Besoin d'aide pour changer d'opérateur internet ?

Nos experts vous conseillent les offres les mieux adaptées à vos besoins, à votre budget et vous font profiter des promotions en cours. Service gratuit et sans engagement.

Obtenir de l'aide ou appeler directement le :
Appelez le 01 73 30 95 44

Orange présente enfin sa nouvelle Livebox

  • Publié le 17/03/2016 (mis à jour le 12/05/2016)
  • Écrit par
  • Aucun commentaire
Hello Show 4
Le P-DG d'Orange, Stéphane Richard, a profité du Hello Show 4 tenu le 16 mars pour présenter longuement la nouvelle Livebox de la marque. (Crédit : Orange)

Après des mois d'attente ponctués de semi-révélations, Orange a enfin dévoilé au public sa nouvelle Livebox. Quelles innovations propose-t-elle par rapport à la génération précédente ?

Mise à jour au 12 mai 2016 : Orange a enfin annoncé la date et les conditions de commercialisation de sa nouvelle Livebox ! Très attendue, celle-ci sera disponible dès le 19 mai 2016 avec les nouvelles offres Play et Jet de l'opérateur.

En ce début d’année 2016, Orange muscle sa communication. Quand la précédente édition de son Hello Show avait déjà rassemblé un millier de spectateurs en octobre 2014, ce n'est pas moins de 9 000 décideurs, partenaires et journalistes qui se sont pressés ce mercredi 6 mars au Carrousel du Louvres pour la 4ème édition de l’événement.

Au programme : des innovations mais surtout la présentation de la très attendue nouvelle Livebox qu’Orange ambitionne de positionner comme un véritable « média center de la maison ». Cet appareil permettra-t-il à l’opérateur historique des télécoms français de concurrencer SFR et sa nouvelle box Zive, la Bbox Miami de Bouygues Telecom sans oublier la future Freebox V7 attendue avant l’été ?

Une box moderne compatible avec la fibre « 100 % fibre »

Point le plus frappant à la vue de la nouvelle Livebox d’Orange : son design entièrement revisité ! À l’image des générations antérieures, l’opérateur a opté pour deux boîtiers distincts pour la box et le décodeur TV. Arborant un design élégant, les deux appareils affichent plus ou moins la même taille. Orange semble s'être montré sensible aux remarques concernant le format de la génération précédente de Livebox et plus particulièrement son décodeur TV. L'opérateur a enfin réduit les dimensions de ces appareils, désormais beaucoup moins encombrants.

Parfaitement optimisée à la fois pour la fibre optique et l'ADSL, cette nouvelle version signe par ailleurs la disparition des boîtiers ONT jusque-là nécessaires au raccordement d'une box Orange à la fibre FttH. L’opérateur est en effet parvenu à l’intégrer directement dans la box. Autre avantage connectique, la nouvelle Livebox bénéficie d’un Wi-Fi très performant offrant la possibilité de relier box, décodeur et n’importe quel autre matériel sans user de câbles. Ses utilisateurs ne rencontreront ainsi plus aucun problème pour placer les deux boîtiers de la Livebox dans des pièces différentes et n'auront plus besoin de recourir à la technologie CPL.

Livebox d'Orange 2016
La nouvelle Livebox d'Orange. (Crédit : Orange)

Un signal Wi-Fi exceptionnel

Comme promis, la nouvelle Livebox est « très puissante ». Dotée du Wi-Fi AC (la norme la plus performante du marché), elle utilise deux bandes de fréquences différentes (5 GHz et 2,4 GHz) pour lesquelles elle est munie de plusieurs antennes en réception et en émission. Cela promet des débits exceptionnels : associé à la fibre, le débit théorique est annoncé comme pouvant atteindre 1,9 Gbit/s !

Par ailleurs, Orange affirme que « le Wi-Fi AC de la nouvelle Livebox offre un débit maximum, constant et uniforme sur toute la zone qu’il couvre ». Tous les membres d’une famille ou les colocataires d’une maison pourront donc profiter simultanément de leurs appareils connectés de manière optimale. Tandis que l’un regardera un film en VOD sur la TV, les autres joueront en ligne sur leur smartphone ou utiliseront leur tablette et leur PC sans que la connexion de l’un ou l’autre ne soit altérée.

