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Déménagement box SFR : faut-il transférer ou résilier sa box ?

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Un déménagement s'avère être une bonne occasion pour faire le point sur vos abonnements internet et mobile. Si vous trouvez mieux chez un concurrent, pourquoi ne pas changer ? Si vous n'êtes plus engagé, vous avez d'ailleurs tout à y gagner. La plupart des opérateurs prennent en charge la totalité des frais techniques liés à la résiliation. En revanche, si vous êtes encore engagé auprès de SFR, il vaut peut-être mieux demander le transfert de vos contrats à votre nouveau domicile plutôt que de devoir s'acquitter d'importants frais de résiliation.

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Comment transférer une ligne lors d'un déménagement box SFR ?

Si vous êtes satisfait de votre offre box internet ou SFR Box + mobile, il peut être préférable de les transférer à votre nouvelle adresse plutôt que de résilier vos contrats en vous exposant à devoir payer des frais de résiliation.

1- Avant le déménagement

Un transfert de ligne lors d'un déménagement SFR se prévoit jusqu'à 5 semaines avant. Ce délai permet d'éviter toute interruption ou coupure de vos services internet pendant le transfert de votre ligne SFR. 

Pour procéder au transfert de votre box SFR dans le cadre d'un déménagement, vous devez contacter le service client SFR directement en boutique ou par téléphone au 1023 du lundi au samedi de 8h à 22h. Vous devrez informer votre conseiller de votre volonté de transférer vos contrats et lui communiquer les informations suivantes :

  • L'adresse postale la plus détaillée possible de votre nouveau logement,
  • La date de votre déménagement,
  • Le numéro de la ligne téléphonique associée à votre logement,
  • Si possible, le nom de l'ancien occupant.

Avant de demander le transfert de votre abonnement internet, pensez à vérifier l'éligibilité de votre nouvelle habitation à l'offre internet dont vous bénéficiez actuellement pour éviter les mauvaises surprises. En cas d'incompatibilité, vous devrez choisir une nouvelle offre avec votre conseiller.

Entrez votre adresse postale ci-dessous

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    Ou appelez le 01 82 88 21 67

    Vérifiez également si votre logement dispose ou non d'une ligne internet ou si vous devez faire une demande d'ouverture auprès de votre fournisseur d'accès à internet.

    Il est important de vérifier cela bien avant votre emménagement, car cela vous impose des frais et demande plus de temps. Vous devez donc vous y prendre à l'avance pour ne pas retarder le transfert de votre ligne et risquer de ne pas bénéficier de votre offre lors de votre arrivée dans votre nouveau logement.

    2- Après le déménagement

    Après avoir réalisé ces premières étapes du déménagement de votre box SFR, vous n'avez plus qu'à emballer soigneusement vos équipements (box, décodeur, télécommande...) avec le reste de vos effets personnels. Une fois votre déménagement effectué, rebranchez simplement vos équipements dans votre nouveau logement pour profiter d'une connexion internet et de votre offre SFR TV, dès le jour de votre emménagement.

    Il se peut que l'opérateur vous demande de renvoyer votre matériel SFR et vous fournisse de nouveaux équipements. Dans ce cas, vous obtiendrez plus d'informations sur la procédure à suivre grâce au suivi de commande mis en place par SFR, depuis l'application SFR & Moi ou sur le site www.sfr.fr/suivi-commande/.

    La procédure de déménagement box SFR est-elle sans frais ?

    Déménager une box SFR est gratuit dans une grande majorité des cas. Cependant, certains emménagements demandent l'intervention d'un technicien qui peut engendrer des frais.

    L'ouverture d'une ligne

    En cas de SFR déménagement dans un nouveau logement, vous pouvez faire face à deux situations.

    1- Votre nouveau logement comporte déjà une ligne internet

    C'est la situation la plus courante. Il vous suffit alors de savoir si la ligne a été suspendue depuis plus ou moins de 6 mois pour savoir si vous pouvez faire réactiver la ligne :

    • Si la ligne existante a été coupée depuis moins de 6 mois, le numéro d'identification de ligne peut être récupéré facilement. Vous devez de votre côté simplement le signaler à votre fournisseur d'accès à internet qui s'occupera des démarches.
    • Si la ligne est inactive depuis plus de 6 mois, elle ne peut plus être réactivée. Vous devez donc procéder à une demande d'ouverture de ligne. Vous aurez un nouveau numéro et vous devrez vous acquitter des frais de création d'une ligne fixe.

    2- Votre nouveau logement n'est pas raccordé à une ligne téléphonique

    Cette situation est moins courante mais il n'est pas rare d'y avoir affaire, notamment lorsque vous déménagez dans une maison neuve.

    Vous devez alors, comme c'est le cas en situation de ligne inactive depuis plus de 6 mois, faire une demande d'ouverture de ligne auprès de SFR. Cela vous coûtera 49€.

