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Comment contacter Alterna énergie en cas de panne ?

Alterna, main dans la main avec Enedis et GRDF, vous assiste gratuitement en cas de panne d'électricité et de gaz. Une urgence ? Pour une intervention rapide, vous n'avez besoin que de leurs coordonnées téléphoniques et de les appeler sur le champ !

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Service & appel gratuit

JeChange a regroupé pour vous tous les numéros d’urgence à connaître. Contactez les services dépannage et retrouvez rapidement une énergie en pleine forme ! Alterna énergie, comme les autres fournisseurs, a ses numéros.

Quels numéros de téléphone Alterna énergie appeler en cas d’urgence ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais le fournisseur d’énergie Alterna n’est pas votre interlocuteur principal en cas d’urgence. Les situations d’urgence, comme les travaux de raccordement, sont gérés par les distributeurs d’électricité et de gaz. En priorité, lorsque vous faites face à une urgence, vous devez donc contacter les gestionnaires des réseaux, Enedis et GRDF.

Vous pouvez contacter par téléphone leurs services dépannage aux numéros suivants :

  • Service urgence gaz GRDF au 0 800 47 33 33 service et appel gratuits) ;
  • Service dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 XX (remplacez les deux derniers chiffres du numéro de téléphone par ceux de votre département). Si vous avez des questions sur vos installations ou des réclamations suite à une intervention, GRDF est joignable au 09 69 36 35 34.

Que faire en cas de coupure Alterna énergie ?

Si vous êtes confronté à une coupure de gaz ou d’électricité, pour appeler au secours, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Si la panne est collective ou générale. C’est-à-dire qu’elle touche votre logement et le voisinage, vous n’avez rien à faire. Les dépanneurs de GRDF et d’Enedis sont en effet prévenus automatiquement. Toutefois, si après plusieurs heures d’attente personne ne se présente à votre domicile, vous pouvez tenter de joindre les services dépannage de GRDF et d’Enedis aux numéros indiqués ci-dessus.
  • Si la panne est individuelle, et qu’elle ne concerne que votre habitation, contactez les services dépannages GRDF et Enedis (voir plus haut). Si après avoir éteint puis rallumé tous vos appareils électriques en marche pendant la panne, votre compteur disjoncte à nouveau, il peut s’agir d’une surcharge : la puissance que vous utilisez est peut-être supérieure à celle que vous avez souscrite. Dans ce cas, vous pouvez contacter votre service client Alterna énergie au 05 49 52 76 76 (service et appel gratuits).

S’il ne s’agit pas d’une panne

Enfin, non, une coupure de gaz ou d’électricité n’est pas forcément due à une panne. Parfois, ce sont simplement des intempéries (vent, pluie, tempête…) qui causent des dégâts sur les réseaux de distribution, et provoquent des coupures. Un court-circuit, un appareil de mauvaise qualité ou endommagé en cours d’utilisation, une surcharge peuvent causer des coupures de courant. Des factures impayées ou encore des travaux en cours sur les réseaux engendrent aussi parfois des coupures d’électricité et de gaz.

Vous voulez en savoir plus pour éviter des appels inutiles aux services dépannage ? C’est facile ! Avec l’application mobile « Enedis à mes côtés » et sur le site internet grdf.fr, avec le service en ligne Info-Coupure, vous pouvez prendre connaissance des travaux en cours sur le réseau et les localiser. Que se passe-t-il près de chez vous ? Réponse en quelques clics ! L’application mobile « Enedis à mes côtés » est téléchargeable dans l’App Store et dans Google Play.

Quelle est l’offre d’assistance dépannage d’Alterna énergie et quels numéros appeler pour être dépanné ?

Alterna énergie ne propose aucune assistance dépannage à ses clients pour le moment. Reportez-vous aux paragraphes ci-dessus pour connaître les numéros à appeler pour être dépanné en cas d’urgence.

Vous emménagez et la mise en service de l’électricité et/ou du gaz n’a pas été faite ?

Aucune mise en service d’une énergie ne nécessite de démarche de votre part ! Dès votre souscription, votre conseiller client formule cette demande auprès d’Enedis ou de GRDF, les gestionnaires des réseaux de distribution d’électricité et de gaz. La mise en service prend ensuite entre 24h et 10 jours ouvrés. Elle peut nécessiter la visite d’un technicien chez vous. Si passé ce délai, aucune intervention n’a eu lieu à votre domicile, contactez votre service client Alterna énergie au 05 49 52 76 76 (service et appel gratuits).

Qui contacter en cas de coupures pour factures impayées ?

Vous ne pouvez plus payer vos factures ? Votre logement n’est plus pourvu en électricité et en gaz ? Vous pouvez contacter votre service client au 05 49 52 76 76 (service et appels gratuits).