Besoin d'aide pour choisir votre abonnement Internet ?

Nos experts vous conseilleront l'offre la mieux adaptée à vos besoins, parmi celles des différents fournisseurs et partenaires de JeChange.fr.

Obtenir de l'aide ou appeler directement le :
Appelez le 01 77 51 06 41

Test de la Livebox Play

L'équipe de testeurs de JeChange.fr est allée à la découverte de la Livebox Play par Orange... Passage en revue du pack et avis détaillé de cette offre...

  1. La Livebox Play : la box
  2. Livebox Play : le décodeur IHD 92
  3. La télécommande
  4. L'offre TV
  5. L'offre Livebox Play
  6. L’avis de JeChange.fr
Livebox Play et décodeur TV Bluray

La Livebox Play : la box

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le terme « Livebox Play » ne désigne pas uniquement la nouvelle box d'Orange, l'opérateur l'utilise aussi à propos de sa nouvelle offre qui inclut un nouveau décodeur TV et un nouveau modem.

Ce dernier n'est donc qu'un élément du pack Livebox Play. Pour désigner la box seule, il sera donc plus juste d'employer le terme « Livebox 3 » comme Orange le fait dans son interface de gestion.

Quoi de neuf avec cette nouvelle Livebox 3 ? Tout d'abord son design, Orange a abandonné le blanc pour un noir plus dans l'air du temps. Toujours du côté de son look externe, on remarquera que la nouvelle Livebox est plus fine. Elle est aussi un peu plus petite que le modèle précédent.

Sur la face avant, les diodes ont laissé place à un mini écran qui renseigne sur l'état de la connexion. Plus besoin donc d'interpréter les différents états des points lumineux, l'écran de la Livebox le fait pour nous.

Livebox Play

On notera également la présence d'un bouton Wi-Fi qui permet d'activer et de désactiver le réseau sans fil en un simple clic. Cette nouvelle fonction sera appréciée par tous ceux qui veulent maîtriser les ondes auxquelles ils sont soumis et qui ont pris pour habitude de désactiver régulièrement leur Wi-Fi. Toujours pour ceux qui souhaitent limiter les ondes Wi-Fi, il est même possible de programmer pour chaque jour de la semaine, les heures d'activation du réseau sans fil via le menu de configuration.

Côté technologie, la Livebox 3 embarque du Wi-Fi Dual Band (2,4 Ghz et 5 Ghz) qui a pour effet d'améliorer le signal. Les tests que nous avons effectués en ce sens ne se sont pas avérés très concluants. Nous n'avons pas noté un gain significatif en termes de débit ou même en termes de portée du signal par rapport à l'ancienne Livebox. En présence de peu d'obstacles, la Livebox 3 doit effectivement apporter un gain sur la portée, mais dès que des cloisons viennent interférer, le gain est nul. Sur certains tests nous avons même pu constater que l'ancienne Livebox délivrait un meilleur signal.

Notons que le Wi-Fi de la Livebox 3 répond  aux normes 802.11a et 802.11n qui offrent la possibilité d'obtenir des débits bien plus élevés que la technologie 802.11g. Il vous faudra bien sur un adaptateur Wi-Fi répondant aux mêmes normes pour pouvoir bénéficier de cette amélioration.

Sa face arrière est dotée d'un nouveau switch, 4 ports 1Gbit/s permettant d'obtenir un débit Éthernet bien supérieur à celui de la version précédente (à condition d'avoir une carte Éthernet supportant le même débit). Peu de personnes sont concernées mais les possesseurs de réseaux locaux apprécieront.

Connectique de la Livebox Play

La Livebox 3 est compatible avec les technologies ADSL2+, VDSL2 et FTTH, elle est donc proposée avec l'offre fibre très haut débit d'Orange, dont les débits annoncés peuvent atteindre jusqu'à 200 Mb/s. À cet effet, le modem est équipé d'une connectique permettant de raccorder le boîtier fibre optique.

Le bouton WPS permet de synchroniser vos éventuels terminaux téléphoniques HD. Avouons que l'intérêt de l'investissement dans un terminal de ce type pour une utilisation classique nous parait tout de même vraiment limité.

Pour le reste, c'est du classique, une prise alimentation, un bouton marche arrêt et deux ports USB 2.0 viennent compléter la connectique de cette nouvelle Livebox.

Peu de surprises également du côté de l’interface de gestion. Les différents menus d'installation et de configuration sont très intuitifs. On notera quelques petits bugs notamment sur la saisie du mot de passe administrateur, lequel n'est quelquefois pas pris en compte. Sinon, les différents menus fonctionnent bien, nous n'avons eu aucun mal à ouvrir des ports ou modifier quelques éléments de configuration du Wi-Fi.

