualité prime. D'après les témoignages des salariés, les valeurs humaines semblent avoir été au centre des relations entre les employés, ce qui se reflète dans la relation avec les clients :
On est dans l'échange et le partage. La solidarité est un trait de caractère fort chez Enercoop. Les clients sont compréhensifs, ils sont demandeurs d'informations et d'améliorations mais leur engagement leur permet de comprendre les contraintes auxquelles nous devons faire face.
D'après les chiffres fournis par Enercoop, le taux de satisfaction du service client en 2022 est de 95%. Le taux de réclamation est de 4%. Chaque jour, les 32 conseillers clientèles d'Enercoop reçoivent en moyenne 200 appels et 150 mails. Le temps d'attente moyen par téléphone est de 41 secondes. Son taux de litiges est de 27 pour 100.000 contrats.
Tous les moyens semblent avoir été mis par le fournisseur pour donner satisfaction à ses clients.
Alors que le fournisseur avait la réputation d'être un des fournisseurs les plus chers du marché, Enercoop propose depuis 2023 des tarifs moins chers que le tarif réglementé.
Voici le témoignage d'un client agréablement surpris par les tarifs d'Enercoop moins chers que les autres fournisseurs d'électricité malgré son engagement écologique fort :
super service client et changement de fournisseur sans accro. La prime, c'est qu'Enercoop est moins cher que d'autres fournisseurs alternatifs bien moins engagés !
Que penser des tarifs d'Enercoop ? L'avis de l'expert
Enercoop a souvent eu la réputation d'être un fournisseur excessivement cher, et donc réservé à une clientèle aisée. Ces tarifs élevés étaient d'ailleurs assumés par Enercoop qui revendiquait de faire payer le "vrai prix" des énergies renouvelables.
Cependant, la décision polémique de recourir à l'ARENH en 2022 a rendu Enercoop plus compétitif que par le passé.
Aujourd'hui, en mai 2024, le prix de l'abonnement chez Enercoop 27.1% plus cher que le Tarif Bleu d'EDF et le prix du kWh est 11.6% moins cher. Au total, le montant de la facture d'électricité avec Enercoop est 8.9% moins cher qu'EDF : 1904€ pour Enercoop contre 2089€ pour EDF. (montants calculés en mai 2024 pour une consommation de 7700 kWh pour un compteur 6 kVA en option base)
Malgré les avis assez élogieux concernant Enercoop, il existe quelques avis négatifs qui concernent principalement la hausse des prix constatée entre 2021 et 2023 et le recours à l'ARENH.
Entre 2021 et 2023, Enercoop, impacté par la crise sur le marché de l'énergie, a revu à la hausse ses grilles tarifaires, engendrant de nombreuses plaintes de clients insatisfaits.
Voici le témoignage d'un client affecté par cette hausse des prix chez Enercoop :
Si vous avez envie de payer presque 2000 euros d'électricité en un an... Enercoop est là pour alléger votre portefeuille. Des factures exorbitantes, un service client qui répond une fois sur deux aux mails et à coté. Ne perdez pas votre temps avec ce fournisseur
Quelle hausse des tarifs chez Enercoop ? L'avis de l'expert
Enercoop a été victime de la crise inflationniste des prix de l'énergie en France et a été contraint de revoir ses tarifs à la hausse. Ce fut le cas d'ailleurs de l'ensemble des fournisseurs d'électricité.
Ainsi, au 1ᵉʳ août 2020, un kWh d'électricité chez Enercoop coûtait 0.168€ en tarif base, 0.179€ en heures pleines et 0.149€ en heures creuses. En mai 2024, le prix du kWh chez Enercoop est de 0,2223€ en tarif base, 0,2476€ en heures pleines, 0,1678€ en heures creuses.
Au final, en août 2020, pour une consommation de 7700 kWh, le budget annuel d'un ménage avec Enercoop était de 1478€. Aujourd'hui, le budget annuel est de 1904€.
