JeChange.fr lance son bot via Facebook Messenger

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Améliorer le parcours et l'expérience client

Grâce au bot, il est possible d'obtenir, à n'importe quel moment, des informations sur les différentes offres en énergie et télécoms à travers l'application Messenger de Facebook. Pour renforcer celui-ci, des téléconseillers sont aussi disponibles et peuvent échanger en live avec l'internaute. Ce contact direct permet d'apporter des réponses personnalisées, avec une réactivité et une efficacité accrues. « Cette nouvelle fonctionnalité répond à une tendance lourde, la démocratisation des applications de messagerie. Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser ces applications pour des raisons professionnelles et/ou pour échanger avec une marque. Le bot est donc l'évolution naturelle pour un service comme le nôtre, proche des Français et de leurs problématiques quotidiennes » indique Gaël Duval, président-fondateur de JeChange.fr.

Rassurer et conseiller le consommateur

Ce nouveau service permet d'apporter des réponses instantanées à chaque internaute. Une fois un premier tri effectué par le bot, les conseillers pourront répondre à toutes les questions des consommateurs concernant le service JeChange.fr, les rassurer et les guider vers la meilleure offre. « Ce nouveau moyen d'échange avec le consommateur permet une meilleure qualification des besoins et une personnalisation des réponses apportées » continue Gaël Duval.

Le choix de Facebook Messenger for Business

JeChange.fr a décidé d'être l'une des premières sociétés en France à utiliser Facebook Messenger for Business. « Facebook Messenger est l'application de messagerie préférée des Français et compte aujourd'hui plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde. C'est donc un service que l'on connait bien, ancré dans notre quotidien et notre vie. C'est aussi un outil que les internautes maîtrisent et surtout, très simple d'utilisation » explique Antony Di Maiolo, Lead Mobile Developer chez JeChange.fr. L'atout principal de la messagerie privée est son instantanéité et son côté informel. En effet, avec cette intégration, JeChange.fr propose aux visiteurs de dialoguer aussi naturellement qu'avec un ami – ils ont la possibilité d'utiliser des émoticônes, partager des vidéos, du son, etc. Enfin, plus besoin de jongler entre l'e-mail, les SMS et le site web, l'internaute peut reprendre la conversation ultérieurement sans perdre l'historique de ses échanges.

À propos de JeChange.fr

Fondé en 2006 et présidé par Gaël DUVAL, JeChange.fr est le premier service indépendant et gratuit dédié à la réduction des factures courantes auprès des particuliers et des professionnels. Numéro 1 de la comparaison d'offres en énergie - gaz & électricité - et dans les télécoms - ADSL & mobile - JeChange.fr s'impose également comme un acteur de premier plan du courtage en assurance. JeChange.fr propose par ailleurs ses services dans l'univers de la banque en ligne et du crédit. Pour chacun de ces métiers, JeChange.fr accompagne pas à pas les consommateurs en prenant en charge l'ensemble des démarches liées à un changement de prestataire, de la résiliation d'un contrat en cours à la souscription d'une nouvelle offre. L'entreprise, implantée à Agen et dirigée par Philippe GOOLD, a dégagé en 2015 un chiffre d'affaires voisin de 10 millions d'euros et a porté ses effectifs à un total de 110 employés.
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