Électricité et Gaz : les guides

  • Publié le
  • par

Primes énergie : ce qui change en 2018

Enfin décidé à refaire entièrement l'isolation de vos combles ou à faire l'acquisition d'une chaudière plus performante ? Différents dispositifs d'aide sont à votre disposition dont en particulier celui de la prime énergie. Découvrez ses spécificités !

1 commentaire
  • Publié le
  • par

Tout savoir sur le crédit d'impôt pour la transition énergétique en 2018

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) est une aide fiscale destinée à encourager les économies d'énergie. Revu tous les ans au niveau des critères de performances et des taux, il demeure pour de nombreux foyers français une incitation forte en faveur de la réduction de la consommation et des coûts énergétiques.

2 commentaires
1 note ★ ★ ★ ★ ☆

Quelle est la procédure pour mettre en service l’électricité ou le gaz chez moi ?

La mise en service de l’électricité ou du gaz dans votre logement est indispensable pour pouvoir vous éclairer, cuisiner, ou encore vous chauffer. Celle-ci n’est possible qu’après avoir souscrit un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur. Ce dernier se charge alors de faire la demande de mise en service auprès d’Enedis ou de GRDF. Explications.

Comment demander un compteur de chantier pour mon logement ?

Si vous faites construire une maison neuve et que le chantier nécessite d’être alimenté en électricité, vous pouvez demander son raccordement provisoire au réseau de distribution. Avant de souscrire une offre d’approvisionnement et demander la mise en service de l’électricité sur le terrain concerné, vous devrez louer ou acheter un compteur provisoire de chantier.


1 note ★ ★ ★ ★ ★

Quelles étapes avant d'ouvrir les compteurs de mon logement neuf ?

Vous envisagez d’habiter ou de faire construire une maison neuve ? Pensez à demander son raccordement aux réseaux de gaz ou d’électricité le plus tôt possible, bien avant même la fin de la construction. Les travaux nécessaires peuvent prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois avant d’être achevés mais sont indispensables pour ouvrir vos compteurs de gaz et d’électricité et faire jouer la concurrence entre les différents fournisseurs d'énergie.


1 note ★ ★ ★ ★ ☆

Quelles démarches faire pour ouvrir un compteur en période de déménagement ?

Déménager, c’est beaucoup de choses à penser au même moment. Pour vous faciliter la tâche, retrouvez ci-dessous les réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant l’ouverture de vos compteurs de gaz et d’électricité dans votre nouveau logement. Un conseil, ne vous y prenez pas au dernier moment. Le plus tôt sera le mieux !


2 notes ★ ★ ★ ★ ☆
  • Publié le
  • par

Les fonds de solidarité logement pour les factures d’énergie

Avec l'augmentation des tarifs énergétiques, de plus en plus de ménages connaissent des difficultés pour régler leurs factures d'énergie. Une solution pour s'en sortir : le Fond de Solidarité Logement Energie. Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? À qui doit-on adresser sa demande ?

1 commentaire
3 notes ★ ★ ★ ★ ★
  • Publié le
  • par

Qu'est-ce que l'ADEME ?

Créée par la loi du 19 décembre 1990, l'ADEME est chargée de coordonner, piloter et animer l'ensemble des politiques publiques en matière d'efficacité énergétique et de défense de l'environnement.


2 notes ★ ★ ★ ☆ ☆

Quels sont les recours en cas de litige avec un fournisseur ?

Des frais de déplacement supposément gratuits et facturés quand même, une évaluation fantaisiste de votre index de consommation, des prélèvements mensuels abusifs ou une régularisation colossale en fin d’année… Qu’ils soient liés à des questions d’argent ou plus généralement au non respect de certaines clauses du contrat, les motifs de discorde avec votre fournisseur de gaz ou d’électricité sont particulièrement nombreux. Quels sont les recours possibles ? Quel est le rôle du médiateur de l'énergie ?


10 notes ★ ★ ★ ★ ★

1er assistant personnel pour réduire toutes ses factures

Depuis notre centre d'appel dans le Sud-Ouest de notre beau pays, nos experts vous accompagnent pour toutes vos demandes de souscription ou de résiliation de contrats.

À l'affût, ils cherchent pour vous les offres les plus intéressantes. Et surtout les moins chères.

Nos experts sont là pour vous