Cependant, l'augmentation des tarifs aurait dû être bien plus importante si Enercoop n'avait pas recouru à l'ARENH afin de limiter les hausses. En réalité, Enercoop a même baissé ses tarifs en 2023 par rapport à 2022. Cette décision résulte d'une limitation volontaire de la croissance commerciale, privilégiant la stabilisation des prix plutôt que les bénéfices. De plus, leur stratégie d'achat d'énergie prudente sur les marchés et le recours au dispositif ARENH ont stabilisé les coûts. Enfin, les partenariats avec plus de 400 producteurs d'énergie renouvelable protègent Enercoop des fluctuations du marché.
Enercoop, un fournisseur profondément anti-nucléaire, a recouru de manière provisoire à l'ARENH, à savoir de l'énergie nucléaire produite par EDF. Ce changement de position peut déconcerter ses clients les plus fervents.
Voici le témoignage d'un client très surpris du recours de l'ARENH de la part d'Enercoop :
J'ai pu souscrire après m'être inscrit sur liste d'attente car je cherchais un fournisseur alternatif qui soit le producteur de l'énergie qu'il vend. Je n'ai découvert que quelques semaines après avoir souscrit qu'enercoop fait maintenant appel à l'arenh comme les autres fournisseurs, c'est une grosse déception.
Pourquoi Enercoop a-t-il recours à l'ARENH ? L'avis de l'expert
L'ARENH, ou Accès Régulé à l'Electricité Nucléaire Historique, est un dispositif français qui offre aux fournisseurs d'électricité une possibilité d'acheter une partie de leur électricité produite par les centrales nucléaires d'EDF à un tarif régulé.
Enercoop a toujours exprimé son opposition la plus farouche au mécanisme de l'ARENH. En 2019, Enercoop réclamait l'interdiction pure et simple de l'ARENH :
interdire le recours de l’ARENH aux fournisseurs pour alimenter des clients en électricité verte certifiée par des garanties d’origine, en cohérence avec la demande du Conseil supérieur de l’énergie.
Le contexte énergétique change à partir de la fin 2020 et devient particulièrement tendu entre 2021 et 2022 avec des prix de l'électricité sur les marchés de gros multipliés par dix. Cette hausse a eu un impact significatif sur la trésorerie d'Enercoop, immobilisant des ressources initialement destinées au déploiement du projet d'Enercoop. Enercoop risquait alors la faillite.
La décision de recourir alors à l'ARENH a été prise de manière collective par les sociétaires d'Enercoop. Le Conseil d'Administration d'Enercoop a soumis cette résolution à l'Assemblée Générale, où elle a été approuvée par 88% des sociétaires.
L'ARENH a permis donc à Enercoop de réduire son coût d'approvisionnement, surtout lorsque les prix du marché atteignent des sommets historiques. Cette décision, bien que prise à regret, vise à protéger le modèle économique de la coopérative. Pour se prémunir contre la volatilité des prix sur les marchés, Enercoop a adopté également une stratégie de "couverture", qui consiste à acheter de l'électricité en avance sur une période de trois ans, puis à la revendre progressivement sur le marché.
Malgré ce recours à l'ARENH, Enercoop reste fermement opposé à la construction de nouveaux réacteurs nucléaires pour des raisons sociales, éthiques, environnementales et économiques.
Greenpeace classe Enercoop comme le fournisseur le plus vert de France, ex æquo avec Planète Oui.
Selon l'ONG, Enercoop se distingue par son engagement en faveur des énergies renouvelables. Enercoop se procure, en effet, de l'électricité provenant exclusivement de sources renouvelables, comme le vent, le soleil, l'eau et la biomasse, ce qui contribue significativement à la lutte contre le réchauffement climatique.
De plus, Greenpeace souligne que Enercoop ne se contente pas d'acheter de l'électricité verte, mais investit activement dans le développement des énergies renouvelables. Ce fournisseur prend également des mesures concrètes pour réduire la consommation d'énergie, à travers diverses initiatives d'économie d'énergie.
Enercoop se distingue également par son statut de coopérative. Plus de la moitié de ses profits sont réinvestis dans l'entreprise, en particulier dans des initiatives citoyennes. Cette structure permet aux producteurs et consommateurs de collaborer étroitement dans le processus décisionnel.
