Panne sur l’autoroute, mon assurance auto me couvre-t-elle ?

Mis à jour le
minutes de lecture

Si vous tombez en panne sur l’autoroute, une prise en charge par votre assurance auto est possible. Mais cela va dépendre de votre contrat, et notamment des garanties d’assistance !

Généralement, l’assurance auto prend en charge les frais de dépannage et de remorquage de votre véhicule en panne. Votre assurance peut même couvrir les frais d’hébergement ou de rapatriement si vous ne pouvez pas récupérer votre véhicule rapidement. Pensez donc à vérifier les garanties de votre contrat auto.

💡 À savoir : seuls les services de dépannage agréés peuvent intervenir sur l’autoroute ! Lorsque vous tombez en panne sur l’autoroute, vous devez contacter l’assistance via les bornes d’appel (bornes orange) placées sur la bande d’arrêt d’urgence. Ces lignes téléphoniques sont disponibles 24h/24 et permettent notamment de vous géolocaliser.

Le prix d’un dépannage sur autoroute est de 144,52€ pour les véhicules dont le PTAC est inférieur ou égal à 1,8 tonne. Ce tarif est majoré de 50% si l’appel intervient entre 18h et 8h du matin, ou les samedi, dimanche et jours fériés. 

 


Questions similaires sur l'assurance auto

Nos autres foires aux questions en assurance