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N'allez pas chez Wekiwi, ce sont des voleurs, cela fait 4 mois que je ne suis plus chez eux et je n'ai toujours pas de facture de cloture car ils me doivent de l'argent. Sinon quitter vite ce fournisseur d'énergie.
Voir plus Voir moinsIls vous appèlent et raccrochent aussitôt espérant que vous rappellerez Quel manque de respect. Voilà comment commencera votre contact. Si vous rappelez pour comprendre ce qui se passe , un renoi va vous expliquez que chez eux c est moins cher. On dit que le premier contact en dit long sur la relation à venir. Un conseil coupez court à la discussion
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En 2024, Wekiwi affiche une note décevante de 1.73/5 sur des plateformes majeures comme Selectra et Trustpilot. Ce score témoigne d'un mécontentement significatif concernant les services et tarifs proposés par Wekiwi. Wekiwi se trouve clairement face à un défi majeur pour regagner la confiance de ses clients.
Wekiwi est encore aujourd'hui considéré comme un petit fournisseur d'énergie en France et ne jouit donc pas une très forte notoriété.
En 2024, Wekiwi est noté 1.5/5 sur les 836 avis recueillis par le comparateur Selectra. Sur Trustpilot, le fournisseur Wekiwi a une note moyenne de 2.1 sur 5 sur 507 avis.
Comme point de référence, le fournisseur d'électricité le mieux noté par la plateforme Selectra est Octopus Energy avec une note de 4.31 / 5 et 105 avis publiés. Le fournisseur le moins bien noté par Selectra est Wekiwi.
Plateforme | Note moyenne | Nombre d'avis |
---|---|---|
Selectra | 1.5/5 | 836 |
Trustpilot | 2.1/5 | 507 |
Notes actualisées en 2024.
Quel est le meilleur fournisseur d'électricité ?
Les notes publiées par des clients de Wekiwi sont-elles fiables ?
Les notes publiées sur les plateformes d'avis clients comme Selectra ou Trustpilot sont représentatives d'une partie de la clientèle de Wekiwi mais ne reflètent pas l'avis de l'intégralité des clients du fournisseur.
Comme tous les fournisseurs d'électricité, Wekiwi a été impacté par la hausse des prix de l'énergie et a reporté sur ses grilles tarifaires toutes ces augmentations, entrainant derrière une vague de mécontentement chez les consommateurs.
Rappelons également qu'un client mécontent est plus motivé à publier des avis négatifs qu'un client satisfait. C'est pourquoi la plupart des fournisseurs d'énergie obtiennent des mauvaises notes, surtout dans le contexte actuel. Le fournisseur le mieux noté sur la plateforme Selectra actuellement est Octopus Energy avec une note de 4.31 / 5. Le fournisseur qui obtient la pire note est Wekiwi avec une note de 1.49 / 5.
Wekiwi a été critiqué en raison du manque de clarté de ses offres, du manque de transparence sur les prix et de ses problèmes liés au démarchage. Ces trois problèmes ont fait augmenter drastiquement le taux de litiges chez Wekiwi.
Wekiwi est le seul fournisseur à proposer des forfaits "sur-mesure". Lors de la souscription, un seuil de consommation est fixé. En dessous de ce seuil, le prix du kWh d'électricité ou de gaz est attractif. Au-delà de ce seuil, le prix des consommations augmente.
Certains clients, pensant que la remise était appliquée sur le montant de la consommation annuelle, ont été surpris de voir qu'en réalité, la réduction s'appliquait sur la consommation mensuelle. Ainsi, en hiver, les clients consommant plus d'énergie pour le chauffage, ont perdu leur remise, car leur consommation dépassait le forfait mensuel, alors que les conditions particulières de vente signalaient que la remise était calculée sur la consommation annuelle.
