Les démarches Proxelia lors d’un déménagement

Mis à jour le
minutes de lecture

Vous avez un abonnement Proxelia et souhaitez résilier votre contrat ? Signaler votre déménagement ? Rien de plus facile avec ces quelques conseils pratiques.

Comment résilier Proxelia en cas de déménagement ?

Lorsque vous décidez de quitter votre habitation, vous devez résilier le contrat de fourniture d'énergie Proxelia pour votre ancien logement que vous ayez un contrat Proxelia Pro ou Proxelia Particuiers. Cette résiliation est à effectuer 15 jours avant le déménagement. La résiliation peut se faire en quelques minutes en téléphonant au Service client Proxelia. Deux possibilités :
  1. Contactez Proxelia au 0810 600 509 au prix d'un appel local. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30.
  2. Pour gérer en plus de la résiliation des questions liées à la facturation, vous pouvez joindre le service client de Proxelia du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00 au 0 810 600 509, au prix d'un appel local.
Pour éviter de perdre du temps lors de votre appel ou d'avoir à rappeler ultérieurement, pensez à vous munir des éléments suivants pour les transmettre à votre conseiller client Proxelia :
  • votre numéro de client Proxelia ainsi que le nom et prénom du titulaire du contrat ;
  • votre relevé de compteur ;
  • l'adresse complète du logement associé au contrat Proxelia.

Quand appeler Proxelia pour un déménagement ?

Pour que votre déménagement se déroule dans les conditions optimales, il est important d'envoyer une lettre à votre fournisseur d'énergie Proxelia pour l'informer de votre changement d'adresse. Veillez à vous y prendre le plus tôt possible. En règle générale on compte environ 15 jours avant l'intégration du nouveau logement. Vous pouvez joindre le service client de Proxelia du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00 au 0 810 600 509. Vous pouvez aussi signaler votre déménagement par lettre recommandée avec accusé de réception à Proxelia dès que vous aurez connaissance de la date de votre déménagement. Cette option présente l'avantage de pouvoir conserver la preuve que vous avez bien fait votre changement d'adresse Proxelia dans les délais impartis. Faites parvenir votre courrier à l'adresse suivante :

Proxelia Service client 21 rue des Cordeliers 60200 Compiègne

Notez que ce courrier est surtout l'occasion de demander à fermer votre compte Proxelia dans le logement que vous quittez pour en ouvrir un autre dans votre nouveau domicile. Un technicien viendra alors pour effectuer le relevé de votre compteur.

Déménagement : quand résilier Proxelia ?

Les cartons sont prêts, la date tant attendue se rapproche… Bref, votre déménagement entre dans sa phase finale. Cela veut dire que le temps presse aussi pour certaines démarches. Il vous faut en effet penser à résilier votre contrat Proxelia actuel dans les meilleurs délais. Contactez le service client de Proxelia du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00 au 0 810 600 509, au prix d'un appel local. Proxelia est un fournisseur d'électricité basé sur la coopération entre producteurs. Les clients sont donc fournis par un ensemble de collaborateurs qui produisent de l'énergie. Vous pouvez choisir votre offre parmi Domelia, Duolia, Alpenergie, Proelia. Il s'agit de contrats au même titre que les autres fournisseurs d'énergie, à la différence près que ce sont plusieurs personnes qui vous fournissent cette énergie grâce à leurs infrastructures. Votre contrat d'électricité est conclu pour une période indéterminée, vous pouvez donc résilier quand vous voulez. Cependant, dans le cadre d'un déménagement il est vivement conseiller de résilier votre contrat au moins deux semaines avant l'intégration de votre nouveau logement.

Bon à savoir

Lorsque vous résilier votre contrat, il est également vivement recommandé de souscrire le contrat de son nouveau logement pour être certain d'avoir le courant le jour où l'on emménage…

Peut-on transférer un contrat Proxelia ?

Vous déménagez et souhaitez transférer votre contrat Proxelia dans votre nouveau logement ? Il vous suffit d'appeler Proxelia Service Client au 0810 600 509 (prix d'un appel local) afin de souscrire le contrat d'énergie pour votre nouveau logement et de résilier le contrat dans votre ancien logement. Un conseiller Proxelia vous répondra du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Pour éviter d'avoir à rappeler ultérieurement et faciliter vos démarches, pensez à vous munir des documents suivant :
  • votre numéro de clientProxelia (indiqué sur vos factures Proxelia) ;
  • l'adresse complète de votre nouveau logement
  • le nom de l'ancien occupant, le numéro de matricule du compteur + le numéro de PDL/PCE
  • les relevés de compteur pour votre ancien et votre nouveau logement

Bon à savoir :

Sachez que si l'électricité et/ou le gaz sont coupés dans votre nouveau logement, il n'est pas nécessaire de communiquer un relevé de compteur. C'est votre fournisseur qui programmera un rendez-vous avec un technicien ERDF/GRDF afin de remettre l'énergie en service et de relever le compteur. Bon à savoir : Vous pouvez contacter Proxelia en cas d'urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d'alimentation en énergie pour tout problème concernant l'électricité. N'hésitez pas à consultez les avis clients Proxelia pour avoir de plus en plus de retour d'expérience. Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Proxilia, consultez les guides suivants :