Résiliation Chez Switch Energy

Chez Switch Résiliation : stoppez votre contrat par téléphone ou en ligne

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Suspension du fournisseur Chez Switch

Depuis le 1ᵉʳ février 2024, Chez Switch a perdu son autorisation ministérielle pour pouvoir commercialiser des offres d'électricité. Les clients du fournisseur sont invités à changer de fournisseur. Les souscriptions sont suspendues.

En savoir plus

En cas de besoin de résiliation d'un contrat chez le fournisseur d'énergie Chez Switch, il est nécessaire de souscrire à une nouvelle offre avec un autre fournisseur. Le nouveau fournisseur prendra en charge la résiliation sans frais. Pour les démarches de changement, le comparateur JeChange est joignable au 01 86 26 52 69, facilitant la transition vers un nouveau fournisseur d'énergie. En cas de déménagement, Chez Switch peut être contacté directement au même numéro pour la résiliation.

Résilier Chez Switch par téléphone

Pour résilier un contrat avec Chez Switch lors d'un changement de fournisseur, le consommateur peut contacter le comparateur JeChange au 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). C'est le nouveau fournisseur qui se chargera de la résiliation automatique à la date de début du nouveau contrat.

Le passage à un autre fournisseur d'énergie est facilité par la continuité du service : le client ne subira aucune coupure durant la transition. L'ancien fournisseur continue de fournir l'énergie jusqu'à la prise d'effet du nouveau contrat.

La démarche est simple et ne nécessite pas de démarches compliquées : il suffit de souscrire auprès d'un nouveau fournisseur et ce dernier prend en main toutes les formalités liées à la résiliation de l'ancien contrat.

Les particuliers bénéficient de la possibilité de résilier sans frais, grâce aux conditions de marché ouvert et à la mise en place de régulations favorables à la protection des consommateurs.

Frais de Résiliation Chez Switch En cas de changement de fournisseur, il n'y a pas de frais de résiliation avec Chez Switch, conformément à la réglementation sur les offres d'énergie sans engagement pour les particuliers.

Documentation à apporter

Afin de faciliter les démarches de résiliation chez Switch en cas de changement de fournisseur, voici la documentation nécessaire à fournir au nouveau fournisseur :

  • Le nom du titulaire du contrat actuel
  • L'adresse du logement concerné par le changement de fournisseur
  • Le numéro de Point de Livraison (PDL) pour un compteur électrique ou le numéro de Point de Comptage et d'Estimation (PCE) pour un compteur de gaz
  • Le relevé de compteur actuel pour éviter une facturation basée sur une estimation
  • La date souhaitée pour l'activation du nouveau contrat
  • Un RIB ou IBAN pour la mise en place du prélèvement automatique des futurs paiements

Il est conseillé de préparer ces informations avant de contacter le nouveau fournisseur pour une transition fluide et sans erreur.

Résiliation d'un contrat Chez Switch en ligne

Lors d'un changement de fournisseur d'énergie, le nouveau fournisseur effectue la résiliation du contrat existant avec Chez Switch. Aucune démarche de résiliation n'est nécessaire de la part du client.

Il n'est pas requis d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour résilier auprès de Chez Switch : la procédure peut être entièrement gérée en ligne ou par téléphone.

La continuité de la fourniture d'énergie est assurée par l'obligation de service public, jusqu'à ce que le nouveau contrat soit actif.

La résiliation en ligne est rapide et peut être réalisée depuis l'espace client de Chez Switch, en sélectionnant l'option de résiliation adaptée.

En cas de besoin, 01 86 26 52 69 (rappel gratuit) est le numéro pour joindre JeChange, qui assiste dans le comparatif et la souscription chez un nouveau fournisseur.

Aucun frais ni pénalité ne sont imposés pour la résiliation du contrat de fourniture d'énergie Chez Switch lors d'un changement de fournisseur.