En termes de débit, nous n'avons constaté aucune différence notable. Par contre, nous avons eu la désagréable surprise de voir notre Livebox 3 se désynchroniser assez régulièrement alors que cela n'arrivait jamais sur la Livebox 2. De plus, la Livebox Play a parfois du mal à se resynchroniser, nous avons dû à plusieurs reprises redémarrer la Livebox. Par deux fois, il nous a même fallu attendre une heure avant que celle-ci ne se resynchronise ! Un véritable point noir de cette nouvelle Livebox qui semble beaucoup plus sensible au bruit que la Livebox 2, laquelle, branchée sur la même ligne téléphonique, ne faisait l'objet d'aucune déconnexion.

NDLR : Après plusieurs mois d'utilisation, nous constatons clairement que la Livebox 3 synchronise moins bien que la Livebox 2. Lorsque le signal est perturbé, elle se désynchronise toutes les 2-3 minutes là où la Livebox2 tient la synchronisation sans broncher !

Livebox Play : le décodeur  IHD 92

Livebox Play TV Bluray

Passons maintenant au décodeur TV. Côté design, comme pour la box, on passe du tout blanc au tout noir. Le nouveau décodeur est légèrement plus « plat » que son prédécesseur UHD 87 Slim, mais il gagne par contre en largeur et en profondeur. Il faut donc prévoir un espace de rangement assez conséquent pour ce nouveau décodeur, qui finalement est plutôt (trop ?) encombrant.

  • Dimensions décodeur TV UHD 87 slim : 314 x 195 x 45 mm
  • Dimensions décodeur Livebox Play IHD 92 : 386 x 242 x 42 mm

La face avant reste épurée. Tout le côté droit est réservé à l'emplacement du lecteur Blu-ray d'Orange. Celui-ci n'est pas fourni par défaut, c'est une option payante. Ça n'est malheureusement pas une surprise.

Sur le côté gauche, on trouve un port USB, le bouton de veille et deux boutons pour changer les chaînes et l'afficheur digital. On notera que ce dernier est plus petit et surtout beaucoup moins lumineux que son prédécesseur. Contrairement au UHD87, le nouveau décodeur Livebox Play ne créé donc pas de luminosité exagérée dans le noir et pourrait donc être placé plus facilement dans une chambre à coucher sans que cela n’occasionne ce type de gêne.

Par contre, s’il n'illumine pas la pièce, il émet un bruit continu même lorsqu'il est en veille. La seule solution est de l’éteindre mais du coup, vous n'avez plus l'heure qui s'affiche. Le premier décodeur que nous avons eu à disposition était particulièrement bruyant. Nous avons appelé le service client* qui nous l'a immédiatement échangé. Le second s'est avéré beaucoup moins bruyant mais il subsiste toujours un petit bruit, et au final cela peut devenir gênant si vous souhaitez l'installer dans votre chambre à coucher.

À l'arrière du décodeur, c'est également du classique. On remarquera tout de même la suppression de la prise Péritel. Si votre téléviseur ne dispose pas de connectique HDMI, il vous faudra donc vous munir d'un adaptateur Péritel / 3 RCA. Le lecteur de carte d'accès TV, lui, est désormais sur le côté gauche de l'appareil.

* À noter : la souscription à l'offre Livebox Play ainsi que les différents appels que nous avons eu avec le service client ont été effectués en tant que client. À aucun moment nous n'avons mentionné que l'abonnement souscrit l'était à des buts journalistiques.

La télécommande

Livebox Play TV

La télécommande est sans nul doute l'élément qui a subi le plus de changement. Elle s'inspire de celle de Numericable, à savoir une télécommande à deux faces. La première est classique, on y retrouve toutes les fonctions habituelles. La face arrière est en revanche équipée d'un clavier AZERTY, utile pour toutes les applications qui nécessitent une saisie. Il est important de noter que chaque face de la télécommande ne fonctionne que si elle est tournée vers le haut. Il n'y a donc aucun risque d’interaction si on appuie malencontreusement sur une touche située sur la face qui pointe vers le bas. Notons également que la télécommande Orange utilise une technologie reposant sur la radiofréquence, il n'est plus besoin de pointer celle-ci en direction du décodeur afin que ce dernier capte le signal.