Voici d'ailleurs la recommandation envoyée par le Médiateur national de l'énergie à Wekiwi à ce sujet :
je recommande au fournisseur (Wekiwi) de mieux respecter son devoir d'information loyale et complète sur les offres qu’il propose aux consommateurs et notamment :
- de présenter plus clairement sur ses documents contractuels, grilles tarifaires et publicités, les modalités d’application de son offre au forfait en précisant notamment les règles qui s’appliquent lorsque le forfait mensuel est dépassé ou lorsqu’il n’est pas entièrement utilisé chaque mois ;
- de cesser de faire référence sur ses documents contractuels à une consommation annuelle éligible à la remise alors que le forfait de consommation avec remise est capé et décompté par mois ;
Toujours selon le Médiateur de l'énergie, le fournisseur Wekiwi "a notamment reconnu avoir proposé des offres de fourniture difficilement compréhensibles pour les consommateurs".
De nombreux clients se sont vu prélever des sommes bien plus importantes que les estimations initiales lors de la souscription avec Wekiwi. Voici, par exemple, le témoignage d'un client qui se plaint des erreurs de facturation en faveur de Wekiwi et de la non restitution de la somme due :
Fuyez ! Ils savent pour ponctionner sans calcul des consommations et ensuite ils sont incapables de vous rembourser. Ils me doivent presque 1500 € et malgré leurs promesses, j'attends ! Ils ne se rendent pas compte que cette somme elle est énorme pour moi et étant dans une misère pas possible, j'en ai vraiment besoin !
Voici également le témoignage d'un autre client de Wekiwi se plaignant de prélèvements sans aucun justificatif de la part de Wekiwi :
Facturation complètement opaque, incapables de fournir une facture de clôture, des prélèvements de 1200€ faits unilatéralement n'apparaissent nulle part
Dans son rapport d'activité 2022, le Médiateur national de l'énergie reproche à Wekiwi le manque de transparence quant aux prix facturés aux clients. Certaines offres avec application d’un tarif calculé sur la base des prix de marché ne permettent pas au consommateur de connaître, au moment où il consomme, le prix qui lui sera facturé.
À la suite de ce signalement, Wekiwi a cessé la commercialisation d'offres dont le prix n'était pas connu au moment de la consommation.
Bien que les problèmes de démarchage abusifs soient en net recul en France, de nombreux avis publiés sur les plateformes de consommateurs font référence à ces mauvaises pratiques de la part de Wekiwi.
En avril 2024, la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris a d'ailleurs sanctionné Wekiwi d'une amende de 130.000€ pour non-respect du Code de la consommation, notamment en matière d'obligations d'information lors du démarchage téléphonique, de confirmation des offres, d'expression du consentement, et de gestion des droits de rétractation et de remboursements.
Voici le témoignage anonyme d'une personne qui se plaint de ces techniques de vente peu scrupuleuse :
Démarchage abusif chez vous, ils ne se présentent pas et mentent en vous montrant des papiers officiels du gouvernement pour vous désengager de votre fournisseur actuel ? Je n'ai pas eu une seconde pour comprendre que la personne était déjà en train de me créer un contrat, quand j'ai commencé à émettre des doutes la personne au début très sympathique s'est levé rapidement et est parti d'un coup, comme s'il s'enfuyait.
Voici l'avis d'une cliente qui se plaint d'avoir été démarché par deux personnes jugées "persuasives", au point de lui faire peur :
Personne au téléphone très désagréable... très mauvaise expérience, j'ai souscrit "un peu contrainte" j'ai été demarchée par 2 personnes "persuasives " et j'ai eu peur. Le contact au téléphone n'a pas du tout apprécié ma rétractation et que j'exige un écrit confirmant ce point
Contacter le service client Wekiwi
Avec la hausse des plaintes des clients de Wekiwi, le taux de litiges mesuré par le Médiateur de l'énergie est logiquement remonté.
Selon le dernier rapport publié, le taux de litiges chez Wekiwi est de 224 pour 100.000 contrats. Son taux de litiges a été multiplié par 10 entre 2021 et 2022. Actuellement, le fournisseur avec le taux de litiges le plus bas est EDF avec un taux de litiges de 42 pour 100.000 contrats. EDF est suivi par Ilek (50 litiges pour 100.000 contrats) et Engie (63 litiges pour 100.000 contrats).
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Malgré les critiques, certains client sont satisfaits et publient des avis positifs concernant leur fournisseur Wekiwi.
De nombreux consommateurs signalent des tarifs attractifs de la part de Wekiwi, avec des économies à la clé.
