ENGIE (ex-GDF Suez)

Comment souscrire un contrat avec Engie ?

Engie, ex GDF, propose de nombreuses offres pour l'alimentation de votre domicile en électricité ou en gaz. Je Change vous fournit toutes les infos pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'Engie et choisir l'offre qui correspond la mieux à vos besoins. Si vous rencontrez des difficultés pendant vos démarches, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 01 79 35 63 16 Coût d'un appel local

Vous voulez souscrire un abonnement avec Engie ? Vous souhaitez déménager avec Engie et avez opté pour une colocation pour votre contrat Engie ? Comprendre votre facture Engie ? Souscrire un contrat Engie en ligne ? Vous voulez connaitre les caractéristiques des offres Engie Particulier et Engie Pro ?  Vous changer d'adresse avec Engie et vous souhaitez faire un raccordement avec Engie pour votre maison neuve ? Faire une simulation des tarifs gaz et électricité Engie ? JeChange vous apporte les réponses à vos préoccupations. 

Quel contrat d'électricité ou de gaz Engie souscrire ?

Fournisseur historique de gaz, Engie (ex GDF), propose également depuis l'ouverture à la concurrence des contrats pour votre abonnement d'électricité. Elle commercialise deux offres principales d'électricité, à savoir :

  • Elec Ajust : vous payez votre électricité au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics. Si le tarif du kWh baisse en cours d'année, le prix que vous payez est automatiquement réajusté. En revanche, si le tarif du kWh augmente, le prix que vous payez reste inchangé.
  • Elec Weekend : vous payez votre électricité au tarif réglementé mais vous profitez jusqu'à 30% de réduction sur le prix de votre électricité le weekend pendant 48H, de vendredi à minuit, jusqu'à dimanche à minuit.

Engie propose en plus d'autres offres spécifiques qui s'adaptent aux différents besoins des consommateurs, à savoir :

  • Elec' Car : idéale si vous possédez un véhicule électrique, cette offre vous fait bénéficier d'un prix du kWh en heures creuses, généralement la nuit, réduit de 50% par rapport au tarif heures pleines. Cette réduction est également valable pour l'ensemble de la consommation électrique du logement. Pour le même prix, c'est aussi l'assurance de profiter d'une électricité verte et de faire du bien à la planète.
  • My Power : cette offre vous permet d'atteindre jusqu'à 90% d'autoconsommation pour votre production d'eau chaude sanitaire grâce à un système de pilotage du cumulus associé à des panneaux photovoltaïques. Elle vous fait également bénéficier d'une aide de plus de 1000 euros pour l'installation de panneaux solaires.

Engie propose enfin deux offres de gaz :

  • Gaz Ajust,
  • Confort Connecté.

Les deux offres vous font bénéficier d'un prix fixe du kWh, ajustable à la baisse. Avec Confort Connecté, vous pouvez en plus piloter votre chauffage au gaz avec un thermostat connecté Netatmo.

Pour le choix de votre offre lors de l'ouverture de votre compteur avec Engie, nous vous conseillons de prendre une offre qui correspond à vos besoin et à la puissance de votre compteur Engie.

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Comment souscrire un contrat d'électricité ou de gaz Engie par téléphone ?

Pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz par téléphone auprès d'Engie, vous devez contacter le 09 69 36 09 97. Vous pouvez également demander un rappel gratuit depuis leur site Internet.

Pour gagner du temps, pensez à rassembler les documents et renseignements suivants avant de passer votre coup de fil :

  • l'adresse complète de votre domicile avec le numéro d'immeuble, de bâtiment, d'escalier, d'étage et de porte ;
  • le numéro d'identification du compteur électrique de votre domicile (PDL) ou bien de votre compteur de gaz (PCE) ;
  • le relevé du compteur au moment de votre appel ;
  • un relevé d'identité bancaire si vous souhaitez payer votre abonnement d'électricité et/ou de gaz par prélèvement automatique.

Pour les particuliers, le numéro Engie du service client est joignable de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi.

Pour les professionnels, le service client d'Engie est ouvert du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h.

Si vous ne voulez pas patienter trop longtemps, privilégiez les heures creuses pour souscrire un contrat auprès d'Engie par téléphone. Passez votre coup de fil entre 12h30 et 14h ou après 18h et évitez surtout le lundi.

Comment souscrire un contrat d'électricité ou de gaz Engie en ligne ?

Vous pouvez souscrire un contrat d'électricité ou de gaz Engie depuis le site Internet du groupe en vous créant un espace client Engie, en envoyant un mail ou en utilisant le service de chat du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Comment bien choisir mon fournisseur d'électricité ou de gaz ?

Ex GDF, Engie est un fournisseur historique de gaz mais propose aussi depuis l'ouverture à la concurrence des offres pour l'électricité que vous pouvez coupler avec un abonnement au gaz. Actuellement, Engie se place juste derrière EDF en terme de part de marché mais possède une longueur d'avance sur Direct Energie, son concurrent direct, grâce à une offre très complète d'abonnements au gaz et à l'électricité. Engie affirme notamment être le premier fournisseur d'électricité verte de France.

Le nombre de fournisseur d'énergie est conséquent et chacun propose parfois de nombreuses offres. S'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de bien choisir votre fournisseur, le jeu en vaut pourtant la chandelle. Changer de fournisseur d'énergie, c'est souvent la garantie de réaliser d'importantes économies.

Dans la plupart des cas, résilier votre ancien contrat Engie ne vous coûtera pas le moindre centime. De plus, c'est souvent votre nouveau fournisseur qui se chargera des démarches à votre place. Changer d'opérateur est donc aussi simple qu'un coup de fil. Vous n'avez aucune coupure d'électricité à redouter et la qualité de l'approvisionnement reste exactement la même. Il n'y a que le montant de votre facture qui change.

Bon à savoir : Vous pouvez contacter Engie en cas d’urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d’alimentation en énergie pour tout problème concernant l’électricité.

N’hésitez pas à consultez les avis client Engie pour avoir de plus en plus de retour d’expérience.

Pour plus d’information sur le fournisseur d’énergie Engie, consultez les guides suivants :

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 6 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