proxelia

Comment contacter Proxelia en cas de panne ?

Intervenir en cas de panne pour vous protéger, sécuriser vos installations, c'est aussi la mission de votre fournisseur Proxelia. JeChange vous donne les numéros à connaître pour les joindre quand c'est nécessaire !

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Vous êtes client chez le fournisseur Proxelia ? Retrouvez ici tous les numéros de téléphone utiles en cas d'urgence.

Quels numéros de téléphone Proxelia appeler en cas d'urgence ?

Il n'existe pas de numéro de téléphone Proxelia à contacter en cas d'urgence que vous ayez un contrat Proxelia Particulier ou Proxelia Pro. Si vous rencontrez une urgence liée au gaz ou à l'électricité, vous devez appeler par téléphone GRDF et Enedis, les distributeurs d'électricité et de gaz, aux numéros suivants :

  • Service panne de GRDF : 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).
  • Service client GRDF : 09 69 36 35 34.
  • Service dépannage Enedis : 09 72 67 50 XX (remplacez les deux derniers chiffres du numéro de téléphone par ceux de votre département).

Que faire en cas de coupure Proxelia et celle-ci est-elle toujours due à une panne ?

Si vous êtes client Proxelia et qu'une coupure de courant survient chez vous, vous ne devez contacter le service client Proxelia qu'en cas de surcharge :

  • Eteignez vos appareils électriques et rallumez-les, si votre compteur disjoncte à nouveau ensuite c'est sans doute que la puissance que vous utilisez est supérieure à la puissance que vous avez souscrite. Contactez votre service client Proxelia au 0 810 600 509 (joignable du lundi au vendredi, de 8h à 17h). Pour tout autre type d'incident ou de panne, vos interlocuteurs sont Enedis et GRDF, les gestionnaires des réseaux de distribution d'électricité et de gaz.

Essayez de diagnostiquer votre panne en identifiant l'origine de la coupure :

  • Si vos voisins ont eux aussi perdu l'électricité ou le gaz, la panne est collective ou générale : il est donc inutile de prévenir qui que ce soit, patientez simplement, le service dépannage d'Enedis le plus proche est prévenu automatiquement et ses techniciens vont venir à votre rencontre.
  • Si vous êtes seul à avoir perdu le courant, la panne est individuelle : selon la nature de votre panne, contactez soit le service panne de GRDF au 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits) ; soit le service dépannage Enedis : 09 72 67 50 XX (remplacez les deux derniers chiffres du numéro de téléphone par ceux de votre département).

Bon à savoir : vous pouvez éclaircir le mystère de la panne avec l'aide des outils en ligne élaborés par GRDF et Enedis. L'application mobile « Enedis à mes côtés », téléchargeable dans l'App Store et Google Play, vous permet de vérifier si des travaux sont en cours sur le réseau électrique.

Ces travaux peuvent être à l'origine d'une coupure. Dans ce cas, pas besoin d'appeler les services dépannages d'Enedis. L'appli vous indique aussi l'heure prévue de rétablissement du courant ! Le même service ou presque existe chez GRDF.

Des interventions en cours sur le réseau de gaz peuvent aussi provoquer une coupure à la maison. Pour vérifier s'il se passe quelque chose aux environs de chez vous, rendez-vous sur grdf.fr, puis cliquez sur « Coupure de gaz : que faire ? » et faites votre recherche par code postal.

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Quelle est l'offre d'assistance dépannage de Proxelia et quels numéros appeler pour être dépanné ?

Proxelia ne propose pas pour le moment d'offre d'assistance dépannage à ses clients, qu'ils soient particuliers ou professionnels. Pour savoir qui appeler en cas de panne, reportez-vous aux paragraphes précédents.

Si vous souhaitez découvrir des fournisseurs qui proposent des services d'assistance dépannage, consultez nos autres pages dédiées aux fournisseurs d'énergie. Bonne visite !

Vous emménagez et la mise en service de l'électricité et/ou du gaz n'a pas été faite ?

Enfin le jour est arrivé de vous poser dans votre nouveau nid et malheureusement l'électricité manque ? Le gaz aussi ?

Avez-vous bien souscrit des contrats d'énergie ? Si non, il ne se passera rien tant que vous n'aurez pas souscrit un contrat ! Proxelia ou un autre fournisseur, trouvez le prestataire de votre choix et signez au plus vite ! Si vous avez souscrit, sachez que la mise en service de l'électricité ou du gaz est automatique après votre souscription. Elle prend entre 24h à 10 jours ouvrés. Si passé ce délai, vous êtes toujours privé d'énergie, contacter le service client Proxelia au 0 810 600 509, du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

Qui contacter en cas de coupures pour factures impayées ?

Si vous n'avez pas payé vos dernières factures Proxelia et que l'électricité et/ou le gaz ont été coupés chez vous, vous pouvez contacter votre service client Proxelia au 0 810 600 509.

N'hésitez pas à consultez les avis clients Proxelia pour avoir de plus en plus de retour d'expérience.

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Proxilia, consultez les guides suivants :

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 2 avis