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Le comparateur d’offres de services liés à la vie quotidienne fête ses 3 ans et franchit un nouveau cap
Mis à jour le
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Jechange.fr, la nouvelle pépite web au service du pouvoir d'achat des consommateurs
Gratuit, JeChange.fr est un comparateur d'offres de services liés à la vie courante - Internet, crédit, assurance, télécoms, énergie, banque/épargne - qui répond aux attentes des consommateurs en mal de pouvoir d'achat. Seul acteur indépendant, généraliste et pluri-services du secteur, le site compare les différentes offres existantes et aide le consommateur à faire les meilleurs choix pour alléger de façon significative ses factures du quotidien (de l'ordre de 15% à 40%). Il l'accompagne également dans ses démarches pour souscrire ou résilier un contrat ou un abonnement auprès d'un prestataire. Co-fondée et lancée en 2008 par Gaël Duval (ex DG de Nextedia) et Renaud Beaupère (ex B2L/BBDO), la start-up affiche son dynamisme en 2010 avec :
Un CA de 3,1 millions d'euros de CA, soit une croissance de 30%,
1,3 million de visiteurs uniques/mois pour les sites du Groupe (JeChange.fr, et le bouquet de sites dédiés aux télécoms et à l'ADSL édité par IValley, racheté en 2009),
Plus de 150 000 contrats générés par an,
Plus de 15 000 contrats résiliés,
Un leadership affirmé dans la comparaison des offres ADSL et celles liées aux dépenses énergétiques,
Une place de n°3 dans le secteur de l'assurance.
Outre son positionnement généraliste, qui permet aux consommateurs de comparer plusieurs postes de dépenses du quotidien sur un seul et même site, le succès de JeChange.fr s'explique également par sa politique transparente. La start-up, totalement indépendante des opérateurs et prestataires qu'elle référence, est en effet rémunérée au nombre d'internautes qui souscrivent une offre par son intermédiaire. Les comparaisons sont ainsi effectuées de façon totalement impartiale.
De nouvelles ambitions pour 2011
Après 3 ans d'existence, Jechange.fr est à l'équilibre et passe à la vitesse supérieure pour développer sa notoriété et accélérer sa croissance. Déjà très complète dans son offre, la start-up entend investir plus fortement les secteurs à fort potentiel, notamment l'assurance avec le lancement d'un comparateur dédié à l'assurance auto et les services financiers. Une nouvelle acquisition est également prévue d'ici l'été prochain dans l'un de ces domaines. Parallèlement, l'entreprise lancera le 1er Observatoire de la Facture, qui permettra d'évaluer le budget des ménages et de montrer leur évolution secteur par secteur. Gaël Duval, PDG de JeChange.fr : «Nous sommes confiants dans notre modèle et espérons atteindre les 5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011. Dans un contexte socio-économique tendu où le pouvoir d'achat est au cœur des préoccupations des Français, la comparaison des offres est en train de s'imposer dans tous les domaines de la vie quotidienne. Et cela ne va pas s'arrêter, avec des prix qui augmentent régulièrement sur des dépenses incontournables. L'actualité récente nous l'a une nouvelle fois démontré avec la loi Nome et la hausse annoncée des tarifs de l'énergie. Les consommateurs doivent pouvoir faire jouer la concurrence. Nous sommes là pour les accompagner et, in fine, les aider à faire des économies ».
Jechange.fr lance un 1er spot publicitaire décalé qui casse les codes du secteur
Diffusé après 22h30 sur certaines chaînes de la TNT, le spot élaboré par Publicis Conseil ose le politiquement incorrect pour marquer l'importance de l'engagement avec son fournisseur. A ne pas manquer à partir de la fin mars