L'avis de Greenpeace à propos d'Enercoop est-il fiable ?
Greenpeace est une organisation environnementale internationale reconnue, fondée en 1971. Elle est connue pour son expertise en matière d'énergie renouvelable et son engagement pour préserver l'environnement. Cela signifie que son avis sur Enercoop est probablement bien fondé et basé sur des recherches approfondies et une analyse rigoureuse.
Cependant, il est important de noter qu'Enercoop a été fondé par des associations d'écologistes dont Greenpeace France. L'opinion que peut avoir Greenpeace concernant Enercoop ne peut donc pas être totalement fiable. Il est donc important de consulter plusieurs sources d'information pour obtenir une image équilibrée et complète. Par conséquent, bien que l'avis de Greenpeace soit une source d'information précieuse, il serait également conseillé de rechercher les avis d'autres experts du domaine de l'énergie, ainsi que de clients d'Enercoop.
Enercoop, fournisseur d'énergie verte, jouit d'une excellente réputation sur Trustpilot grâce la qualité de son service client et son engagement fort en faveur des énergies renouvelables. Les clients semblent majoritairement satisfaits, bien que certains points, comme le recours temporaire à l'ARENH, aient suscité des interrogations. Néanmoins, la transparence et la réactivité d'Enercoop face aux préoccupations de ses clients renforcent sa crédibilité comme fournisseur d'énergie verte de confiance.
Voici une synthèse des retours des clients d'Enercoop sur Trustpilot :
En mai 2024, l'offre d'électricité la moins chère d'Enercoop est l'offre 100% Renouvelable qui est 8.9% moins cher que le Tarif Bleu d'EDF :
Fournisseur d'électricité | Nom de l'offre d'électricité | Budget annuel | Prix de l'abonnement | Prix du kWh |
---|---|---|---|---|
09 70 68 07 65 |
OFFRE 100% RENOUVELABLE
🌱 Offre verte ! |
Budget estimé 1904€ Vous économisez 184€ | 192.17€ | 0.2223€ |
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ |
Budget estimé 2089€ Même prix que le tarif réglementé | 151.2€ | 0.2516€ |
*Tarifs € TTC mis à jour quotidiennement. Budget annuel calculé pour une consommation de7700kWh en option Base (6kVA) et comparé au tarif réglementé.
Les offres d'électricité verte se sont démocratisées au fil des années. De plus en plus de fournisseurs proposent des offres d'énergie verte certifiée par des Garanties d'origine, bien que toutes ne soient pas aussi vertueuses que le modèle proposé par Enercoop.
En mai 2024, l'offre d'électricité verte la moins chère du marché est commercialisée par La Bellenergie. Le budget annuel avec son offre Prudence est de 1684€, ce qui est 19.4% moins cher que le tarif réglementé d'EDF. (Prix calculé pour un compteur 6 kVA en option base et une consommation de 7700 kWh)
Voici la liste des 5 offres d'électricité verte les moins chères du marché en mai 2024 :
Fournisseur d'électricité verte | Nom de l'offre d'électricité verte | Budget par an | Économies* | Prix de l'abonnement | Prix du kWh |
---|---|---|---|---|---|
|
PRUDENCE
🔐 Des prix bloqués |
Budget estimé
1684 € |
Vous économisez
404 € |
150.39 € | 0.1992 € |
|
CONSTANCE
🔐 Des prix bloqués |
Budget estimé
1708 € |
Vous économisez
380 € |
174.32 € | 0.1992 € |
05 49 60 54 58 |
ÉLECTRICITÉ VERTE 100% LOCALE
🔐 Des prix bloqués |
Budget estimé
1720 € |
Vous économisez
369 € |
165.58 € | 0.2018 € |
|
ONLINE & GREEN
📊 Des prix indexés |
Budget estimé
1724 € |
Vous économisez
364 € |
152.54 € | 0.2041 € |
|
ELECTRICITÉ 100% VERTE VARIABLE
|
Budget estimé
1727 € |
Vous économisez
361 € |
197.99 € | 0.1986 € |
*Tarifs € TTC à jour du 04/05/2024. Budget calculé et économies estimées par rapport au tarif de référence pour une consommation annuelle de 7700 kWh en option base (6 kVA)
Les avis d'internautes sont généralement assez élogieux sur ce fournisseur d'offres 100% verte proche de Greenpeace.