Voici par exemple le témoignage d'une client qui est ravi de profiter de tarifs avantageux avec Wekiwi :
Super expérience ! La conseillaire est géniale et m'as fait réaliser une réelle économie 50 euros par mois ! Cela ava faire du bien au budget ! Merci encore
Voici un autre avis positif concernant les tarifs compétitifs proposés par Wekiwi :
Je recommande ce fournisseur, j'ai gagné 30 euros par mois sur mon échéancier grâce à la remise effectuée. Fournisseur sérieux pas déçu. Merci a eux
Que penser des tarifs de Wekiwi ? L'avis de l'expert
Wekiwi a régulièrement figuré parmi les fournisseurs les moins chers du marché. Aujourd'hui, le budget annuel de son offre d'électricité la moins chère, l'offre wekiWEB électricité prix fixe est 5.2% plus cher que le Tarif Bleu d'EDF qui est l'offre phare du fournisseur historique :
Fournisseur d'électricité | Nom de l'offre d'électricité | Budget annuel | Prix de l'abonnement | Prix du kWh |
---|---|---|---|---|
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ |
Budget estimé 2089€ Même prix que le tarif réglementé | 151.2€ | 0.2516€ | |
OFFRE WEKIWEB ÉLECTRICITÉ PRIX FIXE
🏷️ Des prix bloqués ! |
Budget estimé 2198€ Surcoût de 110€ ! | 152.54€ | 0.2657€ |
*Tarifs € TTC mis à jour quotidiennement. Budget annuel calculé pour une consommation de7700kWh en option Base (6kVA) et comparé au tarif réglementé.
Pour le gaz, l'offre la moins chère de Wekiwi est l'offre wekiWEB gaz prix fixe dont le budget annuel est 45.2% plus cher que le Prix Repère du Gaz, prix de référence du gaz en France depuis la disparition du Tarif Réglementé du Gaz :
Fournisseur | Offre | Budget par an | Abonnement | Prix du kWh |
---|---|---|---|---|
|
PRIX REPÈRE MOYEN DE VENTE DE GAZ NATUREL |
Budget estimé
1460 € Tarif de référence |
257.16€ | 0.0894€ |
|
OFFRE WEKIWEB GAZ PRIX FIXE
🏷️ Des prix bloqués |
Budget estimé
2120 € Votre surcoût est de 660 € |
257.54€ | 0.1385€ |
Référencement des offres gratuit. Tarifs TTC actualisés le 10/05/2024 pour une consommation de kWh de gaz à Nantes et comparés au Prix Repère Gaz.
Certains clients apprécient tout particulièrement le système de remises proposé par Wekiwi. Il s'agit d'ailleurs de remises disponibles uniquement chez Wekiwi. Aucun autre fournisseur ne propose des remises comme celles de Wekiwi.
Voici d'ailleurs le témoignage d'un client, qui grâce à ce système de remises, a économisé un mois de facture Wekiwi :
Depuis un an chez wekiwi avec l'offre forfait gaz prix fixe, j'ai choisi l'option paiement tous les 4 mois d'avance et la remise digital, je viens de recevoir ma régularisation annuelle ; ils me restituent l'équivalent d'un mois. Je rempile pour un an, je verrai bien la régul dans un an si ça reste intéressant au delà de la première année... à suivre
Voici un autre avis positif publié par une cliente de Wekiwi qui est ravie d'avoir profité des remises du fournisseur :
Satisfait à 100%. L'espace client est très utile pour contrôler la consommation et je peux faire plus d'économies sur la facture grâce à la remise sur forfait et la remise digitale.
Comment fonctionnent les remises de Wekiwi ?
Le système de remise proposé par Wekiwi est basé sur deux types de réduction :
Ces remises sont appliquées dès le début du contrat, mais ne sont créditées qu'avec les factures de régularisation, une fois l'éligibilité du client vérifiée.
Pour la remise sur forfait, Wekiwi doit vérifier si le client a consommé plus ou moins que ce qui est inclus dans le montant mensuel qu'il a choisi.
La remise digitale dépend de si le client a appelé le service téléphonique pendant le cycle de facturation en cours.
