Service client Gaz de Bordeaux Numéro de téléphone Contact

Gaz de Bordeaux Contact : numéro de téléphone du service client

Créé le
minutes de lecture

Pour contacter le service client de Gaz de Bordeaux, que ce soit pour des questions, des plaintes, ou pour une résiliation dans le cadre d'un déménagement, le numéro à composer est le 05 56 79 40 40 pour les particuliers. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h à 19h. En cas de déménagement, il est conseillé de communiquer avec le service résiliation en composant le 05 56 79 41 41, ou via l'email [email protected] pour gérer son contrat de manière efficiente.

Contacts de Gaz de Bordeaux
Type de Contact Information de Contact
Service client - Téléphone 05 56 79 40 40
Service client - Email [email protected]
Service client - Adresse postale Gaz de Bordeaux Service Client, 6 place Ravezies, 33075 Bordeaux Cedex
Souscription - Téléphone 05 56 79 40 40

Découvrir le fournisseur Gaz de Bordeaux

Numéro de téléphone du service client Gaz de Bordeaux

logo Gaz de Bordeaux

Le numéro du service client de Gaz de Bordeaux est le 05 56 79 40 40. Les heures d'ouverture aux clients sont du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h à 19h. Ces informations sont essentielles pour les particuliers souhaitant contacter le service pour une assistance.

Pour une gestion efficace de leur contrat, les clients de Gaz de Bordeaux peuvent avoir besoin de contacter le service client pour divers motifs :

  • Demander des informations concernant les tarifs et les différentes offres disponibles.
  • Signaler un problème technique ou une interruption de fourniture de gaz.
  • Effectuer une réclamation liée à une facturation ou à un service jugé insatisfaisant.
  • Demander une explication détaillée concernant le contenu d'une facture ou le détail des consommations enregistrées.
  • Obtenir des conseils sur l'optimisation de la consommation ou la réduction de l'empreinte énergétique du foyer.

Où est basé le service client de Gaz de Bordeaux ?

Le centre d'appel du service client de Gaz de Bordeaux est situé en France, précisément à Bordeaux.

Contacter Gaz de Bordeaux pour une souscription

Le numéro de téléphone pour la souscription chez Gaz de Bordeaux pour les particuliers et les professionnels est le 05 56 79 40 40. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h à 19h.

Souscrire chez Gaz de Bordeaux

Voici la liste des documents nécessaires pour pouvoir souscrire chez Gaz de Bordeaux :

  • Nom du titulaire du contrat
  • Adresse exacte du logement
  • Numéro de PDL pour un compteur d'électricité et PCE pour un compteur gaz (facultatif)
  • Caractéristiques du logement (superficie, nombre d'occupants, etc)
  • Relevé de compteur
  • Numéro de RIB ou IBAN pour le prélèvement automatique

Il est possible de souscrire en ligne chez Gaz de Bordeaux depuis le site internet du fournisseur.

Contacter Gaz de Bordeaux pour une résiliation

Pour résilier un contrat avec Gaz de Bordeaux sans déménagement, il est recommandé de contacter JeChange. Le 01 86 26 52 69 (rappel gratuit) permet d'obtenir une assistance pour simplifier cette démarche. Le nouveau fournisseur choisi se chargera de la résiliation sans frais supplémentaires.

Il est possible de quitter Gaz de Bordeaux pour changer de fournisseur gratuitement, simplifiant ainsi la transition sans frais supplémentaires.

Résilier mon contrat Gaz de Bordeaux

Numéro du service déménagement Gaz de Bordeaux

Lors d'un déménagement, il est nécessaire de faire une mise en service car cela garantit l'accès à l'énergie dans le nouveau logement. Cette procédure assure que le compteur est activé et que l'électricité ou le gaz sont disponibles dès l'arrivée.

Il est nécessaire de signaler un déménagement à Gaz de Bordeaux au moins deux semaines avant le départ pour mettre fin au contrat actuel.

contact déménagement

Il existe 3 manières de signaler un déménagement à Gaz de Bordeaux :

  1. Par téléphone ;
  2. Sur le site internet Gaz de Bordeaux ;
  3. Depuis l'espace client.

Signaler mon déménagement Gaz de Bordeaux par téléphone

Le numéro pour la mise en service chez Gaz de Bordeaux est le 05 56 79 40 40. Les horaires de disponibilité de ce service sont du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h à 19h. Il est conseillé de prêter attention à ces plages horaires pour contacter efficacement le service.

Signaler mon déménagement depuis le site internet Gaz de Bordeaux

Il est possible de signaler un déménagement à Gaz de Bordeaux directement depuis le site internet du fournisseur. Cette fonctionnalité simplifie la gestion du contrat pour le consommateur en transition vers un nouveau logement.

Je signale mon déménagement à Gaz de Bordeaux

Signaler mon déménagement depuis l'espace client Gaz de Bordeaux

Il est possible de signaler un déménagement depuis l'espace client Gaz de Bordeaux. Le client doit se connecter, puis naviguer dans la section « Mon contrat énergie ». Ce processus simplifie la gestion du déménagement, offrant une méthode supplémentaire sans contact téléphonique.

Après accès à la section « Mon contrat énergie », le client trouve une option « Affichez mes informations ». Le bouton « Résilier » devient visible, permettant de démarrer le processus de résiliation pour déménagement en remplissant le formulaire dédié. Cette option évite l'attente au téléphone et facilite la gestion du changement d'adresse.

Tarifs Compteur

Les tarifs de mise en service pour les compteurs Linky et Gazpar en délai standard sont définis respectivement par Enedis et GRDF, et non par Gaz de Bordeaux.

