Avis Leocare : que penser de l'assurance Leocare ?
Les avis Leocare des clients sont largement positifs : 4,1/5 sur Google Avis et Trust-pilot. L'assureur Leocare propose des services d'assurance habitation, auto, moto et smartphone qui s'adaptent à tous les besoins. Les clients soulignent plusieurs atouts : des prix très attractifs, une gestion facilitée avec son application ergonomique et des formules modulables. Retrouvez les avis complets des clients et de nos experts dans ce guide dédié.
⭐️ Les avis des clients sur Leocare |
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✔️ Points forts de Leocare |
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❌ Points faibles de Leocare |
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📋 Assurances proposées |
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🔎 Notre avis sur l'assurance Leocare
Leocare est un néoassureur qui commercialise des solutions d'assurance auto, habitation, moto et smartphone. Dans l'ensemble, l'avis de nos experts sur l'assureur Leocare est plutôt positif. Voyons ensemble l'avis détaillé de nos experts sur Leocare.
Notre avis sur les formules Leocare
🤝 Un assureur fiable
En tant que courtier en assurance, Leocare passe par des porteurs de risque et commercialise des contrats d'assurance conçus par des compagnies d'assurance reconnues comme Allianz ou Generali. Ceci apporte une certaine réassurance sur la qualité de la couverture proposée. De plus, Leocare est en mesure de proposer des formules complémentaires qui permettent à un client d'assurer sa maison, sa voiture, sa moto et même son smartphone auprès d'un seul et même assureur s'il le souhaite.
✍️ Des formules modulables
Pour chaque type de contrats d'assurance, Leocare propose des formules personnalisables et modulables, selon les besoins des assurés. Par exemple, en assurance auto, un assuré peut choisir ses garanties optionnelles, le montant de ses indemnisations et le montant de ses franchises... Ainsi, chaque client peut définir le contrat qui lui correspond le mieux : une couverture ultra complète avec de nombreuses options ; ou au contraire une couverture allégée mais à un tarif ultra compétitif. Voir un mix des deux en composant, à sa guise, le contrat dont il a réellement besoin avec les garanties et options nécessaires.
Bien sûr, chaque formule présente son lot d'avantages et d'inconvénients : par exemple en assurance auto, l'assistance 0 km est incluse d'office dans toutes les formules. En revanche, tous les conducteurs et tous les modèles de voiture ne sont pas éligibles à la souscription d'un contrat d'assurance auto (les conducteurs avec un coefficient de bonus/malus de 0,9, ou les jeunes conducteurs avec moins de 3 ans de permis, ne peuvent pas souscrire).
De même, en assurance habitation : l'assistance est comprise d'office, quelle que soit la formule souscrite, en revanche, il est impossible d'assurer une maison de 6 pièces ou plus.
Notre avis sur les tarifs
Le fait que Leocare soit une assurance 100 % en ligne lui permet de proposer des tarifs très compétitifs. Par exemple :
- Les contrats d'assurance habitation sont disponibles à partir de 4,48 € par mois ;
- Les contrats d'assurance auto, à partir de 6,63 € par mois ;
- Les contrats d'assurance moto, à partir de 11,25 € par mois ;
- Les contrats d'assurance smartphone, à partir de 1,30 € par mois.
Concrètement donc, si vous recherchez un contrat d'assurance à un prix attractif, Leocare peut être la solution idéale pour vous !
Notre avis sur le processus de souscription
Comme la plupart des clients Leocare, nos experts s'accordent à dire que le processus de souscription chez Leocare est particulièrement simple, intuitif et rapide grâce à la gestion 100 % en ligne.
Cet avantage représente pourtant un frein important pour certains clients, peu à l'aise avec les solutions 100 % digitales et qui préfèrent pouvoir souscrire un contrat avec un conseiller, par téléphone ou en agence physique. Or, Leocare ne dispose d'aucune agence physique.
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📋 Notre avis sur les services de Leocare
Dans l'ensemble, les services proposés par Leocare répondent aux attentes des clients. Voici l'avis de nos experts sur les différents services de Leocare.
Le service client
A en juger par les avis clients Leocare, nos experts estiment que Leocare propose un service client de qualité, disponible, à l'écoute et réactif.
En revanche, l'assureur répond moins aux exigences des clients attachés à la gestion "humaine" d'un contrat d'assurance. En effet, le fait de devoir prendre rendez-vous pour échanger en direct avec un conseiller, ou le fait qu'il n'y ait pas d'agences physiques, est un vrai frein pour les clients qui préfèrent un service client de proximité.
Voici, ci-dessous, l'avis d'un client Leocare au sujet de la gestion d'un dossier par le service client de l'assureur :
AVIS POSITIF
Mon dossier a été pris en charge par Laure, elle a géré mon dossier du début à la fin avec professionnalisme et courtoisie. A l'écoute, rapide, réactive : une vrai ambassadeur pour Leocare.
SamTrust-pilot - 04/04/2023
De même, les échanges avec les conseillers, même s'ils se font principalement via le chat, sont jugés pertinents, professionnels, efficaces et sécurisés.