Les remises sont accordées pour des contrats d'une durée supérieure à 12 mois et s'appliquent sur le prix du kWh dès le premier mois. Si un client résilie son contrat avant les 12 mois, il ne peut pas prétendre aux remises, à moins que la résiliation soit due à un déménagement ou à un événement inévitable.
Aussi, il est à noter que le droit aux remises est calculé lors de l'émission de la facture de régularisation. Elles sont ajustées en fonction de la consommation du client et des autres conditions requises.
Face à l'afflux d'avis négatifs, Wekiwi a publié une lettre sur son site internet pour répondre aux critiques. Voici les points principaux de ce droit de réponse de Wekiwi :
Wekiwi affirme que les avis négatifs sur la société sont relativement peu nombreux, s'élevant à moins de 0,5% de tous les clients.
Wekiwi explique ensuite certains problèmes suscités par les hausses de prix de l'énergie suite à la crise post-COVID et au conflit entre la Russie et l'Ukraine. Le fournisseur souligne qu'elle ne bénéficie pas de ces augmentations et s'attend à une réduction des coûts grâce à l'augmentation de l'énergie nucléaire disponible sur le marché.
Wekiwi opère différemment des autres fournisseurs d'énergie en proposant une offre basée sur le concept d'un forfait, ce qui permet d'offrir des prix plus compétitifs. Cependant, cela peut conduire à des malentendus, notamment en ce qui concerne l'application des remises qui sont créditées sur les factures de régularisation après avoir vérifié l'éligibilité du client. De plus, si le client change de fournisseur avant 12 mois, il ne pourra pas bénéficier de ces remises.
L'article met également en évidence d'autres problèmes courants, tels que la confusion autour du prélèvement automatique, du prépaiement et la clarté des factures. Par ailleurs, Wekiwi indique qu'il n'effectue pas de démarchage, mais travaille uniquement avec des comparateurs d'offres.
Pour finir, Wekiwi rappelle que si un client a des questions, il peut contacter son service client par plusieurs canaux.
En somme, Wekiwi encourage les clients à comprendre son approche innovante avant de choisir ses services.
Dans son dernier classement des fournisseurs vraiment verts, Greenpeace ne fait pas mention de Wekiwi.
Greenpeace évalue les fournisseurs d’énergie en fonction de leur utilisation des énergies renouvelables et de leur impact sur l’environnement.
Rappelons que Wekiwi commercialise une offre d'électricité verte et mène différentes actions en faveur de l'environnement comme le nettoyage de plages ou le reboisement de forêts dans différents pays.
Wekiwi, un fournisseur d'énergie français, a reçu un total de 492 avis sur Trustpilot, avec une note moyenne de 2,1/5 en mars 2024. Cette note reflète une satisfaction client plutôt basse.
Voici une analyse détaillée des retours des clients :
Les avis négatifs compilés révèlent plusieurs problématiques majeures concernant les services proposés par Wekiwi, mettant en exergue des instants de frustration et de déception chez les consommateurs.
Le service client de Wekiwi semble constituer une importante source de mécontentement pour les consommateurs, avec des récits faisant état de manque d'efficacité, de courtoisie et d'une capacité à résoudre les problèmes.
Un exemple marquant est celui rapporté par KPR, qui illustre l'incapacité chronique de l'entreprise à gérer efficacement les demandes clientes, induisant des périodes d'attentes démesurées et une communication décevante.
Il évoque un scénario frustrant où, malgré de multiples tentatives de contact pour résoudre une simple question de facturation, la réponse obtenue demeure uniformément insatisfaisante et évasivement repoussée dans le temps. Ce témoignage soulève des préoccupations quant à la structure même du service client de l'entreprise ainsi qu'à sa capacité à traiter avec respect et diligence les requêtes de ses clients.
Cette entreprise est heureuse de vous réclamer la facture lorsque vous lui devez de l'argent. Cependant, lorsque la situation est inversée, les mois passent avec la même réponse obstinée : "Soyez patient, nous sommes en train de finaliser votre facture".
Les problématiques liées à la facturation et à la régularisation chez Wekiwi semblent fréquentes, soulignant un manque de transparence dans la communication des prix pratiqués par le fournisseur.