La face classique offre un design simplifié, et permet de piloter le strict nécessaire. Le tout est bien pensé car cette face offre finalement tout le nécessaire sans s'encombrer de boutons inutiles. La grande nouveauté est la présence d'un mini joystick qui vient remplacer les boutons de déplacement. La prise en main est quelque peu déroutante au départ, mais on s'y fait rapidement même si certains préfèreront l'utilisation de boutons classiques. Malgré les bugs remontés sur divers forums, nous n'avons eu de notre côté aucun problème particulier en plusieurs semaines d'utilisation. Après un petit temps pour l'apprivoiser, le joystick répond bien et ne pose aucun souci d'utilisation.

Sur la face arrière, le clavier AZERTY vous sera utile pour les applications Facebook et Twitter et plus globalement pour la navigation sur Internet. Il s'avère également très utile pour effectuer les saisies sur les divers menus de recherche. L'utilisation du clavier est plutôt agréable et permet d'effectuer des saisies rapides.

Autre nouveauté, la télécommande intègre un pointeur gyroscopique. Il est ainsi possible de déplacer le curseur de votre écran en bougeant la télécommande (comme une manette Wii). Cette fonction peut être utilisée dans certains services (jeux vidéo, Internet, applications) mais sa prise en main est vraiment compliquée : pointer un point précis de l'écran relève presque de l'exploit.

Enfin, la télécommande permet dans certains menus d’interagir en faisant des gestes prédéfinis. La gestuelle est reconnue par le décodeur et définit une action. Cette fonction est plus amusante que vraiment utile.

L'offre TV

En plus des chaînes de télévision, la TV d'Orange propose plusieurs services gratuits ou payants. Tous sont accessibles via le menu d'accueil.

La présentation des différents menus est totalement revue. La nouvelle interface reste bien pensée et intuitive. Grâce au joystick, on navigue aisément de droite à gauche vers les différents choix. Chaque menu principal donne accès à une liste de sous-menus.

Il faut un petit laps de temps avant de comprendre l'agencement des menus et des sous-menus, mais ces derniers sont suffisamment intuitifs pour que chacun trouve rapidement ce dont il a besoin.

Menu TV

Nous avons utilisé la TV pendant plusieurs dizaines d'heures sur plusieurs semaines. La première chose à noter est que le décodeur a beaucoup moins de défaillances. Sur le précédent modèle, il fallait rebooter le décodeur au moins une fois par semaine. Avec la nouvelle Livebox Play, ce problème a presque totalement disparu, les reboots hardware se sont raréfiés.

Hormis cela, pas de grande nouveauté. Nous avons toujours accès au résumé des programmes (pas toujours fonctionnel), au programme TV et à la mosaïque vidéo. Il y a un délai de 2-3 secondes lors d'un changement de chaîne inhérent à la technologie employée et cela peut s'avérer gênant à la longue.

La fonction « enregistrement » fonctionne parfaitement mais on regrettera toutefois l'impossibilité d'enregistrer une chaîne pendant que l'on regarde un autre programme. La fonction « Disque Dur » perd quelque peu de son intérêt. Le contrôle du direct reste tout de même très utile.

Jeux vidéo

C'est dans l'air du temps, désormais les décodeurs s'improvisent consoles de jeux. Orange n'échappe pas à la tendance et propose donc une liste de jeux, gratuits ou payants. Nous en avons testé quelques-uns, qui se sont révélés plutôt amusants et bien faits.

On est bien sûr très loin des jeux proposés par de « vraies » consoles : n'espérez pas avoir l'équivalent d'une Xbox ou d'une PS3 ! La Livebox Play offre tout de même un choix sympathique. Les connaisseurs noteront la présence de jeux créés par l'éditeur Gameloft.

Afin de pouvoir vraiment en profiter, il faudra néanmoins prévoir d'investir dans le joystick prévu à cet effet, le jeu via la télécommande n'étant pas vraiment envisageable.

La VoD

Orange propose un large catalogue de programmes accessibles à la demande. Ce service n'a rien à envier à celui proposé par la concurrence. Vous pourrez notamment trouver toutes les nouveautés. Le système de recherche est plutôt bien fait et efficace, grâce en particulier au clavier de la télécommande.

L'offre Livebox Play

Venons-en maintenant à la nouvelle offre triple play Orange qui elle aussi porte le nom de « Livebox Play ». Elle vient remplacer l'ancienne Offre Livebox Star avec quelques petits changements.