Résilier Chez Switch dans le cadre d'un déménagement

En cas de déménagement, le consommateur désirant résilier son contrat avec le fournisseur d'énergie Chez Switch doit effectuer plusieurs démarches. La première étape consiste à contacter Chez Switch au moins deux semaines avant le départ pour signaler le changement. Il est essentiel de communiquer à Chez Switch le relevé du compteur d'électricité et / ou de gaz du logement actuel au moment du départ.

Afin de clôturer le contrat et d'établir la facture de clôture, Chez Switch a besoin de connaître le nom du titulaire du contrat, l'adresse du logement à quitter, le numéro de PDL ou PRM pour un compteur électrique ou PCE pour un compteur de gaz, le relevé de compteur et la date souhaitée de la résiliation. Ces informations doivent être envoyées à l'adresse de leur service résiliation Chez Switch Energy - Service résiliation, 2 rue Saint Hilaire, 51000 Reims.

Il est également important que le consommateur fournisse sa nouvelle adresse. Chez Switch enverra à cette adresse la facture de clôture. Il faut aussi noter qu'il n'est pas possible de transférer le contrat Chez Switch d'une adresse à une autre. Pour la nouvelle adresse, le client devra souscrire à un nouveau contrat d'énergie.

Enfin, l'activation du nouveau contrat à la nouvelle adresse doit être demandée au moins deux semaines avant l'emménagement chez Chez Switch au numéro suivant 01 89 63 20 70. Cette démarche, appelée mise en service du compteur, est payante et équivaut à mettre le compteur à son nom.

Commencer ma résiliation en ligne Chez Switch (déménagement)

Documentation à apporter

Lors d'un déménagement, certains documents doivent être fournis pour la résiliation d'un contrat d'énergie auprès de Chez Switch :

  • Le nom du titulaire du contrat actuel
  • L'adresse du logement concerné par la résiliation ;
  • Le numéro de PDL ou PRM pour un compteur électrique, ou PCE pour un compteur de gaz ;
  • Le relevé de compteur pour établir la consommation finale ;
  • La date souhaitée pour la résiliation officielle de l'abonnement, choisie en fonction de la sortie définitive du logement ;
  • L'adresse du nouveau logement, destinataire de la facture de clôture.

Quitter Chez Switch Energy pour trouver moins cher en 2024

Chez Switch étant un fournisseur d'électricité, voici la liste des offres moins chères que Chez Switch Energy pour l'électricité.

En mai 2024, le fournisseur d'électricité le moins cher du marché est Ekwateur, suivi de Alterna et OHM Énergie :

⚡ Quel fournisseur d'électricité est le moins cher en option base ?
Fournisseur d'électricité Nom de l'offre d'électricité Budget par an Économies* Prix de l'abonnement Prix du kWh
Ekwateur
ELECTRICITÉ 100% VERTE PRIX FIXE
🌱 Offre verte
🔐 Des prix bloqués

Budget estimé
1592 €
Vous économisez
496 €
197.99 € 0.1811 €
Ekwateur
ELECTRICITÉ 100% VERTE VARIABLE
🌱 Offre verte
📊 Des prix indexés

Budget estimé
1608 €
Vous économisez
481 €
197.99 € 0.1831 €
Alterna
05 49 60 54 58
ÉLECTRICITÉ VERTE 100% FRANÇAISE
🌱 Offre verte
📊 Des prix indexés

Budget estimé
1650 €
Vous économisez
439 €
165.58 € 0.1927 €
OHM Énergie
OFFRE ULTRA ECO
📊 Des prix indexés

Budget estimé
1683 €
Vous économisez
406 €
149.88 € 0.1991 €
La Bellenergie
PRUDENCE
🌱 Offre verte
🔐 Des prix bloqués

Budget estimé
1684 €
Vous économisez
404 €
150.39 € 0.1992 €

*Tarifs € TTC à jour du 10/05/2024. Budget calculé et économies estimées par rapport au tarif de référence pour une consommation annuelle de 7700 kWh en option base (6 kVA)

Liste des fournisseurs d'électricité les moins chers en 2024

Droit de rétractation des clients de Chez Switch Energy

Les clients de Chez Switch bénéficient d'un délai de rétractation de 14 jours après la conclusion du contrat d'énergie, donnant la possibilité de l'annuler sans frais ni justification.