Extraits : « Nous sommes chez Enercoop depuis 4 ans et tout marche très bien. Il me semble que les personnes qui se plaignent avant tout de leur trop forte consommation d'électricité ! Je suis pour ma part ravi de ne plus financer l'EPR. »
« Adhérent depuis 3 ans chez Enercoop, nous avons un appartement de 75 m² dans un immeuble des années 50 peu isolé. Nous sommes deux adultes, 2 enfants en tout électrique (chauffage, chauffe-eau, plaque à induction). Notre facture moyenne est de 80 euros par mois pour un abonnement de 9 kW, nous sommes contents de notre choix. Nous espérons ne pas avoir à payer de façon rétroactive pour les dettes générées par le démantèlement des centrales et le stockage des déchets nucléaires. »
De nombreux internautes discutent cependant sur les forums des prix particulièrement élevés proposés par Enercoop. Certains, qui avaient fait le choix d'Enercoop pour son action en faveur de l'environnement, prennent parfois la décision de ne plus souscrire l'offre de la SCIC et d'opter pour un fournisseur d'électricité moins cher : « Soyons clair : si les tarifs Enercoop étaient aujourd'hui plus bas que ceux d'EDF tout en fournissant de l'électricité verts 100%, ce serait une véritable ruée ».
Pour ceux ayant une expérience client avec Enercoop ou ayant été en contact avec son service commercial, il est possible de faire partager cette expérience en déposant un avis. Qu'ils soient positifs ou négatifs, ces retours d'expérience aideront d'autres consommateurs à se faire une idée claire avant de choisir leur fournisseur d'électricité.
Publier un avis concernant Enercoop
D'autres modalités pour émettre un avis sur les prestations ou les offres proposées par Enercoop sont également envisageables. Les réseaux sociaux du groupe, comme Facebook, Twitter ou Instagram, peuvent être utilisés pour formuler des commentaires, qui trouveront écoute et réponse de la part des équipes d'Enercoop.
Il est également possible de laisser des commentaires sur plusieurs forums dédiés aux problématiques énergétiques, comme celui de 60 Millions de Consommateurs.
Le développement local est au cœur de la stratégie de ce fournisseur alternatif. De fait, l'avis des clients d'Enercoop compte.
Enercoop obtient une note de 4.1 / 5, d'après les 294 avis récoltés par le comparateur Selectra en mai 2024. Sur Trustpilot, Enercoop obtient 4.7/5, note basée sur les témoignages de 88 clients.
Certains avis positifs sur Enercoop se concentrent principalement sur les points suivants :
Bien qu'Enercoop soit globalement apprécié pour son engagement en faveur des énergies renouvelables et sa structure coopérative, certains avis négatifs se concentrent principalement sur les points suivants :
Il est important de noter que ces avis négatifs ne représentent pas nécessairement l'expérience de tous les clients d'Enercoop et peuvent refléter des problèmes spécifiques ou ponctuels.
En mai 2024, le prix de l'électricité chez Enercoop est de 0,2223€ du kWh avec l'option base, ce qui est 11.6% moins cher que le tarif réglementé d'EDF.
Les heures creuses chez Enercoop coûtent 0,1678€, ce qui est 18.9% moins cher que le tarif réglementé d'EDF.
Quant au prix de l'abonnement, il est de 192,17€ par an avec l'option base et 230,27€ par an en heures pleines / heures creuses. L'abonnement annuel est donc 27.1% plus cher que le Tarif Bleu d'EDF avec l'option base et 47.5% plus cher avec l'option heures pleines / heures creuses.
Au final, pour une consommation de 7700 kWh par an, le prix de la mensualité avec Enercoop est de 158.7€ avec l'option base (8.9% moins cher qu'EDF) et 161€ avec l'option heures pleines / heures creuses (6.8% moins cher qu'EDF).
