Luko, néo-assurance en ligne sans engagement

Luko est une assurance 100 % en ligne qui veut révolutionner le secteur de l’assurance habitation en la rendant simple, transparente et vraiment utile. Simple car sans engagement et 100% digital. Transparente car les cotisations non consommées en fin d’année sont versées à l’association choisie par chaque assuré. Utile, grâce à ses capteurs de protection basés sur l’Intelligence Artificielle.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

luko_tel

 

Luko : la néo-assurance digitale sans engagement

Luko est une Néo-assurance avec une offre 100 % digitale et sans engagement, qui a déjà séduit plus de 10 000 foyers.

La mission de Luko : réinventer l’assurance traditionnelle, trop souvent obscure et absente lorsqu’on a le plus besoin d’elle.

Au coeur de son modèle : la simplicité et la transparence.

  • Simple car il ne que faut 2 minutes pour souscrire l’assurance en ligne et obtenir son attestation. La résiliation du précédent contrat est gérée par Luko.
  • Transparente, car les cotisations non consommées en fin d’année ne vont pas dans leur poche : chaque assuré décidé d’une association à laquelle reverser l’argent.

L’offre commerciale de la compagnie Luko se décline en deux formules principales :

  • La formule « Minimum légal » qui contient uniquement les garanties obligatoires (ex: responsabilité civile, incendies, dégâts des eaux, etc) ;
  • Le pack « Esprit en paix » qui contient toutes les garanties essentielles : les garanties obligatoires + la protection contre le vol, le vandalisme, le bris de glace, ainsi qu’un dépannage serrurerie en 2h et une assistance 24/24.

L’offre est flexible et sans engagement: vous pouvez à tout moment modifier vos garanties en 1 clic, par exemple :

  • Ajouter des colocataires (ils sont gratuits).
  • Rajouter des options : assurance scolaire, remboursement à neuf, garantie objets de valeur, etc.
  • Moduler votre franchise (de 75 à 300 euros).
Solutions d’assurance habitation* Garanties Comment souscrire
Formule Minimum Légal

Dès 4,00 € TTC / m

– Responsabilité civile

– Incendie

– Dégâts des eaux

– Catastrophes naturelles

– Catastrophes technologiques

– Attentats et actes de terrorisme

– Risques annexes (y compris événements climatiques)

– Défense pénale et recours suite à accident

Devis en ligne

 

Formule Esprit en paix :

Dès 5,00 € TTC / mois*

– Toutes les garanties du Minimum Légal

– Vol et actes de vandalisme

– Bris de glace

– Assistance serrurerie en 2h

– Option assurance scolaire

– Option objets de valeur

– Option remboursement à neuf

Devis en ligne

 

Formule Propriétaire Non occupant :

Prix fixe de 5,00 € TTC / m

– Responsabilité civile

– Incendie

– Dégâts des eaux

– Défense pénale et recours

– Dommages électriques

– Vol

– Bris de glace

– Catastrophes naturelles

– Catastrophes technologiques

– Attentats et actes de terrorisme

– Risques annexes (y compris événements climatiques)

Devis en ligne

 

Assurance Nouveaux Véhicules Electriques

Dès 4,16 € TTC / m

– Responsabilité civile

– En option: Dommages corporels

– En option :Vol

Devis en ligne

 

Les produits d’assurance de Luko

La mission de Luko : protéger votre foyer de façon simple, transparente et utile.

Pour cela, Luko propose :

  • une assurance multi-risques habitation (incluant responsabilité civile et assurance scolaire) ;
  • une assurance Propriétaire non occupant ;
  • une assurance pour les trottinettes électriques et autres bolides (hoverboards, monoroues, etc).

Les objectifs de Luko

Pour Luko, l’assurance de demain sera un service de protection, bien au-delà d’un simple service financier.

Ainsi, la start-up vise à éliminer à terme les sinistres, défendant l’idée qu’il vaut mieux prévenir que guérir. L’assureur développe des capteurs connectés permettant d’anticiper les risques d’accidents dans un souci de protection du foyer. Dès qu’un capteur remarque une anomalie (par exemple une consommation anormale d’eau ou une vibration sur la porte d’entrée), l’assuré est averti par une notification sur son téléphone. Ces capteurs sont proposés à tous les assurés Luko sur la base du volontariat.