Les consommateurs, à l'instar de Louis Zrthe, sont souvent confrontés à des situations où les engagements de Wekiwi n'ont pas été respectés ou ont été modifiés sans notification préalable, provoquant confusion et frustration.
Dans le cas de Louis, recevoir un SMS signalant l'activation d'un contrat non souscrit évoque des pratiques commerciales douteuses et potentiellement illicites, à même de détruire la confiance à l'égard de Wekiwi tout en exposant les consommateurs à des risques financiers non justifiés.
Ce récit met en évidence les risques associés à des pratiques de facturation non transparentes et peu scrupuleuses.
Je reçois ce jour un SMS de Wekiwi me disant que mon contrat est activé et que ça va me coûter la somme X sauf que je n'ai jamais rien souscrit. Des personnes vulnérables peuvent tomber dans le panneau de ces pratiques illégales.
Les méthodes de démarchage de Wekiwi sont sources de vives critiques, traduisant une perception négative des tactiques commerciales de l'entreprise.
Comme signalé par GeorgesP, les approches utilisées pour solliciter de nouveaux clients sont souvent perçues comme agressives, manquant de transparence et semant la confusion quant à la nature des services proposés.
La référence à des centres d'appels étrangers insinue également une possible délocalisation visant à réduire les coûts au détriment de la qualité du contact client. Ces pratiques peuvent éclipser toute tentative de la part de Wekiwi de se poser comme un fournisseur d'énergie fiable et respecté.
Cette entreprise procède à un démarchage très agressif, depuis des centres d'appels certainement à l'étranger... En bref, ça sent quasiment l'escroquerie.
La résiliation de contrat et les procédures de remboursement chez Wekiwi semblent particulièrement ardues, comme l'explique la cliente Yasmina El rha.
L'expérience client lors de ces étapes est souvent marquée par l'insatisfaction, avec des obstacles administratifs et une communication déficiente qui retardent ou empêchent la résolution des situations de manière équitable.
Ce témoignage spécifique dépeint un cadre où malgré le règlement d'une facture disputée, l'entreprise a choisi de réduire la puissance du compteur de la cliente, aggravant ainsi le quotidien du client sans fournir de justification.
Fournisseur pas correct du tout j'essai de les joindre impossible, sois disant facture impayé hors que j'ai payer ma facture demandé je me retrouve du jour au lendemain sans savoir pourquoi avec une réduction de puissance énergie.
En dépit d'une prédominance d'avis critiques, certains retours clients mettent en lumière des expériences positives, dénotant des bénéfices tangibles et une satisfaction quant au service fourni par Wekiwi.
Certaines évaluations positives révèlent que Wekiwi a le potentiel d'offrir des économies significatives sur les coûts de l'énergie à ses clients.
Baudier bernard, par exemple, partage une expérience extrêmement positive, soulignant l'impact bénéfique d'une réelle économie mensuelle réalisée grâce au passage à Wekiwi.
Ce type de témoignage illustre la capacité de l'entreprise à fournir une valeur ajoutée à ses clients à travers ses tarifs compétitifs, contribuant ainsi à son attractivité en tant que fournisseur d'énergie.
Super expérience ! La conseillère est géniale et m'as fait réaliser une réelle économie 50 euros par mois !
Les retours positifs ne se limitent pas aux aspects financiers, certains clients exprimant une satisfaction générale à l'égard de l'expérience client offerte par Wekiwi.
Denis Dejardin relate ainsi une expérience positive inattendue, démontrant qu'au-delà des économies, le sentiment de satisfaction dérive aussi de la qualité du service client et de l'efficacité globale de la prestation du fournisseur.
Ce style de commentaires positifs offre un contrepoids nécessaire aux critiques, indiquant que Wekiwi parvient pour certains à tenir ses promesses de fournir à la fois une énergie abordable et un service appréciable.
Je ne comprends pas les avis, j'ai personnellement fait des économies et suis content du partenariat avec Wekiwi.
Bien que les fournisseurs historiques EDF et Engie jouissent d'une extraordinaire notoriété, il existe des fournisseurs alternatifs qui proposent des offres moins chères.