En mai 2024, Enercoop ne commercialise aucune offre de gaz. Selon l'annonce du fournisseur en 2019, un projet de commercialisation d'une offre de biogaz est à l'étude.
Change country
Outre le mode de production de l’énergie, j’apprécie chez Enercoop le service clients. Toujours réceptif et aidant !
Voir plus Voir moinsBonjour, Merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles ! J'adresserai votre message à notre service client, il sera ravi :-) Bien à vous, David
Voir plus Voir moinsClient depuis plusieurs années; deux déménagements gérés en toute efficacité; un geste citoyen de notre part, qui se paie, mais c'est notre part ! Je recommande !
Voir plus Voir moinsBonjour Olivier Merci pour votre commentaire, votre fidélité et vos 5 étoiles ! Bien à vous, David
Voir plus Voir moinsClient d'ENERCOOP, j'apprécie à la fois la politique tarifaire compétitive et la véritable origine verte de l'électricité fournie.
Voir plus Voir moinsBonjour, Merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles ! Bien à vous, David
Voir plus Voir moinsen ces temps d'inflation de l'énergie électrique, la stratégie Enercoop s'avère payante... et en plus, ces clients contribuent à décarboner cette énergie.
Voir plus Voir moinsBonjour, Merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles ! Bien à vous, David
Voir plus Voir moinsRien à redire depuis plusieurs années : efficacité, courtoisie, réactivité, clarté, honnêteté.
Voir plus Voir moinsBonjourJean, Merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles ! Bien à vous, David
Voir plus Voir moinsJe recommande enercoop : Tarifs intéressants : 2024 ils baissent ! Service client disponible et à l’écoute. Des conseils intéressants que ce soit pour le choix des tarifs ou pour faire des économies d’énergie. Des webinaires pour étudier les possibilités de solaire ou autre. Une super entreprise proche de ses clients et à la conception de moyen de production vert.
Voir plus Voir moinsBonjour, Merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles ! Bien à vous, David
Voir plus Voir moinsUne équipe formidable, un service au top et une éthique écologique exemplaire
Voir plus Voir moinsBonjour Christophe, Merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles ! Bien à vous, David
Voir plus Voir moinsChoisir Enercoop, c'est s'engager activement vers la transition énergétique. Je l'ai fait voilà onze ans, je suis coopérateur, je participe aux débats de la coopérative... Je sais vers quoi je veux aller.
Voir plus Voir moinsBonjour, Merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles ! Bien à vous, David
Voir plus Voir moinsJe recommande ce fournisseur pour son intégrité et sa proximité avec le citoyen, relation client, compétences des sociétaires.
Voir plus Voir moinsBonjour, Merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles ! Bien à vous, David
Voir plus Voir moinsEntreprise très sérieuse, honnête. Personnel compétent et réactif au moindre problème : réponse par courriel et téléphone. la concurrence ferait bien de s'en inspirer, mais ils en sont à des années lumière...
Voir plus Voir moinsBonjour, Merci pour votre commentaire, et vos 5 étoiles ! Bien à vous, David
Voir plus Voir moinsJe suis chez Enercoop depuis quelques années et en suis très satisfait : à chaque fois que j'ai fait appel au service clientèle, une réponse rapide et de qualité.
Voir plus Voir moinsBonjour, Merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles ! Bien à vous, David
Voir plus Voir moinsJe suis client chez Enercoop pour 4 résidences différentes et ce depuis bientôt un an. J’en suis absolument ravi : changement de fournisseur ultra simple, en ligne, service client qui répond au mails en moins d’une heure et immédiatement au téléphone. Tarifs similaires aux tarifs réglementés et donc à ceux de l’opérateur historique. Foncez ! Vous ne le regretterez pas. Je suis aussi sociétaire de ma coopérative (Rhône Alpes) et j’ai pu déjà rencontrer d’autres sociétaires, trouver des solutions, réfléchir ensemble. Assister à tout un tas de webinaire en live et en replay. Enercoop ça peut aussi être une véritable aventure de vie… Bravo et merci !
Voir plus Voir moinsBonjour, Merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles ! Bien à vous, David
Voir plus Voir moins