De plus, ces outils technologiques permettent de mieux consommer, ce qui permet au final de faire des économies tout en réduisant son impact environnemental.

luko_simple_transparent

Les engagements de Luko

Le modèle de Luko diffère des compagnies d’assurance habitation traditionnelles.

  • 30% des cotisations versées couvrent les frais de gestion
  • Les 70 % restant sont mutualisés et servent exclusivement au dédommagement des assurés
  • Si, en fin d’exercice, il reste une cagnotte, l’argent non-utilisé est remis à une association que l’assuré aura sélectionnée (système de Giveback).

Ainsi, l’assureur digital se félicite de formuler des offres 20 % moins chères en moyenne que les assurances standards grâce justement à des coûts structurels moindres (pas de boutique, pas de commerciaux) mais à un service client de qualité (conseillers facilement joignables et proactifs, assistance 24h24).

Cela lui permet de rembourser les sinistres en 2h ou d’envoyer un réparateur sous 2 jours.

Positionnement de Luko

La néoassurance Luko se positionne comme une alternative aux assurances traditionnelles par sa simplicité, sa transparence et sa politique 100% en ligne.

Les offres de Luko se construisent dans une stratégie de co-construction avec les utilisateurs, par exemple grâce à sa communauté de plusieurs milliers de bêta-testeurs.

Malgré sa création récente, les polices d’assurance Luko sont garanties par des acteurs majeurs et solides : Swiss Re, deuxième société de réassurance internationale, et La Parisienne Assurances, plus ancienne compagnie d’assurance de l’Hexagone, créée en 1829.

Luko : chiffres clés et gouvernance

Les dirigeants de Luko ne communiquent pas sur leurs objectifs. L’offre d’assurance en ligne, commercialisée en septembre 2018, a cependant attiré 10 000 pré-inscriptions dès le mois de mai précédent. C’est le fruit du succès du bouche-à-oreille et d’un mécanisme de parrainage octroyant des mois d’assurance gratuits.

Pour se développer, la société peut s’appuyer sur le tour de table de 2 millions d’euros mené au printemps 2018. Les principaux investisseurs sont Xavier Niel (Kima Ventures), Bruno Rousset (April), Pierre-Yves Durand (ex-Axa), Pierre-Olivier Desaulle (ex-Hiscox), Arnaud Le Bihan (GEOP Assistance), ou encore les dirigeants d’Afflelou, Leroy-Merlin et e-Founders.

Afin de faire grossir son portefeuille client, Luko noue des partenariats avec différents acteurs dans les domaines de l’immobilier, du déménagement et de l’électricité verte entre autres.

Dans ses projections, la société vise quatre marchés européens à l’horizon 2020, notamment le Royaume-Uni et l’Allemagne dès 2019.

Comment contacter Luko ?

logo_chat logo_mail logo_phone

Par chat

Par mail

Par téléphone

Sur
https://www.getluko.com
hello@getluko.com

cover@getluko.com (mail de réclamation)

+33 1 76 35 08 23 (pour un renseignement ou une réclamation)

+33 1 76 35 01 52 (en cas d’urgence ou d’assistance)

 

Joindre Luko sur les réseaux sociaux

 

logo_twitter logo_facebook logo_linkedin logo_angellist

 

Contacter Luko pour un devis assurance habitation

Pour obtenir un devis d’assurance habitation en ligne Luko, rendez-vous sur la page https://www.getluko.com/. Notez qu’il est possible, depuis l’espace personnel, d’envoyer des pièces justificatives ou de télécharger une attestation d’assurance.

Luko : l’avis des consommateurs

Les consommateurs mettent en avant la qualité du service client Luko, notamment sa réactivité. Ils apprécient tout particulièrement la souscription en ligne qui ne réclame que quelques minutes grâce à la dématérialisation des pièces justificatives et soulignent l’attractivité des tarifs de l’assureur en ligne louant au passage la transparence des prix. L’expérience client est clairement une valeur ajoutée à l’offre digitale de Luko y compris quand il s’agit de prendre en main et d’accompagner la résiliation du contrat d’assurance habitation précédent.

Devis en ligne

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 59 avis