L'offre Livebox Play comprend :

  • Une connexion haut débit jusqu'à 20 Méga, ou très haut débit 100 Méga pour ceux qui sont éligibles à la fibre Orange
  • La téléphonie illimitée vers les fixes et mobiles en France métropolitaine et zones Outre-Mer
  • La téléphonie illimitée vers plus de 100 destinations vers les fixes à l'international
  • Un bouquet TV de 160 chaînes
  • Un enregistreur TV 80 Go
  • Un espace de stockage (Cloud) de 50 Go

L'offre Livebox Play est plus chère que la plupart des offres concurrentes. Elle est disponible à 39,90 € par mois auxquels il faudra rajouter 3 € de location de la Livebox, soit un total de 42,90 € par mois*. Si l'offre Livebox Play est relativement plus chère que ce que l'on peut trouver sur le marché, elle propose toutefois plusieurs services inédits. En effet, vous pouvez désormais choisir un des avantages suivants parmi les trois proposés :

  • Un accès au  Pass Video Livebox Play qui met à disposition un catalogue de films et séries. Il est réactualisé tous les mois. Cette option aurait pu être intéressante si le choix du catalogue était un peu plus au goût du jour. Nous avons pu tester ce service un mois et nous avons trouvé le choix limité. Certes, on peut revoir quelques grands classiques et quelques bonnes séries mais c'est tout de même du vu et revu (l'Arme Fatale, L'histoire sans fin, Gosford Park, etc.).
  • L'accès à Deezer Premium. Si nous n'avons pas été séduits par le Pass Video, nous avons été totalement conquis par l'offre Deezer Premium. Ce service vous donne un accès illimité à un catalogue très fourni en musique en tout genre. Il est même possible de sauvegarder ses chansons favorites sur son smartphone afin d’y accéder même sans connexion Internet. Certes, on ne trouve pas tout mais le choix est tout de même très large.
  • Une clé 3G avec 100 Mo par mois. Une option qui peut être très utile pour les nomades qui n'utilisent pas de forfaits 3G.

En plus de l'avantage au choix, Orange se démarque grâce à son service CineDay qui permet d'obtenir une place de cinéma gratuite pour toute place achetée tous les mardis. Une offre vraiment intéressante pour les cinéphiles.

* À noter : à compter du 03 avril 2014, Orange a revu à la baisse ses tarifs pratiqués pour l'offre Livebox Play.

L’avis de JeChange.fr

Lancée en très grande pompe par Orange et annoncée comme étant la meilleure box du marché, au terme de ce test, la Livebox Play nous est apparue plutôt décevante. Côté matériel, nous avons finalement une simple mise à niveau qui rattrape ce qui se faisait chez les concurrents depuis de nombreux mois. On est donc loin d'un produit novateur.

Qui plus est, la box est beaucoup moins stable que l'ancienne Livebox 2, il nous arrive régulièrement d'avoir à rebrancher notre ancienne Livebox lorsqu'il y a des perturbations sur la ligne. On assiste à un recul technologique sur le rôle principal du modem : pouvoir fournir un accès Internet stable.

Heureusement le décodeur a subi une évolution satisfaisante. L'interface est claire et intuitive et les bugs sont rares. La télécommande double face est également très réussie et permet de naviguer plus simplement dans les divers menus.

La réelle nouveauté se trouve finalement au niveau de l’offre. Orange a su l’enrichir de façon intelligente grâce à des services inédits comme CineDay ou Deezer Premium. À l'heure où toutes les offres se ressemblent, ces services se démarquent de la concurrence et apportent un vrai plus (même s’ils ne ciblent pas tous les publics).

Nos experts sont à votre service

Nos conseillers spécialisés vous rappellent gratuitement et vous conseillent dans le choix de votre fournisseur. Vous pouvez également les joindre au 01 77 51 06 41

Me faire rappeler

27 commentaires - Réagissez à votre tour
  • ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Florian  -  Le 26 mai 2014 à 21h51

★ ★ ★ ★ ☆

Pour info, je pensais comme toi que le bouton wifi permettait de couper les ondes hautes fréquences émises par la box. Mais je dispose d'un détecteur d'ondes HF et l'émission d'ondes est toujours aussi importante quand le wifi est désactivée. Seul l'arrêt électrique de la box coupe les ondes.
En regardant sur le net, il semblerait que ce soit en fait le module DECT qui émet en permanence et qui n'est pas désactivable.
J'ai appelé le service client Orange qui s'est moqué de moi donc je pense qu'ils ne comptent pas corriger ce point par màj du firmware.
J'ai résilié mon abonnement le lendemain. A noter que la Freebox Revolution n'a pas ce soucis. Je n'ai pas testé la Bbox.

Répondre

Laurent  -  Le 23 juillet 2014 à 13h27

Bon article,dommage que le module DECT intégré ne sois pas évoqué.
Je suis d'accord avec Florian sur son commentaire, et je souhaiterais savoir si en coupant le bouton de la livebox, comme je le fais régulièrement, cela est suffisant pour stopper l'émission d'ondes ?
Je sais que sur la Freebox évolution on peut désactiver le DECT. C'est pourquoi moi aussi j'envisage de quitter Orange.