    Les frais lors d'un changement d'offre SFR

    Vous souhaitez profiter de votre déménagement pour changer d'abonnement SFR ? C'est très simple, vous pouvez le faire directement en ligne, comme vous le feriez pour souscrire à SFR, depuis le site internet de l'opérateur. Vous pouvez aussi contacter SFR en appelant le 1023. Le service est ouvert du lundi au samedi, et de 9h à 22h.

    Changer d'abonnement est gratuit. Toutefois, si vous souhaitez souscrire une offre plus récente et plus chère proposée par votre fournisseur d'accès à internet, vous devrez évidemment payer plus, soit la somme équivalent à votre nouvelle offre.

    Si vous choisissez un autre abonnement moins coûteux alors que vous êtes toujours engagé avec votre offre actuelle, vous devez vous acquitter de la différence totale de coût entre les deux offres sur toute la durée de votre engagement.

    Les frais en cas de résiliation SFR

    Sachez que, même à l'occasion d'un déménagement box SFR, lorsque vous résiliez un abonnement internet, vous êtes redevable de certains frais auprès de votre opérateur :

    • Des frais de clôture d'un montant de 49€. Ces frais de résiliation fixes sont obligatoires avec tous les fournisseurs d'accès à internet, même si vous disposez d'un abonnement sans engagement SFR de durée.
    • Des frais de résiliation variables, liés à votre engagement. Si vous êtes encore engagé, vous devrez alors verser l'intégralité des mensualités restantes de votre abonnement pour vous dégager de votre contrat. Attention, si vous avez souscrit un abonnement avec engagement de 24 mois et que vous résiliez durant la première année, vous devrez payer la somme des mensualités restantes de la première année, ainsi que 25% de la seconde année de contrat.

    En revanche, si votre nouveau logement n'est pas éligible à l'offre dont vous disposiez dans votre ancien logement, vous pouvez résilier votre offre internet sans frais.

    De même, si vous disposez d'un motif légitime (licenciement, surendettement, incarcération, décès, etc.), vous pouvez être exonéré de tous les frais liés à la résiliation de votre abonnement SFR. Pour obtenir cette exonération, vous devez être en mesure de fournir un justificatif (en cas de décès, c'est à la famille d'apporter ce justificatif auprès de l'opérateur du titulaire de la ligne).

    Bon à savoir : la plupart des fournisseurs d'accès à internet proposent une offre de remboursement des frais de résiliation, en moyenne à hauteur de 100€. Cette offre vous permet d'être remboursé des frais de résiliation fixes, mais aussi de tout ou partie des frais de résiliation variables si vous vous trouvez dans ce cas. Cela permet de résilier sa box SFR pour déménagement sans frais.

    En cas de résiliation SFR, n'oubliez pas de retourner tous vos équipements SFR. Le retour est gratuit et se fait dans le point relais le plus proche de chez vous.

    Comment résilier son offre lors d'un déménagement box SFR ?

    Vous déménagez dans un logement qui ne dispose pas de l'éligibilité SFR ? Vous souhaitez tout simplement profiter de cette occasion pour changer d'abonnement ? Vous pouvez utiliser notre comparatif offre internet pour trouver l'abonnement internet fait pour vous parmi toutes les offres du marché.

    Il est possible de procéder à une résiliation box SFR pour déménagement en contactant le service client SFR. Pour cela, il vous suffit de joindre le 1023. Un conseiller vous expliquera en détail la marche à suivre en cas de résiliation box SFR suite à un déménagement.

    Vous pouvez également adresser une lettre de résiliation à l'adresse suivante :

    SFR - Service Résiliation 
    TSA 13920 
    62978 ARRAS CEDEX 9

    Dans votre courrier de résiliation box SFR, n'oubliez pas de mentionner votre nom, prénom, adresse ainsi que votre numéro client SFR. Pour garder une trace de votre démarche en cas de litige, n'hésitez pas à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous recevrez un mail vous confirmant que votre demande a bien été prise en compte par le service résiliation de SFR.

    Bon à savoir : bien qu'un déménagement n'ait aucune incidence sur votre forfait mobile, vous pouvez profiter de votre déménagement pour résilier votre forfait mobile SFR. Si vous n'êtes plus engagé, un simple coup de fil au 1023 suffit.

    La résiliation est gratuite et effective dans les 10 jours qui suivent votre demande. Si en revanche vous êtes encore engagé, vous devrez verser à SFR l'intégralité des mensualités restantes dues jusqu'à la fin de votre engagement.

    Là aussi vous pouvez être exonéré des frais, notamment si le réseau mobile SFR ne capte pas dans votre nouveau logement. Enfin, avant de résilier votre forfait mobile et si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, n'oubliez pas de récupérer votre code RIO en appelant le 3179.