Spot de communication présentant le Wi-Fi très performant de la nouvelle Livebox. (Crédit : Orange)

Un décodeur TV 4K UHD

À l’image de la box Zive de SFR et de la Freedom Mini 4K dont les tests sont plutôt concluants, la nouvelle box Orange s’accompagne d’un décodeur TV compatible avec l’Ultra HD 4K. Les clients bénéficiant de la fibre et étant équipés d’une télévision 4K UHD pourront ainsi profiter d’images « 4 fois plus nettes et précises » que ce qu’offre la HD. Pour les foyers disposant du matériel adéquat, Orange a également intégré au décodeur la technologie Dolby Atmos permettant de bénéficier d’un son tridimensionnel de qualité équivalente à un home cinéma.

Outre ces avancées technologiques, l’application « Ma TV d’Orange » s’enrichit d’un service de reconnaissance vocale créé par Nuance et d’un assistant personnel incluant un service de reconnaissance faciale développé par Reminiz. Cet assistant personnel pourra par exemple être utilisé pour accéder à des informations sur les acteurs d’un film pendant sa diffusion. Enfin, la TV d’Orange bénéficiera désormais d’une fonctionnalité offrant la possibilité de partager sur les réseaux sociaux des extraits de contenus live quasiment instantanément. Reste désormais à voir si l’interface de la box, souvent décriée jusque là, sera plus intuitive et ergonomique que celle de ses ancêtres...

De nouveaux avantages et un important espace de stockage

Le décodeur TV de la nouvelle Livebox offre l’accès à tout un catalogue de programmes et d’avantages. Ces avantages incluent notamment un service de vidéo à la demande, l’option OCS Go, Netflix, mais aussi la chaîne Canal+ avec des matchs de la Ligue 1 et du Top 14. L’opérateur proposera par ailleurs en exclusivité 8 matchs de l’UEFA Euro 2016 en UHD à ses abonnés : le match d’ouverture, les quarts de finale, les demi-finales et la finale !

Parallèlement, la nouvelle Livebox sera dotée d’un disque dur d’une capacité de pas moins de 1 To ! Via l’application optionnelle « Le Cloud d’Orange », les contenus y étant stockés seront accessibles de manière sécurisée depuis n’importe quelle interface (tablette, PC, smartphone…) et surtout depuis n’importe quel lieu. Ce disque dur offrira par ailleurs la possibilité de créer jusqu’à 10 espaces de stockage ! Grâce à cela, chaque membre de la famille pourra gérer librement son espace de façon indépendante et le partager, en totalité ou en partie, s’il le souhaite.

Enfin, Stephane Richard a présenté son nouvel appareil comme « une véritable console de jeux vidéo ». Le P-DG d'Orange a annoncé des contenus en réalité virtuelle.

Un pack incluant l’Airbox Confort

Orange a récemment annoncé travailler sur une mystérieuse box mêlant 4G/ADSL prévue pour 2017. Si la Livebox présentée le 16 mars ne remplit manifestement pas encore les critères attendus pour ce type d’appareil, elle sera accompagnée par un boîtier Airbox Confort offrant le même type d’avantages.

L’Airbox correspond en effet à un relais 4G permettant de se connecter à Internet via le réseau mobile. Dans la pratique, cet appareil se connecte au réseau 4G et crée son propre réseau Wi-Fi, réseau auquel son propriétaire peut ensuite se connecter. Souvent utilisé dans les zones dites « blanches » encore dénuées de couverture ADSL ou fibre, cet appareil est également très utile en cas de coupure ou de ralentissement du réseau Internet. Il offrira de plus la possibilité aux clients Livebox de se connecter à Internet n’importe où en France du moment que l’endroit bénéficie d’une couverture mobile.

La nouvelle Livebox est attendue avant l’été

Orange assortira sa nouvelle box à de nouvelles offres Livebox. Si Stéphane Richard a pour l’instant annoncé vouloir « proposer la Livebox dès le mois de juin pour voir l’Euro 2016 de football », ses nouvelles formules tarifaires sont quant à elles prévues pour avril.

Selon le P-DG d’Orange, la nouvelle box ne fera pas l’objet d’une offre Premium. Elle sera proposée à tous ses abonnés mais aussi aux abonnés Sosh qui devront toutefois patienter un peu plus longtemps.

Nos experts sont à votre service

Nos conseillers spécialisés vous rappellent gratuitement et vous conseillent dans le choix de votre opérateur. Vous pouvez également les joindre au 01 73 30 95 44.

Me faire rappeler

Aucun commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)