Ca joue collectif chez Monabanq

Monabanq renouvelle son taux d'épargne progressif qu'elle avait déjà lancée en 2010. Si vous souscrivez à son Livret d'Epargne jusqu'au 31 mars, votre taux d'épargne pourra en effet grimper jusqu'à 6%, et ce jusqu'au 15 juin. Tout dépendra du nombre de nouveaux souscripteurs...

  • Publié le 21/02/2011 (mis à jour le 07/05/2013)
  • Écrit par

On ne change pas une formule qui gagne... L'épargne à taux progressif, lancée durant quelques semaines en 2010 par Monabanq, avait remporté un vif succès. L'opération est aujourd'hui reconduite. Depuis ce 17 février, en effet, le taux de départ de son Livret d'Epargne, garanti à 4,8%, grimpe  de façon continue jusqu'au 31 mars.

Ce qui le fait grimper ? Le nombre de souscripteurs ! Plus il y a de clients qui s'inscrivent, plus grand est le taux. Cette opération originale et participative menée par la banque nordiste plafonnera donc son taux le 31 mars. Un plafond qui restera tel quel jusqu'au au 15 juin, avant que le taux habituel (de 2 à 2,5% selon les sommes déposées) ne réapparaisse. Si l'opération est un succès, il pourra ainsi monter jusqu'à 6%, chiffre maximum promis par Monabanq.

Ce plafond peut cependant être prolongé jusqu'au 31 août si vous ouvrez un compte de dépôt, et réalisez au minimum 30 achats avant cette date avec la carte bancaire associée. La banque en ligne vous propose aussi de profiter de l'option gratuite "Carte Qui Epargne", qui vous permet de faire des économies à chaque achat avec un abondement de 15% sur les sommes épargnées. Une fois votre premier dépôt réalisé, votre taux s'appliquera à partir de la quinzaine suivante, sur la totalité de la période de souscription, jusqu'à un montant maximum de 20 000€ de dépôt durant cette période. Afin que votre taux d'intérêt monte le plus longtemps possible, il vous est donc conseillé d'y souscrire au plus tôt.

Pour l'occasion une application iPhone vient spécialement d'être créée. "Nous permettons aux mobinautes de suivre ce taux dynamique en temps réel, et de contribuer à sa croissance depuis leur iPhone, en plus du web ou par téléphone", se félicite le directeur du développement de la banque, Guillaume Gozlan. Avec elle, vous pouvez également faire des simulations de placement en direct, en fonction du taux actuel, et aussi vous faire recontacter par un conseiller. L'application est téléchargeable directement sur le site d'Apple.

L'offre, bien évidemment, est également valable pour les clients Monabanq qui n'auraient pas encore ouvert leur Livret Epargne. Ceux qui en ont déjà un peuvent cependant parrainer des prospects, qui leur rapporteront 50€ pour chaque nouvelle ouverture. "Cela contribue à récompenser plus encore les clients qui nous témoignent leur confiance ", précise Nathalie Florent, sa directrice marketing. De quoi donner l'esprit d'équipe aux nouveaux comme aux anciens !

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Soyez le premier à noter !

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