Répondre

delta  -  Le 9 août 2014 à 14h55

★ ★ ★ ☆ ☆

bonjour
savez vous quel est le fabriquant du livebox fibre d'orange et le modèle s'il vous plait.
Merci

Répondre

JeChange.fr  -  Le 11 août 2014 à 09h59

Bonjour,

pour le marché français, Orange travaille généralement avec deux fabricants :

  • Technicolor (anciennement Thomson)
  • Sagemcom  

La Livebox 3 (play) décrite au sein de cet article a été produite par Sagemcom.

Cordialement,

Kalonji  -  Le 19 août 2014 à 01h18

★ ☆ ☆ ☆ ☆

cette box est catastrophique, les dysfonctionnements à répétition et pas de possibilité d'installer la TV malgré leurs affirmations, car 1Mo de téléchargement seulement.
La box mini faisait nettement mieux. A la limite de la publicité mensongère;Très envie de changer d'opérateur, mais dans le secteur les lignes téléphoniques sont très anciennes et non rénovées!

Répondre

kolvir  -  Le 20 août 2014 à 12h22

★ ☆ ☆ ☆ ☆

La partie internet est ok mais le décodeur tv est catastrophique : coupures très très fréquentes sans raison apparente. Il faut éteindre et rallumer et recommencer 10mn après.
L'assistance technique est sympa et vous font faire des tas de manips voire change le décodeur mais en vain.

Répondre

Alain Petit  -  Le 21 août 2014 à 00h03

★ ★ ★ ★ ★

Bonsoir,

Test très partial, je me demande si nous possédons le même matériel, situé à 3700m du serveur, je n'ai pas observé de décrochage intenpestif du signal ( 1 IP tous les 7 à 10 jours), j'arrive à syncroniser à 5500 k/bits malgré cette distance, elle va chercher le signal beaucoup plus loin que la Freebox et la Bbox qui syncronisent toutes les deux à moins de 5000 k/bits dans ma situation, à noter surtout la simplicité pour la mise en fonction de ce matériel, tout est automatique, pas besoin d'être un geek, enfin question tarif je paye 36,90 euro location incluse plus 49 euro de caution restitué en fin d'abonnement,nous sommes donc, très loin des chiffres extravagants que vous annoncez...
De plus on bénéficie toujours du SAV iirréprochable d''Orange qui excède rarement 24 à 48h ( tout le monde ne peut pas en dire autant ), bref ce matériel ainsi que le tarif se situent dans la moyenne nationale contrairement aux idées reçues bien entretenues par les médias et certaines " sectes "
Pour info je suis un utilisateur lambda
qui a testé différents FAI dont dans l'ordre Tiscali, SFR et Free qui ne m'ont pas laissé des souvenirs impérissables tant prestataires que SAV, maintenant c'est une question de goût et de choix, arrêtons systématiquement de descendre en flamme Orange qui a ses défauts et ses quallités aux mêmes titres que les autres.
Bien à vous
Alain Petit

Répondre

Zorglub74  -  Le 24 août 2014 à 11h06

Sans vouloir prendre la défense des auteurs de l'article le prix de l'abonnement Livebox Play, hors promotion, est de 40,99€ (location comprise) donc vos 36,99€ correspondent soit à l'abonnement Zen, soit à une offre promotionnelle (en cours). Au bout du compte a prestation équivalentes l'offre Livebox est 3€ plus chère que l'offre Free.

Pour ce qui est des autres informations je n'ai rien vu concernant Deezer (disponible sur le forfait supérieur Jet) ni sur les Cineday sur la fiche standardisée. Article à actualiser donc.

Pour le reste je suis en train de me tater si je vas fair le pas

Répondre

MILLET  -  Le 27 août 2014 à 22h55

bonjour
je souhaite acquérir la nouvelle box et décodeur orange j'hésite vu les commentaires peu d'avis positifs qui croire
cordialement

Répondre

Rds  -  Le 30 août 2014 à 20h42

Cineday et deezer sont bien au programme de la livebox play .
Chaque mardi je suis au ciné et au travail j'utilise deezer toute ma journée .
Pour un prix inférieur à SFR mon ancien FAI .

