Swiss Life

Swiss Life : assurance retraite, complémentaire santé, assurance vie

Fondé en 1857, Swiss Life est un acteur incontournable du marché de l’assurance patrimoniale, de l’épargne retraite, de la complémentaire santé et de la prévoyance. Grâce à une très large gamme de produits, Swiss Life couvre de nombreux domaines de risques, et s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et aux entreprises.

Un leader européen du marché de la prévoyance

Né en 1857 à Zurich, le groupe Swiss Life compte parmi les leaders européens du marché de la prévoyance et de la gestion d’actifs financiers. Spécialiste en assurance à la personne, Swiss Life est associé à une cinquantaine de partenaires renommés, et ce sur tous les continents.

Présent en France depuis 1898, il s’agit d’un acteur majeur dans les domaines de l’assurance patrimoniale, de l’épargne retraite et de la complémentaire santé. S’appuyant sur les origines suisses du groupe, Swiss Life bénéficie d’une image solide et fiable, synonyme de sécurité. En 2016, Swiss Life réalise d’ailleurs dans l’Hexagone un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards d’euros, et comptabilise 1 206 000 clients.

Swiss Life propose des solutions d’épargne, de retraite, de gestion de patrimoine et de prévoyance, ainsi que des contrats couvrant les risques liés à la santé, à l’habitation, à l’auto, au prêt et aux loisirs. Le groupe s’adresse à la fois aux particuliers, aux professionnels, aux dirigeants et aux entreprises.

Une approche globale de l’assurance à la personne

Depuis sa création, Swiss Life affiche pour ambition d’accompagner ses clients à chaque grande étape de leur vie, tout en leur garantissant une indépendance financière. Grâce à la diversification de ses activités, Swiss Life propose un large choix de produits et services destinés à couvrir la totalité des besoins de sa clientèle.

Les contrats commercialisés par Swiss Life sont soit directement conçus par le groupe, soit souscrits auprès de ses partenaires – banques et courtiers notamment.

Pour la couverture des risques liés au prêt, Swiss Life propose une Garantie Emprunteur, permettant d’optimiser le coût total d’un emprunt en profitant de tarifs avantageux. Elle est déclinée en deux formules :

  1. Formule Essentielle : elle s’adresse aux primo-accédants, et offre des garanties complètes et sécurisées à l’organisme de crédit. Le remboursement du prêt est pris en charge en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie, et de nombreuses options supplémentaires sont disponibles. C’est le cas de la garantie Perte d’Emploi, qui comprend une assistance et une exonération de toutes les cotisations.
  2. Formule Pack Investisseur : destinée à accompagner la réalisation d’un investissement locatif, elle intègre notamment une garantie revente immobilière, la protection juridique, et le remboursement de la différence jusqu’à 30 000 € entre le prix de vente et le prix d’achat en cas de moins-value.

Quelle que soit la formule choisie, la Garantie Emprunteur inclut le règlement étalé des cotisations, sans frais et par prélèvement automatique. Entrant dans le cadre de la convention AERAS, elle est en outre accessible aux personnes connaissant ou ayant eu un grave problème de santé.

Swiss Life dispose par ailleurs de produits pour couvrir de nombreux domaines de risques. Le groupe propose entre autres une complémentaire santé 100 % modulable, composée de garanties essentielles et d’options à la carte. Aucun questionnaire médical n’est à renseigner, et les remboursements sont garantis sous 48H.

Le groupe commercialise également 3 assurances habitation, auxquelles il est possible d’ajouter des protections supplémentaires, selon que vous soyez locataire, propriétaire ou copropriétaire. Les sinistres sont rapidement indemnisés grâce notamment à un dispositif de télé-expertise.

Swiss Life permet enfin d’assurer les dommages liés à l’auto et aux loisirs, et dispose d’un vaste choix de solutions d’épargne, de retraite, de gestion de patrimoine et de prévoyance.

L’avis des consommateurs

Les clients de Swiss Life apprécient particulièrement les valeurs de compétence, d’ouverture et de transparence véhiculées par le groupe. Les consommateurs soulignent ainsi la proximité et la qualité de service. Attentifs aux besoins de leurs adhérents, les conseillers commerciaux offrent un accompagnement durable et personnalisé à chacun d’eux, de façon à faciliter la réalisation de leurs projets professionnels et personnels.

Le groupe a par ailleurs créé la Fondation Swiss Life, dont la vocation est de s’engager notamment en faveur de projets environnementaux et de développement durable. Elle soutient également de nombreuses actions de prévention santé, à travers des subventions et le concours de collaborateurs bénévoles. La Fondation Swiss Life contribue par exemple à des projets d’aide au dépistage de maladies ou à l’arrêt du tabac.