Pour l'électricité, en mai 2024, le fournisseur le moins cher est Ekwateur avec son offre Electricité 100% verte prix fixe qui est 23.8% moins cher que le tarif réglementé d'EDF :
Fournisseur d'électricité | Nom de l'offre d'électricité | Budget par an | Économies* | Prix de l'abonnement | Prix du kWh |
---|---|---|---|---|---|
|
ELECTRICITÉ 100% VERTE PRIX FIXE
🌱 Offre verte 🔐 Des prix bloqués |
Budget estimé
1592 € |
Vous économisez
496 € |
197.99 € | 0.1811 € |
|
ELECTRICITÉ 100% VERTE VARIABLE
🌱 Offre verte 📊 Des prix indexés |
Budget estimé
1608 € |
Vous économisez
481 € |
197.99 € | 0.1831 € |
05 49 60 54 58 |
ÉLECTRICITÉ VERTE 100% FRANÇAISE
🌱 Offre verte 📊 Des prix indexés |
Budget estimé
1650 € |
Vous économisez
439 € |
165.58 € | 0.1927 € |
|
OFFRE ULTRA ECO
📊 Des prix indexés |
Budget estimé
1683 € |
Vous économisez
406 € |
149.88 € | 0.1991 € |
|
PRUDENCE
🌱 Offre verte 🔐 Des prix bloqués |
Budget estimé
1684 € |
Vous économisez
404 € |
150.39 € | 0.1992 € |
*Tarifs € TTC à jour du 10/05/2024. Budget calculé et économies estimées par rapport au tarif de référence pour une consommation annuelle de 7700 kWh en option base (6 kVA)
Classement complet des fournisseurs d'électricité les moins chers
Pour le gaz, le fournisseur le moins cher est OHM Énergie avec son offre Ultra Éco Gaz qui est 10.3% moins cher que le prix de référence du gaz :
Fournisseur de gaz | Nom de l'offre de gaz | Budget par an | Économies* | Prix de l'abonnement | Prix du kWh |
---|---|---|---|---|---|
|
OFFRE ULTRA ÉCO GAZ
|
Budget estimé
1310 € |
Vous économisez
149 € |
257.16 € | 0.0783 € |
|
OFFRE SPÉCIALE GAZ
📊 Des prix indexés |
Budget estimé
1332 € |
Vous économisez
128 € |
257.18 € | 0.0799 € |
|
AVANTAGE GAZ OPTIMISÉ
📊 Des prix indexés |
Budget estimé
1418 € |
Vous économisez
42 € |
238.32 € | 0.0877 € |
|
HAPP-E OFFRE GAZ
📊 Des prix indexés |
Budget estimé
1426 € |
Vous économisez
33 € |
273.81 € | 0.0857 € |
|
STABILITÉ GAZ
🔐 Des prix bloqués |
Budget estimé
1447 € |
Vous économisez
13 € |
280.6 € | 0.0867 € |
*Tarifs € TTC à jour du 10/05/2024. Budget calculé et économies estimées par rapport au tarif de référence pour une consommation annuelle de 13450 kWh (classe de consommation )
Classement complet des fournisseurs de gaz les moins chers
Pour les clients de Wekiwi, il est possible de partager son opinion du fournisseur italien en laissant un avis. Qu'ils soient positifs ou négatifs, ces retours aideront d'autres consommateurs à se faire une idée avant de choisir leur fournisseur d'énergie.
Publier un avis concernant Wekiwi
Il existe également d'autres moyens de donner son avis sur les services ou les offres proposées par Wekiwi. Il est possible d'utiliser les réseaux sociaux du groupe, comme Facebook ou Instagram, pour faire part des plaintes ou des félicitations. Ces commentaires trouveront écoute et réponse de la part des équipes de Wekiwi.
Les clients peuvent laisser des commentaires sur plusieurs forums dédiés aux problématiques énergétiques, comme celui de 60 Millions de Consommateurs. Pour les clients qui le souhaitent, il est possible de déposer plainte contre Wekiwi.
Wekiwi obtient une note de 1.5 / 5, d'après les 836 avis récoltés par le comparateur Selectra en mai 2024. Sur Trustpilot, Wekiwi obtient 2.1/5 selon les 507 avis publiés sur cette plateforme.