Répondre

Guenzi  -  Le 13 septembre 2014 à 18h00

★ ☆ ☆ ☆ ☆

Je ne conseillerais pas cette live box, même à mon pire ennemi..s'arrête intempestivement,bugs a répétition.matériel très bas de gamme. J'avais la free révolution et pour la fibre, il n'y a que Orange pour le moment. Le service après vente fait ce qu'il peux mais avec ce matériel, c'est mission impossible. a des années lumière de la .technologie de la freeRevolution.Orange a du soucis à se faire.jmG

Répondre

xetl  -  Le 5 février 2015 à 12h19

moi pareil. Je viens de souscrire à l'offre fibre orange et je suis surpris de l'écart de convivialité qu'il y'a entre la freebox revolution et la Livebox.
Je l'ai depuis une semaine et voilà ce que j'ai découvert :
Le disque de la livebox est verrouillé. impossible de voir les enregistrements TV sur son PC ou de transferer des fichiers photos/films/musiques sue le disque pour les voir sur la télé.
Obligé de passer par le médiacenter qui plante si on ne le quitte pas proprement en remontant tous les menus puis en cliquant sur "arreter". sinon, il faut debrancher/rebrancher la liveplay pour revoir le mediacenter !
pas de hdmi cec pour commander TV/ampli/liveplay avec une seule telecommande.
l'avance rapide quand on regarde un enregistrement c'est x4 x8 x32 x64. pas de possibilité de déplacer le curseur pour le positionner ou on veut.
Pas d'enregistrement à distance à partir du programme TV sur le portail orange ou à partir du PC. il faut une appli sur smartphone qui plante et qui n'affiche pas les programmes en cours quand ils ont bien été pris en compte.
Pas de base DECT sur la livebox.
Pour voir la télé sur son PC il faut soit passer par le portail orange avec siverlight soit bidouiller une liste de lecture pour VLC. chez free, VLC retrouve automatiquement les teles...
J'en oublie surement...
Quelle déception.
Je retourne chez free des qu'ils auront une offre fibre chez moi...

yanchouf  -  Le 8 mars 2015 à 08h24

★ ★ ☆ ☆ ☆

Idem.
Connexion ok, pas grand chose a redire, sauf pour le loopback un peu relou quand on a un nas, surtout quand les bidouilles ont été interdites sur le nouveau firmware de façon inexpliquée.
Par contre pour la livebox play, festival de reculades pour moi aussi, principalement pour le mediacenter. J'avais fait mon deuil de l'utilisation d'un DD interne en pensant me rabattre sur un externe autoalimenté : même pas, c'est inutilisable en pratique (des sa 1ere mise en veille, disparait des menus mediacenter donc plus relancable sauf a débrancher/rebrancher)
Je vois bien le nas en dlna, mais mkv limite,pas de vitesse 32 ou 64x chez moi donc avance rapide impensable. Et surtout, surtout : une fois sur 2, le mediacenter fait tout planter, impossible d'utiliser la touche retour en arrière, pause, ni même menu pour éteindre le mediacenter ou encore éteindre la livebox autrement que physiquement, voire la réinitialiser !
+ Compliqué de voir la tele sur son pc
Donc bon pour les mamies qui ne veulent que la télé sur leur télé.

Bref, idem free des fibre dispo, retour asap :toussa:
L'investissement sur le réseau est peut-être moins bon, mais au moins chez eux, pas de bridage de fonctions, et tout marche + paramétrable a souhait.

goutdor75  -  Le 14 septembre 2014 à 00h11

★ ★ ★ ☆ ☆

Bonsoir,
Tout nouvel abonné Livebox Play. Offre avantageuse avec le mobile et service client OK. Par contre très déçu du décodeur TV. Pour commencer, j'ai dû le ramener au bout de 24h suite à une erreur T01 de synchro avec la télécommande. Sagem a inventé la box qui ne démarre plus quand la télécommande ne fonctionne pas !!!
J'appelle le service client, pas de souci, on me dit d'aller en boutique récupérer un nouveau décodeur. Là je pousse un peu l'utilisation en essayant d'aller sur Internet (Interface tellement conne qu'elle est inutilisable) puis je m'installe le media center pour pouvoir regarder des films/émissions/photos depuis mon disque réseau. C'est un festival : le film saccade, j'ai la moitié de mes fichiers qui soit ne sont pas reconnus, soit j'ai pas le son, et puis surtout... J'ai du redémarrer mon décodeur trois fois ce soir !
Sinon pour la TV pure, l'interface est bien mieux que SFR.

Je résume : Offre mobile illimité + fibre à 40 € la 1ere année
Côté mobile je suis largement gagnant avec un réseau bien meilleur que SFR, surtout en 4G (voir appli 4Gmark). Avec SFR je pouvais juste pas compter sur ma ligne, les appels coupaient systématiquement.
Côté Internet : rien à dire pour l'instant, très bon débit
Côté décodeur TV : pas mal pour mamie mais ne comptez pas utiliser la super télécommande pour surfer comme un ouf et préparez-vous à vous arracher les cheveux pour lire un film depuis un emplacement réseau.