Le droit de rétractation est exercé par l'envoi d'une notification au fournisseur, indiquant clairement la volonté du client de se rétracter de son contrat.

Toutes les sommes versées doivent être remboursées par Chez Switch en cas de rétractation, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours suite à la notification.

Si la fourniture du service a débuté avec l'accord du consommateur avant la fin du délai de rétractation et que le client se rétracte, il devra payer le service fourni jusqu'à la communication de sa décision.

Le particulier est invité à contacter Chez Switch pour des informations personnalisées au numéro 01 89 63 20 70 ou via les adresses e-mail des boutiques ou du service client.

Formulaire de rétractation Chez Switch

Voici un récapitulatif des informations essentielles pour le formulaire de rétractation chez le fournisseur d'énergie Chez Switch :

  • Le service de rétractation est situé à l'adresse du siège social : 2 rue Saint Hilaire, 51000 Reims
  • Pour une rétractation efficace, il est conseillé de préparer l'adresse exacte du domicile concerné
  • Le particulier doit fournir son numéro de contrat ou identifiant client
  • Le relevé d'Identité Bancaire (RIB / IBAN) est nécessaire pour toute gestion relative aux remboursements
  • La rétractation est généralement à effectuer dans un délai imparti après la souscription du contrat, conformément à la législation en vigueur
  • Il est recommandé d'envoyer la demande de rétractation en recommandé avec accusé de réception pour conserver une preuve de la démarche
  • La demande de rétractation doit être claire et indiquer explicitement la volonté de se rétracter du contrat souscrit

Il est nécessaire d'adopter une démarche structurée et de suivre ces étapes pour garantir une rétractation effective et sans ambigüité.

Télécharger formulaire de rétractation Chez Switch (pdf)

Modèles de lettre de résiliation à envoyer à Chez Switch

Voici les informations essentielles concernant les services de résiliation et de rétractation chez Chez Switch :

  • L'adresse pour le service de résiliation en cas de déménagement est : Chez Switch Energy - Service résiliation, 2 rue Saint Hilaire, 51000 Reims.
  • L'adresse pour le service de rétractation en cas de changement d'avis est : Chez Switch Energy - Service rétractation, 2 rue Saint Hilaire, 51000 Reims.
  • Il est à noter que Chez Switch ne fournit pas de numéro de téléphone spécifique pour contacter son service client, mais le numéro pour souscrire une offre est : 01 89 63 20 70 (prix d'un appel local).
  • Pour souscrire en ligne à une offre Chez Switch, il est conseillé de se rendre sur le site internet du fournisseur, accessible via un lien spécifique qui s'ouvre dans un nouvel onglet avec les attributs "noopener nofollow".
  • Pour activer un contrat à une nouvelle adresse lors d'un déménagement, il est conseillé de contacter Chez Switch 15 jours avant l'emménagement au numéro prévu pour la souscription.

Comment contacter le service client Chez Switch

Modèle de lettre de résiliation Chez Switch pour cause de déménagement

[Votre nom et Prénom]
[Votre adresse]
[Code Postal]
[Ville]
[Votre email]
[Votre Numéro de Téléphone]

Chez Switch Energy - Service résiliation
2 rue Saint Hilaire
51000 Reims

Objet : Résiliation de mon contrat Chez Switch pour cause de déménagement

Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous informer que je déménage prochainement et souhaite par conséquent résilier mon contrat d'énergie Chez Switch souscrit pour mon logement situé au [Adresse du logement].

Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires à la résiliation de mon contrat :

  • Nom du titulaire du contrat : [Votre nom et Prénom]
  • Numéro du contrat : [Numéro de contrat]
  • Adresse du logement : [Adresse du logement]
  • Numéro de PDL/PRM (compteur électrique) ou PCE (compteur de gaz) : [Numéro du compteur]
  • Relevé du compteur en date du : [Date de relevé du compteur]
  • Date de résiliation souhaitée : [Date souhaitée de résiliation]
  • Adresse de mon nouveau logement : [Adresse du nouveau logement où sera envoyée la facture de clôture]

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation et de m'envoyer une facture de clôture à mon nouveau logement.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Votre nom et Prénom]

Signature :

Modèle de lettre de rétractation Chez Switch

[Votre nom et Prénom]
[Votre adresse]
[Code Postal]
[Ville]
[Votre email]
[Votre Numéro de Téléphone]

Chez Switch Energy - Service rétractation
2 rue Saint Hilaire
51000 Reims

Objet : Demande de rétractation de mon contrat Chez Switch

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [Votre nom et Prénom], titulaire du contrat numéro [numéro de contrat], souhaite user de mon droit de rétractation prévu par l'Annexe à l’article R. 221-3 du Code de la consommation.

J'entends ainsi mettre fin au contrat d'énergie souscrit le [date de souscription] pour le logement situé à l'adresse [adresse du logement].

Conformément aux dispositions légales, je vous informe de ma décision moins de quatorze jours après la date de conclusion du contrat.

Je vous remercie de bien vouloir procéder à la rétraction de ce contrat et de me confirmer sa prise en compte par retour de courrier ou par mail à l'adresse [Votre email].

En vous remerciant par avance pour votre diligence, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Votre nom et Prénom]

Signature :

Modèle de lettre de résiliation Chez Switch pour cause de démarchage abusif

[Votre nom et Prénom]
[Votre adresse]
[Code Postal]
[Ville]
[Votre email]
[Votre Numéro de Téléphone]

Chez Switch Energy
Service client
2 rue Saint Hilaire
51000 Reims

Objet : Lettre de résiliation pour motif démarchage abusif

Monsieur, Madame,

Je vous adresse ce courrier en qualité de client chez vous dont le numéro de contrat est le suivant : [numéro de contrat].

Je tiens à vous informer que j'ai été victime d'un démarchage abusif de votre part en date du [date du démarchage].

Durant cet échange, j'ai été exposé(e) à des tactiques de vente agressives et insistantes qui dépassent clairement les limites d'un démarchage respectueux. Le/la représentant(e) de votre société a [décrire le comportement précis ou les actions menées par le représentant du fournisseur]. Je considère ce comportement comme non-éthique et je demande à me désabonner de vos listes de démarchage.

Je vous demande de prendre en compte ma requête et d'agir en conséquence afin de prévenir de tels comportements à l'avenir et de réviser vos pratiques de démarchage.

Je tiens à vous informer de ma décision irrévocable de résilier mon contrat d'énergie chez vous pour motif démarchage abusif.

J'attends une confirmation écrite de votre part, indiquant que ma demande a été prise en compte et que ma résiliation sera effective dès réception de cette lettre.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Votre Nom et Prénom]

Signature :

Victime d'une facture abusive de la part de Chez Switch ?
Comment déposer plainte contre Chez Switch

Résilier Chez Switch est-il justifié ? L'avis des clients

Voici ce que pensent les clients de Chez Switch de leur fournisseur en mai 2024 :

Chez Switch est noté sur la plateforme Selectra 2.6 / 5, d'après les 703 avis publiés sur cette plateforme. Sur Trustpilot, Chez Switch est noté 3.1/5.

À titre de comparaison, le fournisseur d'électricité le mieux noté actuellement sur la plateforme Selectra est Octopus Energy avec une note de 4.31/5. Octopus Energy est suivi par Enercoop et OHM Énergie.

Consulter les 703 avis des clients de Chez Switch