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Comment souscrire un contrat Vattenfall ?

Vous souhaitez profiter de votre déménagement pour changer de fournisseur ? Vous êtes soucieux de l'environnement mais vous disposez d'un budget un peu serré ? Pourquoi ne pas vous tourner vers Vattenfall pour souscrire à une offre de fourniture d'énergie neutre en carbone et 12% moins chère que le tarif réglementé ? Avec JeChange, découvrez toutes les informations pratiques poursouscrire un contrat Vattenfall.

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Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

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Vous êtes à la recherche d’information spécifique concernant le fournisseur Vattenfall ? Vous voulez contacter Vattenfall pour avoir des informations concernant l’offre Vattenfall Particulier ? Vous déménagez et souhaitez résilier votre contrat Vatenfall pour un autre abonnement Vattenfall dans votre nouveau logement? JeChange vous éclaire sur les questions que vous vous posez concernant le fournisseur Vattenfall.

Téléphone, email, espace client : les démarches pour souscrire un contrat Vattenfall dans les meilleures conditions sont à la fois simples et rapides. Revue de détail.

Souscrire un contrat Vattenfall en ligne

Vous avez une idée précise de vos besoins énergétiques ? L’une des offres Vattenfall vous semble adaptée à votre profil de consommation ? Vous souhaitez à présent souscrire un contrat de fourniture ? Vous pouvez effectuer vos démarches directement en ligne, 24h/24 et 7 jours sur 7 en vous rendant sur le site Vattenfall : https://www.vattenfall.fr/devenir-client/comment-souscrire.

Le fournisseur réalisera au préalable une estimation de votre consommation. Vous aurez ainsi une idée précise du budget mensuel et annuel à allouer à votre consommation d’énergie. Il vous faudra ensuite remplir un formulaire (cela vous prendra 5 minutes tout au plus) pour lequel vous aurez besoin de plusieurs informations. A savoir :

Pour un simple changement de fournisseur :

  • Votre Point de livraison (PDL) pour un contrat électricité. Vous trouverez cette information sur vos factures d’électricité dans l’encart réservé aux références client.
  • Votre Point de comptage et d’estimation (PCE) pour une offre gaz.
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) si vous choisissez le prélèvement automatique.

Dans le cas d’un déménagement :

  • L’adresse de votre nouveau logement (n° de rue, n° d’appartement, étage).
  • Le numéro de compteur électrique ou le nom de l’ancien locataire.
  • Le Point de Livraison (PDL) pour l’électricité et/ou le Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz.
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) si vous optez pour le prélèvement automatique.

Bon à savoir :

Dans le cas d’un déménagement, aucune intervention chez vous n’est nécessaire si l’électricité n’a pas été coupée. En revanche si l’électricité est coupée, Vattenfall se chargera de contacter Enedis (pour l’électricité) ou GRDF (pour le gaz) pour qu’un agent effectue la remise en service des compteurs. Notez que cette intervention est payante. Elle est facturée par le fournisseur et reversée ensuite au gestionnaire de réseau.

Souscrire un contrat Vattenfall par téléphone

Une offre d’électricité verte a retenu votre attention ? Vous êtes prêt(e) à quitter le tarif Bleu EDF pour une offre de marché ? Le producteur et distributeur suédois met à votre disposition un service téléphonique. Il vous suffit d’appeler le 01 81 22 63 72 (prix d’un appel local) du lundi au samedi, de 9h à 22h.

Rassurez-vous, inutile de savoir parler suédois ! Comme pour la souscription en ligne une estimation de votre mensualité sera effectuée pour vous permettre de choisir l’offre la mieux adaptée à votre budget énergie. Enfin, évitez de perdre du temps ou d’avoir à rappeler ultérieurement en vous munissant des informations suivantes lors de votre appel :

  • Votre Point de livraison (PDL) pour un contrat électricité. Vous trouverez cette information sur vos factures dans l’encart réservé aux références client.
  • Votre Point de comptage et d’estimation (PCE) pour une offre gaz.
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) si vous choisissez le prélèvement automatique.

Bon à savoir :

Gagnez du temps en privilégiant certains créneaux horaires, en particulier pendant les heures de déjeuner ou en soirée après 17 heures.

Quel contrat Vattenfall souscrire ?

Pour déterminer le nouveau contrat Vattenfall qui correspondra le mieux à vos besoins et à votre budget, la première étape consiste à comparer les offres entre elles. Le producteur et distributeur suédois propose actuellement trois offres électricité, dont deux sont des offres duales : électricité + gaz.

  • L’offre Électricité Eco

Il s’agit d’une offre 100% décarbonée vendue 12% moins chère que le tarif réglementé. L’offre Électricité Eco permet de réaliser des économies sur votre facture d’énergie tout en préservant l’environnement. A noter l’absence d’offres spéciales ou promotionnelles.L’énergéticien suédois a en effet souhaité une offre simple valable tous les jours de la semaine.

  • Électricité Eco + Gaz Fixe 36 mois

Il s’agit d’une offre duale à prix fixe sur trois ans. Celle-ci se compose d’une électricité neutre en carbone et 12% moins chèreque le tarif réglementé.Pour le gaz, vous bénéficiez de 12% de remise sur le tarif réglementé au moment de la souscription.