Et je pardonne pas l'instabilité du décodeur, c'est vraiment une honte !

Répondre

Mika  -  Le 6 novembre 2014 à 11h57

Bonjour,

Pourquoi ne pas montrer l'arrière du décodeur ou au pire donner le détail des connecteurs disponibles ?

Cordialement,

Répondre

AMI194  -  Le 15 novembre 2014 à 16h13

★ ★ ★ ☆ ☆

Je possède la livebox 2 avec 2 décodeurs orange (Très satisfait de ce matériel). Je me pose des questions sur la box 3 ? Les différents commentaires sont significatifs....!

Répondre

Lost421  -  Le 16 novembre 2014 à 19h32

Bonjour,

J'avais une Livebox Play jusque octobre 2013.
C’était vraiment une catastrophe ! Je devais rebooter plusieurs fois par jour le boitier TV car plus de TV, et il ne voyait plus mon NAS sur le réseau.

Pour ceux qui ont eu la toute dernière version, savez vous si ce problème a été corrigé ??

Ils font une promo en ce moment sur la Fibre, ça me dirait bien de souscrire...

Merci d'avance

Répondre

Pascalain  -  Le 23 novembre 2014 à 16h01

Après consultation d'un spécialiste, il y a en fait 5 antennes en tout, dont 3 pour la WIFI (2 aériennes + 1 dans le circuit imprimé) et 2 pour La DECT (intégrée dans le circuit imprimé du côté gauche à proximité de la prise USB).

La connexion WIFI se commande bien par le bouton, alors que l'émission du signal DECT est permanente. La solution radicale est de couper au cutter la liaison sur le circuit imprimé. L'opération ne dure que le temps de dévisser les 4 vis sous les pieds en caoutchouc, prendre un cutter, couper et remonter. Le résultat est sans bavure : plus d'ondes polluantes. Mon détecteur d'ondes électromagnétiques me l'a confirmé.

Je vais transmettre ma découverte au SAV Orange qui ignorait l'existence de ces ondes, et bien d'autres choses comme l'existence de produits avec ECO DECT sans émission en vente dans leur propre boutique...

C'est "pas dangereux" qu'ils disent, mais certains constructeurs ont pris des précautions, c'est vrai en FRANCE, on a des frontières qui nous protègent comme pour Tchernobyl...

Répondre

Snuky837  -  Le 4 février 2015 à 21h33

★ ★ ☆ ☆ ☆

Bonjour à tous.
Ma note et mon commentaire (négatifs) concernent uniquement le décodeur TV... Je dispose d'une connexion fibre de 500 Megas dont je suis très content en revanche.

Pas du tout ravi de ce décodeur, venant de chez Free, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit je ne dis pas que celui de Free est parfait, mais c'est quand même un autre monde !

Par où commencer ??
-Plantages fréquents, le décodeur cesse de répondre sans raison, obligé de couper l'appareil électriquement pour que ça reparte.
-Plante tous les jours (quasiment) lorsqu'il est en veille, l'horloge arrête de tourner et reste figée, contraint de redémarrer électriquement l'appareil encore une fois.
-Télécommande assez chiante il faut le dire (joystick) mais ça, ça passe encore.
-Lecture de fichiers MKV Full HD (je n'ai pas testé d'autres types de fichiers) assez laborieuse, image légèrement saccadée, ce qui me gêne donc je ne m'en sers pas. Pareil sur Netflix.
-Problèmes de sons, son hachuré sur les chaines TV, parfois pas de son lorsque je change de chaine, il faut zapper plusieurs fois pour le retrouver.
J'en oublie probablement !

Je précise que j'ai déjà changé de décodeur une fois parce que l'autre était devenu incapable de reconnaître ma télécommande. A part ça les problèmes sont les mêmes sur les deux décodeurs.
A noter que je suis chez Orange depuis décembre 2014 donc beaucoup de soucis en 3 mois avec ce décodeur mais l'interface est jolie...
Donc si vous optez pour Orange et que vous comptez utiliser fréquemment le décodeur, je vous conseille d'oublier, pour internet en revanche je n'ai rien à redire.

Répondre

Viny  -  Le 18 février 2015 à 17h02

Très déçu par le décodeur TV Orange play:aucun plug fournis pour branchement "sans fils"!
Pas de solutions Airmedia... Enregistrement impossible sur une autre chaîne (hors TNT si connecté à l'antenne Satellite). Pas de lecteur DVD (je n'oserais pas parlé de Blu-Ray...).

