Tout savoir sur Proxelia pro

Mis à jour le
minutes de lecture

Vous souhaitez contacter votre fournisseur Proxelia ? JeChange met à votre disposition toutes les informations pratiques.

Comment contacter Proxelia pro ?

Gérer une entreprise est lourd de responsabilités, raison de plus pour ne pas vous compliquer la vie avec votre fournisseur d'énergie. Vous êtes convaincu(e) par l'offre électricité AlpEnergie Pro ? Vous souhaitez à présent joindre Proxelia pour souscrire à un contrat ? Vous avez expérimenté une offre Proxelia destinée aux professionnels et celle-ci ne vous convient plus, vous souhaitez résilier votre abonnement ? Voici la marche à suivre pour contacter votre fournisseur :

Souscrire à un abonnement Proxelia pro

Vous pouvez souscrire à un abonnement Proxelia Pro par téléphone, en contactant le 0810 600 509 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30).

Résilier un contrat

Résilier votre contrat Proxelia est une opération simple et rapide qui peut s'effectuer en contactant le service client Proxelia par téléphone au 0 810 600 509 (lundi-vendredi 8H30-12H et 13H30-17H) ou par courrier à l'adresse suivante :

Proxelia Service Client 28 rue des Domeliers, 60208 Compiègne

L'espace client Proxelia pro

Vous venez de créer votre société ? Vous n'avez plus une minute à vous ? Gérer vos factures et autre paperasse administrative vous semble interminable ? Restez zen ! Proxelia Pro dispose d'une solution pour vous faciliter la vie : l'Espace Client. Avec votre Espace Client, vous communiquez directement avec votre conseiller Proxelia pro, qu'il s'agisse de votre abonnement ou de la fourniture d'électricité. Vous gagnez en efficacité en accédant directement aux détails de vos contrats pro, de fourniture et de services. Enfin, vous avez la possibilité de retrouver facilement les factures électricité de votre société, et même de les payer en ligne !

Retrouver ses factures sur Proxelia pro

Vous êtes déjà client Proxelia et souhaitez retrouver vos factures. C'est très simple, il vous suffit de vous connectez a votre compte client Proxelia. Si vous n'avez pas de compte, commencez par accéder à votre compte particulier Proxelia en vous rendant directement sur le site clients particuliers de Proxelia, www.particuliers.proxelia.fr et cliquez sur la languette « Espace client » en haut à droite. Cliquez ensuite sur «Accéder à mon espace client ». Il vous suffit enfin de vous connecter pour suivre votre compte, consulter ou encore régler vos factures. Dans le cas où vous ne disposeriez pas encore de compte client Proxelia pro, suivez les étapes suivantes en commençant par vous rendre sur le site clients particuliers de Proxelia, www.particuliers.proxelia.fr Ensuite, suivez les étapes suivantes :
  1. Cliquez sur la languette « Espace client » en haut à droite. Deux options vous sont proposées : « Accéder à mon espace client » ou « Créer mon espace client »
  2. Cliquez sur « Créer mon espace client ». Pour votre première connexion, il vous suffira de compléter les informations qui vous sont demandées.
  3. Sélectionnez le type de mode d'inscription selon les informations dont vous disposez (votre facture ou votre contrat)
  4. Renseignez les informations demandées (numéro de facture Proxelia , montants, civilité, etc.)
  5. Votre espace client est maintenant créé et opérationnel.

Les contrats professionnels Proxelia pro

Deux offres sont disponibles pour les professionnels :

L'offre AlpEnergie Pro pour les professionnels

L'offre AlpEnergie Pro, réservée aux professionnels, comprend la gestion et l'accès au réseau de distribution au nom et pour le compte du client et la fourniture d'énergie électrique. Elle est destinée exclusivement aux clients raccordés sur le réseau basse tension en France Métropolitaine, dont la puissance souscrite est inférieure ou égale à 36 kVA, hors tarif tempo et EJP. Les prix sont calculés avec une réduction de 5 % par rapport aux tarifs réglementés hors taxes fixées par les pouvoirs publics (sur la part abonnement et sur le prix du kWh), en vigueur chez l'opérateur historique. Le taux de TVA applicable à l'abonnement (et à la part des contributions et taxes locales afférentes) est de 5,5 %. Le taux de TVA applicable au prix du kWh et aux différentes taxes et contributions (CSPE et part des taxes locales afférentes à la part variable) est de 20 %. Le contrat AlpEnergie Pro est un contrat à durée déterminée de 12 mois. La date de prise d'effet correspond au jour du début de fourniture. La date d'échéance est le dernier jour du 12ème mois suivant la date de prise d'effet. Notez que le contrat est renouvelé tacitement pour une nouvelle durée de 12 mois à défaut de renonciation par courrier simple adressé 45 jours calendaires avant la date d'échéance du contrat. Enfin, le paiement s'effectue par prélèvement automatique (Proxelia adresse à votre société une facture à réception de vos données de consommation réelles ou estimées transmises par le distributeur).

L'offre gaz destinée aux professionnels

Proxelia n'a pas développé sa propre offre de gaz : le fournisseur se contente de commercialiser un abonnement de gaz à prix de marché pour le compte d'Engie. Il ne s'agit pas du tarif réglementé du gaz, mais d'une offre à prix de marché fixe. Ses prix ne sont pas indexés sur le tarif réglementé, mais l'abonnement y est souvent plus cher. Bon à savoir : Vous pouvez contacter Proxelia en cas d'urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d'alimentation en énergie pour tout problème concernant l'électricité. N'hésitez pas à consultez les avis clients Proxelia pour avoir de plus en plus de retour d'expérience. Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Proxilia, consultez les guides suivants :