Il existe un grand nombre d'avis positifs concernant Wekiwi, qui mettent en lumière plusieurs aspects :
Il est important de noter que ces avis sont basés sur les déclarations des clients et peuvent varier en fonction des expériences individuelles.
Il existe une variété d'avis négatifs concernant Wekiwi, qui portent sur plusieurs aspects :
Il est important de noter que ces avis négatifs ne représentent pas nécessairement l'expérience de tous les clients de Wekiwi et peuvent refléter des problèmes spécifiques ou ponctuels.
En mai 2024, le prix de l'électricité chez Wekiwi est de 0,2657€ du kWh avec l'option base, ce qui est 5.6% plus cher que le tarif réglementé d'EDF.
Les heures creuses chez Wekiwi coûtent 0,2275€, ce qui est 10% plus cher que le tarif réglementé d'EDF.
Quant au prix de l'abonnement, il est de 152,54€ par an avec l'option base et 160,64€ par an en heures pleines / heures creuses. L'abonnement annuel est donc 0.9% plus cher que le Tarif Bleu d'EDF avec l'option base et 2.9% plus cher avec l'option heures pleines / heures creuses.
Au final, pour une consommation de 7700 kWh par an, le prix de la mensualité avec Wekiwi est de 183.2€ avec l'option base (5.2% plus cher qu'EDF) et 182.3€ avec l'option heures pleines / heures creuses (5.5% plus cher qu'EDF).
En mai 2024, le prix du gaz chez Wekiwi est de 0,1385€ du kWh, ce qui est 54.9% plus cher que le Prix Repère du gaz, prix de référence (prix du gaz pour une consommation de 13450 kWh par an dans une vile telle que Nantes).
Quant au prix de l'abonnement, il est de 257,54€ par an, ce qui est 0.1% plus cher que le Prix Repère.
Au final, le prix de la mensualité de gaz avec Wekiwi est de 176.7€, soit 45.2% plus cher que le prix stipulé par le Prix Repère.
Change country
Je suis parti depuis le 20 octobre de chez wekiwi ,il me dois une facture 290 euros . A chaque fois je les appelles il me dis faut attendre sa fait trop longtemps que sa dure.
Voir plus Voir moins1 étoile car je ne peux mettre 0. Le commercial qui m'a conseillé Wekiwi n'est bien sur plus joignable. Je devais payer moins cher. J'ai résilié EDF pour me mettre chez eux... J'ai payé 280 chez EDF pour l'année. J'ai payé 289 euros pour 6 mois chez Wekiwi, soit 549 euros pour l'année, le double. Et il me réclamait autant encore. J'ai envoyé un dossier au médiateur de l'énergie. Depuis plus rien. Je me suis remis à EDF et... sincèrement en une année et malgré l'augmentation et les mêmes appareils ménagers, j'ai payé 294 euros pour l'année. EDF reste le plus intéressant. Fuyez Wekiwi... Je me suis demandée s'il n'y avait pas des employés indélicats car ce n'est pas possible d'avoir le double qu'EDF....
Voir plus Voir moinsDes voleurs ils prélèvent beaucoup plus que ce qu’ils ne devraient . A fuir c’est une arnaque !!
Voir plus Voir moinsCa fait la troisième fois que je poste mon avis; jamais publié!!!! Trop accablant? depuis aout 2023 j' attentats la régularisation de ma facture semestrielle - ils me doivent +- 600 euros. pas de facture, pas de réponse à mes réclamations. j'ai résilié le contrat en passant chez un autre fournisseur en novembre 2023, j'attends toujours mon solde - silence radio. Alibaba et 40 voleurs! A fuir.