Bref box complètement obsolète vs concurent!
Bien entendu personne sait nous renseigner sur ces aspects lors de la souscription, mais bon nous sommes en 2015, ces services doivent forcément être proposés... Et non pas chez Orange!!!

Répondre

porquet  -  Le 19 février 2015 à 11h50

je possède actuellement le décodeur ihd92 d’orange lors des changements de chaines j'ai des coupures de son c'est franchement désagréable ma TV est une Panasonic txl47et60e
acheté en décembre 2013 Orange me dis que cela viens de ma TV et a ce jour le problème persiste
cordialement jp.p

Répondre

HUPPERT  -  Le 9 mars 2015 à 09h19

★ ☆ ☆ ☆ ☆

Comme dit précédemment, le modem télé live-box Play est décevant. Ils nous font croire à de la super technologie, et en fait, ce n'est que du baratin.
Depuis qu'on l'a, on a que des arrêts sur image, le son qui part et qui revient, l'image qui s'en va et revient, on n'arrive pas à suivre une émission sans se prendre la tête et sans éteindre et rallumer le décodeur télé. Je suis hyper déçue. J'ai appelé la hot-lin, et on me fait éteindre, rallumer, bref, ce que je fais habituellement. On m'a même changé déjà 2 fois le décodeur et 3 fois la télé-commande.Là, je les ai appelé et j'ai exiger qu'on me reprenne le décodeur noir live box Play et qu'on me le change contre un ancien qui lui est blanc. Car j'en ai plus que marre!!! On verra si l'ancien décodeur est mieux ou pas. A voir...

Répondre

Biswang  -  Le 11 mai 2015 à 09h35

★ ★ ★ ☆ ☆

Box bruyante , et désynchronisations fréquentes , constatés , effectivement ,et ce avant d'avoir lu votre analyse pertinente .

Répondre

marney  -  Le 3 juin 2015 à 23h18

★ ☆ ☆ ☆ ☆

Franchement faut le faire pour nous louer une m***e pareille ... quand c'est pas le décodeur qui plante, c'est la télécommande qui lâche... je tiens à signaler que j'ai déjà changé la livebox une fois , le décodeur deux fois et la télécommande je ne compte plus ... faut pas s'étonner que l'économie française se porte si mal avec la daube qu'on fabrique, suffit de voir les chinois, ils font mieux que nous...

-durée des piles de la télécommande 2-3 mois c'est court pour quelques bouton

-le medicenter, si on a de la chance certaines extensions de film passent mais quelque soit le fichier, impossible de régler le volume, c'est du tout ou rien

-la veille, chez orange ça n'existe pas

je tiens à stipuler que j'ai toujours été chez orange (ligne fixe+ mobiles)et que ce message n'est pas fait pour faire gagner des clients à la concurrence (qui ne dois surement pas faire mieux) mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase et dire que personne ne réagit. Bravo !! on dirait que les gens aiment payer pour rien, faut pas se plaindre après qu'on a plus d'argent tellement ils nous la mettent profonde...
Au revoir orange et j'espère que ce message leur fera de la PUB !!!

Pour ce qui est du SAV, c'est sûr qu'il n'y a rien a dire en même temps avec du matos pareil ils ont intéret vus le nombre de pannes et de dysfonctionnements ( je parle bien des soucis matériel pas de la ligne)

A quoi CA sert d'avoir un ligne haut débit si le matos ne suit pas ? ne vaut-il pas mieux avoir du matériel fonctionnel et ensuite investir dans du haut débit ? La logique n'est pas au rendez-vous...

Répondre

SWIATEK  -  Le 12 juin 2015 à 08h31

pour info quand je regarde un film très souvent j'ai une coupure de son 5-10 mn. ou l’écran reste noir une fenêtre s'ouvre nous ne pouvons diffuser etc.. sur ma facture location livebox play 3,00€ promo.livebox du 05/6 au 15/06 moins 1€ je vais supprimer ce tout j'avais un abonnement à 37,99€

Répondre

montois  -  Le 15 juin 2015 à 16h22

Je n,ai pas encore teste car je n,ai pas eu encore le decodeur tv ni l,ouverture,c,est assez bizarre le service orange salutations

Répondre

SAM  -  Le 23 juillet 2015 à 11h31

Bon ben merci pour cet article et pour vos commentaires. Je comptais m'abonner aujourd'hui mais euh... j'ai changé d'avis. Je pensais que c'était du matos haut de gamme en voyant la description sur leur site (bon j'y connais rien à la partie technique).Heureusement que j'ai cherché des avis sur leur box avant de m'abonner!!!

Répondre