  • Électricité Eco + Gaz Eco

L’offre Électricité Eco + Gaz Eco est une offre indexée sur les tarifs réglementés. Notez que le prix HT du kWh de gaz évolue en fonction du tarif réglementé, en restant moins cher que celui-ci. Vous bénéficiez ici d’une électricité neutre en carbone et 12% moins chère.

La deuxième étape consistera à choisir la puissance la mieux ajustée à votre profil de consommation. En règle générale on considère une puissance souscrite de 6 kvA comme étant adaptée aux petits espaces et de 9 kvA pour répondre aux besoins d’un ménage moyen habitant dans une habitation de plus de 80 m2. Comptez 12 kvA (ou plus) si votre logement dépasse les 200 M2.

Bon à savoir :

Lorsque vous souscrivez à une offre Vattenfall, votre fournisseur vous fait parvenir un email de confirmation. Celui-ci transmet ensuite les informations de votre compteur aux gestionnaires de réseaux afin d’effectuer la mise en service.

Comptez alors 2 à 5 jours ouvrés (24h si vous disposez du compteur Linky) dans le cas d’un changement de fournisseur. Dans le cadre d’un déménagement le délai varie selon la situation : comptez de 2 à 3 jours si l’électricité n’a pas été coupée et une dizaine de jours si elle doit être rétablie par un agent Enedis.

Une fois l’électricité activée, Vattenfall vous enverra par mail votre contrat, votre échéancier, ainsi que toutes les modalités vous permettant d’accéder à votre espace client en ligne.

Sachez enfin que quitter votre fournisseur pour Vattenfall ne vous coûtera pas un centime.

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, changer de fournisseur d’énergie est gratuit. Il n’existe donc aucun frais de résiliation de contrat avec votre fournisseur actuel, ni de frais de changement pour le nouveau fournisseur.

En revanche la mise en service reste payante, les délais et les frais sont les mêmes, quel que soit votre fournisseur d’énergie puisque c’est le gestionnaire de réseau qui s’en charge.

Bien choisir mon fournisseur d’électricité

Depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, une pléthore de nouveaux acteurs a fait son apparition. Devant la multiplication des offres, difficile de faire son choix.

Qui privilégier ? EDF, le fournisseur historique, ou les nouveaux entrants plus compétitifs mais dont la notoriété est encore à construire ? Pour optimiser votre choix, il faut d’abord définir vos priorités. Prix de l’abonnement, qualité du service client, garanties « électricité verte », autant de critères qui varient d’un fournisseur à l’autre.

  • Première étape : choisissez vos priorités

Donnez la priorité à l’un ou l’autre de ces critères en fonction de votre profil de consommation. Choisir une nouvelle offre implique donc de faire au préalable le tour des offres proposées par les différents fournisseurs. Vous êtes loin d’être un expert des questions énergétiques ? Il est peut-être préférable de rechercher un service client Vattenfall très disponible, à la fois attentif à vos interrogations et capable d’y apporter des réponses !

Votre budget énergie est un peu serré ? Vous souhaitez faire baisser votre facture d’électricité ? Dans ce cas tournez-vous vers un fournisseur proposant des offres à des prix compétitifs.

  • Deuxième étape : regardez les offres électricité dans le détail
    1. Il est indispensable d’étudier le prix de l’abonnement ainsi que les conditions d’évolutions des prix. L’offre est-elle proposée à prix fixe ou à prix indexé ? La question a toute son importance car les offres à prix indexés vous donnent la possibilité de réaliser des économies immédiates, le fournisseur garantissant un pourcentage de réduction par rapport aux tarifs réglementés.
    2. Si vous optez pour de l’énergie renouvelable, vérifiez que les garanties « électricité verte » figurent bien dans le contrat. Notez que le label « Garantie d’origine » n’est pas un gage suffisant.
    3. Vous recherchez un service client irréprochable ? Assurez-vous que le fournisseur propose non seulement un service on line mais également qu’il mette à la disposition de ses abonnés un service client par téléphone. Horaires, conditions d’intervention sont évidemment des éléments importants à prendre en compte).

Bon à savoir :

Notez que certains critères seront invariablement les mêmes quel que soit le fournisseur. Concernant la qualité de l’électricité reçue par exemple, pas d’inquiétude : l’approvisionnement est assuré par le gestionnaire de réseau, Enedis, qui agit en situation de monopole de service public.

C’est lui qui assure la continuité de l’approvisionnement quel que soit votre fournisseur. Enfin notez que quel que soit le fournisseur que vous choisirez, vous pouvez le quitter pour revenir au tarif réglementé à tout moment, sans aucuns frais (principe de réversibilité garanti par la loi).

Vous hésitez encore ? Pourquoi ne pas utiliser un comparateur en ligne : cette application vous permet non seulement de comparer les tarifs des fournisseurs, mais aussi de simuler le montant de votre future facture d’énergie. Bref, de faire le bon choix !

N’hésitez pas à consultez les avis client Vattenfall pour avoir de plus en plus de retour d’expérience.

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