Voici, ci-dessous, l'avis d'un client Leocare au sujet des échanges par chat :
AVIS POSITIF
Devis en direct. L'ajustement des niveaux de garanties et de franchises recalcule instantanément le tarif, sans devoir tout ressaisir. Les échanges sont simplifiés grâce au Chat intégré à l'application. Tout se fait en ligne via l'app : la signature du devis, la fourniture des documents, le contrat signé... Et pour davantage de sécurité, les échanges sur le Chat sont repris dans des mails, auxquels on peut répondre et qui met à jour la réponse sur le Chat.
meta raphTrust-pilot - 14/03/2023
Les remboursements
Les avis clients sur les remboursements sont plus rares mais dans l'ensemble, lorsqu'un sinistre est couvert dans le cadre du contrat souscrit par l'assuré, les remboursements sont fidèles aux modalités prévues au contrat et versés dans les délais impartis.
Voici, ci-dessous, l'avis d'un client Leocare au sujet des remboursements :
AVIS POSITIF
Pour un dégât des eaux : intervention rapide et expertise à distance. Retour rapide via le chat et pour l'indemnisation il faut attendre 15 jours. Rien à signaler pour le moment.
Moetez BEN SALAHGoogle avis - avril 2023
La gestion des sinistres
Globalement, la gestion des sinistres par Leocare se déroule bien. Les démarches pour déclarer un sinistre et envoyer ses pièces justificatives est simple. Et le dossier des assurés est traité rapidement par l'équipe de gestion de sinistres de l'assureur.
En revanche, toutes les démarches, dont la gestion des sinistres, se font en ligne, depuis l'application Leocare. De fait, pour des clients qui ne maîtrisent pas bien les solutions digitales, cela peut se révéler peu adapté à leurs besoins d'accompagnement.
Voici, ci-dessous, l'avis d'un client Leocare au sujet de la gestion des sinistres :
AVIS POSITIF
Pour ma part je suis contente de cette assurance dématérialisée et rapide. Un sinistre géré rapidement et sans problème, tarif très raisonnable à côté d'assureurs de "renom", maintenant hors de prix. Trois véhicules chez eux, j'aurais aimé un tarif véhicule "parking", non roulant. Parfois, par contre les créneaux téléphoniques sont un peu longs, surtout si c'est pour des questions urgentes.
Aurélie BergeronGoogle avis - avril 2023
⭐ Les avantages et inconvénients de Leocare
En consultant les avis des clients Leocare, et en analysant les offres et services proposés par l'assureur, on peut identifier des avantages et inconvénients associés à chaque catégorie d'assurance : habitation, auto, moto et smartphone. En voici un tableau récapitulatif, non-exhaustif, ci-dessous.
Avantages | Inconvénients |
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🤔 Avis Leocare : que pensent les clients ?
Dans l'ensemble, les clients de l'assureur Leocare ont un avis positif sur l'assureur.
En mai 2024 Leocare affiche une note de 4,1/5 sur Google avis (sur 4614 avis) et 4,1/5 sur Trust-pilot (sur 1774 avis).
Voici deux exemples d'avis positifs sur Leocare :
AVIS POSITIF
Efficace. J'ai pu souscrire à une assurance habitation et auto et je peux gérer mes contrats facilement depuis mon espace. J'ai ajouté l'assurance scolaire pour ma fille et je peux éditer des attestations de moi-même. J'ai aussi eu recours à l'assistance à la suite d'un problème de toilette et je n'ai pas eu à attendre pour une intervention !
Aurélie HTrust-pilot - 11/03/2024
AVIS POSITIF
Je tiens à exprimer ma satisfaction quant à la réactivité et au professionnalisme de mon conseiller lors de la prise en charge de mon sinistre. Les échanges ont été fluides et efficaces, et l'application mise à disposition est très pratique pour suivre l'avancement de mon dossier. Je suis ravie de la manière dont mon assurance gère cette situation et je recommande vivement leurs services. Merci encore pour votre aide précieuse.
CRUCHANT EmilieTrust-pilot - 25/05/2023
Certains clients peuvent malgré tout être déçus par les prestations fournies par Leocare, voici deux exemples d'avis négatif sur le néoassureur :
AVIS NÉGATIF
La grosse difficulté c'est de réussir à les avoir en passant à travers le chatbot. Les messages restent souvent sans réponse. Au téléphone : les explications sont claires, c'est la raison des 2 étoiles mais encore faut-il y arriver.
Omar FadilTrust-pilot - 09/02/2023
AVIS NÉGATIF
Tout allait bien jusqu'à ce que j'ai besoin de contacter le service client et la galère. Vous ne pouvez les contacter que via un pseudo chat ou ils mettent 4 jours à vous répondre..
Michel TestonTrust-pilot - 09/03/2024
📲 Que vaut l'application de Leocare ?
Léocare est une assurance 100 % en ligne. À ce titre, toutes les démarches des assurés sont effectuées depuis l’application smartphone :
Dans l’ensemble, l’application semble très intuitive. Les utilisateurs sont très satisfaits du fonctionnement de l’application Leocare. L’app bénéficie d’une notre de 4,5/5 sur Google Play (7430 avis) et également 4,5/5 sur l’App store (8100 avis).
Les assurés mettent surtout en avant la simplicité d’utilisation de l’application qui permet de souscrire rapidement à Léocare et de gérer son contrat et ses sinistres facilement tout au long du contrat.
- Souscription ;
- Gestion du contrat : changement de formule, d’options, de garanties, de franchises ;
- Ajout d’un nouveau conducteur (pour l'assurance auto) ;
- Déclaration des sinistres ;
- Gestion et suivi des sinistres (envoi des pièces justificatives depuis l’application) ;
- Suivi des indemnisations, etc.