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Comment contacter Total Direct Energie en urgence ?

Que faire en cas d’urgence sur votre installation si vous êtes client Total Direct Energie électricité et/ou gaz ? Réponses.

Vous êtes client Total Direct Energie et vous avez besoin de contacter votre fournisseur en raison d’une panne ou d’une urgence sur votre installation électrique ou de gaz ? Ou encore pour un déménagement Total Direct Energie ? Voici tout ce que vous devez savoir si vous rencontrez un problème qui demande une intervention immédiate.

Quel est le numéro de Total Direct Energie ?

En cas de problème avec votre contrat d’énergie, gaz ou électricité, vous devez appeler le service client Total Direct Energie afin de trouver une solution.

  • Composez le 0 970 80 69 69, disponible du lundi au samedi de 9 h à 19 h.

Pour autant, en cas d’urgence sur une installation électrique, Total Direct Energie ou non, comme une coupure ou de gaz (qui puisse notamment mettre en danger votre logement ou votre sécurité) contactez :

  • Enedis pour l’électricité : au 09 72 67 50 XX – XX correspondant au département de votre logement. Ce numéro est disponible également sur votre facture d’électricité de Total Direct Energie.
  • Si la panne ne concerne que votre logement ou une partie de celui-ci, appelez Enedis puis un électricien si nécessaire. Cependant si vous avez opté pour l’option Confort, Confort Plus, Sérénité ou Sérénité Plus, vous bénéficiez d’un dépannage dans les 3 heures.
  • GRDF pour le gaz : en cas d’urgence, contactez immédiatement GRDF au n° Vert Urgence sécurité gaz, le 0 800 47 33 33.

Ces deux gestionnaires du réseau se chargeront de contacter les pompiers si cela est nécessaire.

L’offre d’assistance dépannage de Total Direct Energie

Total Direct Énergie met à votre disposition deux offres principales d’assistance dépannage : Sérénité et Sérénité Plus.

Il s’agit de deux options que vous pouvez ajouter à votre contrat d’électricité de gaz ou des deux réunis.

Ces deux offres d’assistance de Total Direct Energie vous permettent d’être dépanné en urgence, dans les trois heures :

  • sur votre installation de gaz et d’électricité,
  • ou bien sur la chaudière,
  • sur votre serrurerie en cas de claquement de porte, de perte ou de vol de vos clés,
  • en cas de fuite d’eau et d’inondation.

Il vous en coûtera 4,99 € par mois pour la version Sérénité, et 5,99 € pour Sérénité Plus.

Néanmoins, vous pouvez aussi souscrire une autre série d’options dépannage : les options Confort et Confort Plus pour l’électricité uniquement (2,99 € et 4,99 €) et Assistance gaz par ailleurs pour 4 € 99.

Toutes ces offres comprennent aussi une assistance serrurerie.

Les numéros de dépannage

Vous pouvez contacter le numéro Total Direct Energie pour un dépannage en urgence seulement si :

  • la panne concerne uniquement votre logement (et non le quartier ou la commune) ;
  • vous avez souscrit une option dépannage, comme Sérénité, Sérénité Plus, Confort, Confort Plus ou Assistance gaz.

Si vous n’avez pas ces options, vous devez appeler un dépanneur.

Si vous disposez d’une de ces options, voici les numéros correspondant selon votre panne :

  • Option Confort : 09 70 80 65 00 (Axa – Service gratuit + prix appel).
  • Option Confort Plus, Sérénité, Sérénité Plus, Assistance gaz (Mondial Assistance) 09 70 80 65 05 (Service gratuit + prix appel).

Total Direct Energie propose également deux autres types d’assistance :

  • Assurance Coups Durs : 04 26 29 43 07 (service gratuit + prix appel).
  • Entretien Chaudière si la panne survient dans un délai de 30 jours après la visite annuelle : 0 970 80 69 69 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9 h à 19 h.

Contacter Total Direct Energie pour une mise en service

Vous avez déménagé mais vous n’avez pas anticipé l’ouverture compteur Total Direct Energie et la mise en service de votre électricité chez Total Direct Energie ?

Il se peut aussi que vous ayez dû déménager en urgence et que le délai ne vous ait pas permis de faire les démarches suffisamment tôt.

Dans ce cas, vous pouvez demander la mise en service urgente ou expresse de votre compteur directement pour un déménagement Total Direct Energie.

Néanmoins, votre fournisseur n’effectuera pas lui-même cette démarche mais demandera votre mise en service à Enedis, le gestionnaire du réseau pour tous les fournisseurs.

Une mise en service urgente représente un coût : comptez 56 € pour bénéficier d’un délai de 2 jours ouvrés, puis entre 70 et 149 € selon la configuration de votre compteur (mécanique, électronique ou Linky).

Avec Linky, toutes les démarches se font à distance de manière rapide, l’urgence est donc ici moins coûteuse.

Coupure de courant : faut-il contacter Total Direct Energie ?

Pour une coupure de courant, vous devez d’abord vous assurer que celle-ci concerne seulement votre logement ou bien également vos voisins, et par conséquent votre quartier.

  • Si votre quartier est aussi touché : n’appelez pas votre fournisseur Total Direct Energie ni Enedis. Désormais les pannes de réseau sont automatiquement signalées à Enedis.
  • Si votre logement est le seul touché, le problème vient de votre installation électrique : vérifiez d’abord que les plombs n’ont pas sauté à cause d’une surcharge d’appareils électroménagers notamment. Si vous ne trouvez pas l’origine de la panne, contactez votre électricien. Il se peut aussi que vous ayez souscrit une assistance, comme Confort, Confort Plus, Sérénité ou Sérénité Plus chez Total Direct Energie avec Mondial Assistance. Dans ce cas, appelez-le : 09 70 80 65 05 (service gratuit + prix appel), un dépanneur doit normalement intervenir dans les 3 heures.

Qui contacter en cas de coupures pour factures impayées ?

Total Direct Énergie, comme les autres fournisseurs d’électricité ou de gaz, peut être amené à couper votre énergie en cas de facture impayée.

Auparavant néanmoins, plusieurs courriers de relance doivent vous être envoyés.

Il n’est en effet pas légal de ne pas prévenir suffisamment tôt les consommateurs.

C’est dans le cas où ces courriers ne sont pas suivis d’effet – c’est-à-dire le paiement de toutes les factures impayées -, que le fournisseur peut être amené à couper le courant ou le gaz dans votre habitation.

N’attendez jamais que la situation soit vraiment difficile pour contacter Total Direct Energie.

En cas de difficultés de paiement actuelles ou à venir, appelez le 09 70 80 65 45 (service gratuit + prix de l’appel), du lundi au samedi de 9 h à 19 h.

Si vous avez choisi l’offre Online, il existe un formulaire en ligne. Et, exceptionnellement, un numéro est aussi à votre disposition en permanence (24h /24, 7j /7) en cas de factures impayées ou de difficultés de paiement : 09 77 40 12 41 (service gratuit + prix de l’appel).

Je suis client Total direct Energie pro : comment contacter le service client ?

En cas de panne dans votre entreprise, si vous êtes déjà client, Total Direct Energie met à votre disposition une assistance dédiée au 09 77 40 50 60 via son service client spécial pro.

Les conseillers vous donneront la marche à suivre pour obtenir une réparation rapide dans vos locaux ou pour une mise en service urgente dans un de vos bâtiments.