  • Compteur Linky : 1.66€ (dès le lendemain)
  • Compteur Gazpar : 20.94€ (5 jours ouvrés)

Il est important de considérer que ces services concernent exclusivement les mises en service et non les raccordements.

Liste des adresses email de Gaz de Bordeaux

  • Pour contacter le service client de Gaz de Bordeaux, l'adresse email est [email protected].
  • L'adresse email du service résiliation en cas de déménagement est identique à celle du service client : [email protected].
  • Concernant le service rétractation, l'adresse à utiliser est [email protected].
  • En cas de litiges, il faut s'adresser au service réclamation via l'email [email protected].

Adresse Gaz de Bordeaux pour envoyer le chèque énergie

chèque énergie

Il est possible d'encaisser le chèque énergie soit en ligne soit par courrier postal, offrant ainsi une flexibilité pour le consommateur dans l'utilisation de cet avantage.

Le numéro de téléphone pour toute question concernant le chèque énergie est le 0 805 204 805.

L'adresse postale pour envoyer le chèque énergie à Gaz de Bordeaux est 6 place Ravezies, 33075 Bordeaux Cedex.

Pour encaisser un chèque énergie en ligne avec Gaz de Bordeaux, le particulier doit se rendre sur le site chequeenergie.gouv.fr. Il est nécessaire de sélectionner Gaz de Bordeaux dans la liste des fournisseurs et de renseigner le numéro du chèque énergie ainsi que les informations personnelles requises, telles que le numéro de client et le numéro de PCE ou PDL.

Une fois ces informations fournies, le site envoie un mail de confirmation de l'enregistrement. Le chèque énergie sera pris en compte par Gaz de Bordeaux dans un délai de 3 semaines. Cette démarche permet une gestion sécurisée et efficace du chèque énergie, garantissant sa déduction sur les prochaines factures.

J'utilise mon chèque énergie en ligne avec Gaz de Bordeaux

Comment contacter Gaz de Bordeaux pour un raccordement ?

Un raccordement est nécessaire lorsque un logement neuf doit être connecté aux réseaux d'électricité ou de gaz pour la première fois. Cette procédure permet de bénéficier des services énergétiques dans le cadre d'une première occupation.

Pour un raccordement à l'électricité, il est nécessaire de contacter Enedis au 09 70 83 19 70. Pour un raccordement au gaz, le contact est GRDF au 09 69 36 35 34.

Le cas particulier des clients gaz situés à Bordeaux et sa région

Les consommateurs intéressés par un raccordement au gaz à Bordeaux et sa région doivent contacter Régaz Bordeaux au 05 56 79 43 33 du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30.

Numéro Gaz de Bordeaux en cas d'urgence

En cas d'urgence, Gaz de Bordeaux n'est pas le bon interlocuteur. Les numéros d'urgence dépendent de l'énergie utilisée.

Téléphone urgence pour le gaz

En cas d'urgence liée au gaz, il est nécessaire de contacter le gestionnaire du réseau de distribution GRDF au numéro suivant : 0 800 47 33 33. Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7, garantissant une assistance continue à travers la France. L'appel est gratuit.

Pour les clients de Gaz de Bordeaux situés dans la métropole de Bordeaux doivent contacter Régaz-Bordeaux en cas de fuite de gaz. Le numéro d'urgence gaz est le 05 56 79 41 00. Ce service est disponible 24h/24.

Téléphone urgence pour l'électricité

Le numéro général d'urgence d'Enedis pour les problèmes d'électricité est le 09 72 67 50 XX, avec XX à remplacer par le numéro du département. Disponible 24h/24, 7j/7, l'appel est au prix d'un appel local.

Par exemple, en cas d'urgence électrique pour un client situé à Bordeaux, le numéro à contacter est 09 72 67 50 33.

Suivre les coupures d'électricité en temps réel

Les mesures de sécurité à suivre avant d'appeler

En cas d'urgence gaz, il est conseillé de prendre certaines mesures de sécurité avant toute autre action : ouvrir les fenêtres pour aérer, fermer l'arrivée de gaz, éviter toute source d'ignition comme les flammes ou étincelles, ne pas utiliser d'appareils électriques ni de téléphone à l'intérieur du domicile et sortir du domicile pour ensuite contacter les services d'urgence compétents.

Pour les urgences électriques, la détection de situations telles que les pannes générales d'électricité ou la présence à terre de câbles électriques de moyenne ou haute tension nécessite d'éviter tout contact avec les installations endommagées et de signaler immédiatement le problème aux équipes de dépannage spécialisées, sans intervenir personnellement pour résoudre le problème.

Qui contacter en cas de litige avec Gaz de Bordeaux ?

En cas de litige avec Gaz de Bordeaux, il est nécessaire de contacter d'abord le service client. Le numéro du service client est 05 56 79 40 40, disponible du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h à 19h. En absence de solution, le consommateur peut s'adresser au Médiateur national de l'énergie via le formulaire en ligne ou par courrier à Libre réponse n° 59252 75443 PARIS Cedex 09.

J'ai un litige avec Gaz de Bordeaux !

Contacter le siège social de Gaz de Bordeaux en France

Le siège social de Gaz de Bordeaux est situé au 6 place Ravezies, 33075 Bordeaux Cedex et son numéro de téléphone est le 05 56 79 40 40.

Contact Presse Gaz de Bordeaux

Les journalistes qui souhaitent contacter Gaz de Bordeaux peuvent le faire au travers de l'agence Monet : [email protected].