Voir plus Voir moinsce sont des voleurs malgré des lettres recommandées pour résilier le contrat il me font payer des sommes auxquelles je ne comprend rien il m'ont même réduit la fourniture d'éléctricitè et ont resilié mon abonnement chez mon fournisseur sans m'avertir ils sont des arnaqueurs des voleurs et ne répondent jamais aux lettres recommandées
Voir plus Voir moinsNe rembourse pas le trop perçu, ça fait 3 mois et demi que je réclame et on me dit toujours que c'est en cours. Prompt à prélever, mais en ce qui concerne la régulation de fin de contrat, il n'y a plus personne. Si c'était moi qui devait de l'argent, il y a longtemps que ce serait prélevé. Il a fallut aussi réclamer pour que soient déduits les chèques énergie d'aide de l'état. A fuir
Voir plus Voir moinsDes bandits ! J'ai souscrit un contrat 80€/mois qui correspondait à ma consommation actuelle. 1ère facture de régularisation au bout de 6 mois de plus de 1400€ (soit l'équivalent de 236€/mois supplémentaires), et j'en reçois une nouvelle 4 mois plus tard de près de 900€ (soit 225€/mois de plus). Et même si vous n'êtes pas content, vous ne pouvez pas les quitter avant 1 an car le prix payer tient compte d'une réduction que vous perdrez si vous partez avant 1 an. Cerise sur le gâteau, je reçois ce jour un courrier m'indiquant que j'ai bénéficié d'un bouclier tarifaire (à ce prix là ?!) alors que finalement, leur offre était compétitive, donc qu'ils vont me refacturer la différence !!! Aucune transparence, des pratiques commerciales de bandits, à fuir à tout prix !!!
Voir plus Voir moinsService lamentable. Ils envoient une facture des mois plus tard alors que je ne suis plus cliente chez eux. Et quand vous appelez pour des explications vous tombez sur une branche d'incompétent qui vous raccroche au nez, et qui vous met en attente sans prévenir. Ce n'est que lors du 3 conseiller qu'on a dénié m'écouter. Je le remercie d'ailleurs très sincèrement. Mais pour le reste du service tout est lamentable. Je ne veux plus avoir à entendre parler d'eux, et si j'ai des proches en contrat je leur recommanderai de vite les fuir.
Voir plus Voir moinsInsupportable! Pratiques commerciales malhonnêtes! J'ai été appelé soit disant pour des histoires de remboursement d'assurance sur mon fournisseur actuel (EDF) et je me retrouve avec un nouveau contrat fournisseur Wekili! Je n'avais rien signé, je fais marche arrière toute et j'espère ne pas y laisser de plumes. En plus les opérateurs au téléphone ne sont pas pros et parlent un français très approximatif!
Voir plus Voir moinsMéga arnaque ! Le prix remisé est garanti si vous restez 1 an. J'ai eu le malheur de résilier 21 jours avant les 1 an, suite à l'annonce de l'augmentation des tarifs (le triple!!), et j'ai perdu les avantages sur les 6 derniers mois ! Bien entendu, c'était sans doute écris en tout petit dans les conditions générales de bla bla bla. à fuir ! (aucun geste commercial, naturellement!).
Voir plus Voir moinsBonjour à tous ! Surtout... surtout ne partez pas chez Wekiwi... on peux sans scrupule dire que ce sont des voleurs bien aidé par son complice Selectra. Je ne comprends pas comment l’état français autorise de tels prestataires d’énergie sur le territoire. Il vous démarche avec un tarif attractif mais quand vous recevez votre première facture... vous devez payer le double de l’estimation. Leur tarif de base est 2 fois plus élevé au final que celui de l’EDF - j’ai reçu un avis pour ma première régularisation semestrielle a22 h30 le 30 juin - le 1 à 00H01 ils faisaient le prélèvement ( 1500 € quand même) - comme je quittais Wekiwi j’ai reçu ma dernière facture. J’aurais du récupérer 240 € ... mais ils ont rajouté une nouvelle ligne à leur facture : frais spécifique fixe dans le paragraphe services et option d’un montant de 442,20 TTC - pour info sur ma première facture les frais et option s’élevaient à 3,94 € TTC. Oui oui...ceux sont de vrais voleurs avec la complicité de ´l’état qui ne fait rien. Surtout n’aller pas chez eux . Avis certifié conforme par moi !
Voir plus Voir moinsPrélèvement mensuel chaque 5 du mois; le problème c'est la facture semestrielle! la régularisation de 830 euros obtenue 3 mois après (suite aux appels hebdomadaires!) actuellement j'attends depuis le 5 aout 2023 - la facture est en édition; patientez. une honte! cherchez un autre fournisseur, vous serez gagnant.
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