Advize

Advize

Présentation du contrat d'assurance-vie Ma Sentinelle Vie d’Advize

Parmi les multiples contrats d’assurance-vie en ligne apparus ces dernières années, la formule Ma Sentinelle Vie du courtier Advize se distingue par un système de profilage des épargnants et une assistance poussée pour la réalisation d’arbitrages. Il peut se révéler adapté pour tous ceux qui souhaitent bénéficier d’une gestion copilotée de leur épargne, au prix de frais de gestion (légèrement) plus importants.

Ma Sentinelle Vie : les avantages habituels d’un contrat en ligne…

Le contrat Ma Sentinelle Vie du courtier en ligne Advize a été élaboré en partenariat avec E-Cie Vie, l’un des leaders de l’assurance-vie à frais réduits sur Internet et par ailleurs filiale à 100% du groupe Generali. Il propose un fonds en euro Eurossima, dont les performances se situent dans la moyenne haute du secteur (2,97% en 2014), et un total de 56 unités de compte présélectionnées par Morningstar. Comme beaucoup d’autres contrats en ligne, Ma Sentinelle Vie bénéficie de l’absence de frais de versement (0%) et de certains autres avantages, comme un ticket d’entrée assez modeste (1000€ ou même 500€ si des versements complémentaires sont programmés).

…associés à une gestion copilotée de votre épargne

Ma Sentinelle Vie autorise une gestion libre pour les clients les plus autonomes, mais propose aussi à ceux qui le souhaitent de remplir un questionnaire pour déterminer leur profil d’épargnant, parmi cinq existants (prudent, modéré, équilibré, dynamique et audacieux). Chacun de ces profils correspond à une répartition plus ou moins équilibrée du capital entre le fonds en euros et les unités de compte. Sur la base des renseignements obtenus, le courtier fait parvenir à son client une newsletter hebdomadaire pour lui présenter l’évolution de son épargne et surtout, le cas échéant, des recommandations d’arbitrage. Une assistance d’autant plus intéressante que les frais d’arbitrage sont inexistants.