Antargaz

Antargaz

Activités

Antargaz exerce trois activités distinctes. Les particuliers identifient surtout cette marque en tant que distributeur de bouteilles de gaz propane ou butane, adaptées selon les cas à un usage domestique intérieur ou extérieur. Avec plus de 10 millions de bouteilles en circulation, la distribution de gaz en bouteilles reste le cœur de métier d’Antargaz.

Toutefois, l’entreprise assure également des prestations de distribution de gaz propane en citerne collective, notamment dans 90 communes françaises non desservies par un réseau local de distribution du gaz naturel.

Depuis 2009, enfin, Antargaz a obtenu l’autorisation de proposer ses services en tant que fournisseur de gaz naturel sur tout le territoire, mais uniquement pour une clientèle professionnelle.

Quelques chiffres

Avec 500 000 tonnes de GPL vendues chaque année en France, Antargaz détient environ un quart des parts de marché dans le pays. Son dernier chiffre d’affaires annuel s’établit à 757 millions d’euros. L’entreprise compte environ trois millions de clients pour le gaz en citerne ou le gaz en bouteille.

Elle a, par ailleurs, déjà convaincu environ 20 000 clients professionnels en tant que fournisseur alternatif de gaz naturel. Un succès qui peut notamment s’expliquer par les aides au financement et les différentes primes proposées pour l’achat d’une chaudière gaz à condensation.