Créer son compte Alterna

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Parmi les services que les fournisseurs d'énergie proposent à leurs clients, on trouve très souvent un espace client. Ce compte ou cet espace est une petite plateforme en ligne. Elle recèle de plein de fonctionnalités intéressantes, grâce auxquelles vous simplifiez la gestion de votre contrat d'énergie. Ce compte particulier Alterna est un compte unique, à votre nom, qui est supprimé lorsque vous résiliez votre contrat Alterna. C'est un espace privé, gratuit, dont l'accès et les données sont sécurisées. Vous n'avez donc pas à vous inquiétez d'un quelconque risque de divulgation de vos données personnelles.

Fini les factures qui traînent, la méconnaissance de votre consommation, les paiements qui prennent du temps… Pour bien connaître votre espace client chez Alterna et en tirer le maximum, vous pouvez vous aider de l'article qui suit. Découvrez avec JeChange à quoi ressemble votre deuxième compagnon de route chez Alterna, après votre conseiller client bien sûr !

Créer mon compte Alterna

Pour avoir un compte client Alterna, vous devez souscrire à un contrat d'abonnement. Une fois la souscription au contrat effectuée, et puisque toute bonne chose se mérite et vous allez devoir travailler un peu avant de pouvoir accéder à votre espace client et profiter de tous ses services. Vous devez tout d'abord créer votre compte Alterna.

Pour cela, comment faire ? Rendez-vous sur le site www.alterna-energie.fr. Cliquez alors en haut à droite dans le menu sur « Espace client ». Ensuite, vous ne pouvez pas vous connecter car vous n'avez pas encore d'identifiants. C'est normal, cliquez donc en bas sur « Créer un compte » (c'est écrit tout petit).

Un formulaire s'ouvre : renseignez bien tous les champs de ce dernier. Alterna vous demande vos noms et prénoms, le type de compte que vous souhaitez, la référence de votre dossier, la référence de votre contrat, votre numéro de téléphone et aussi votre email. Enfin, vous choisissez le format de téléchargement de vos factures ainsi qu'un mot de passe avant d'arriver à l'étape de vérification de vos intentions (êtes-vous un robot ?).

Accéder à Alterna mon compte

Une fois votre compte créé, vous vous connectez très facilement à l'aide de votre mot de passe et de votre email. Votre espace client est accessible 24h/24, 7j/7. La procédure pour la connexion est toujours la même.

 

Les services de l'espace client mon compte

Comme beaucoup d'espaces client, votre compte vous donne la possibilité de retrouver toutes vos factures numérisées. Elles sont archivées pendant cinq ans en ligne. Grâce à votre compte, vous pouvez par ailleurs suivre l'évolution de votre consommation en récupérant des données sur vos dépenses énergétiques. Vous comparez vos consommations d'une année à l'autre, pour voir par exemple si vos efforts pour économiser ont porté leurs fruits.

Quelle que soit la modalité de paiement que vous avez choisie, vos facture sont archivées de la même façon dans votre espace. Même si vous êtes mensualisé, et que vous ne recevez donc qu'une facture par an, vous la retrouverez dans votre espace client.

Vous pouvez payer par carte bancaire votre facture Alterna depuis l'espace client. Bien sûr, vous ne faites rien dans votre espace client pour payer vos factures, si vous avez souscrit le prélèvement automatique. Aucune action supplémentaire n'est nécessaire, votre compte bancaire est débité automatiquement.

Vous pouvez également régler vos paiements depuis l'espace client et modifier les informations de votre contrat (nom, prénom, adresse postale, adresse mail, coordonnées bancaires si vous avez souscrit le prélèvement automatique…).

Contact en cas de difficultés

Vous n'arrivez pas à utiliser correctement votre espace client ? Vous êtes perdu et avez besoin d'aide ? Aucune inquiétude : il vous suffit de regarder dans un premier temps du côté de l'aide à la navigation sur le site internet d'Alterna alterna-energie.com. Vous pouvez adresser une demande d'assistance à Alterna à l'aide du formulaire de contact qui se trouve dans la rubrique « Contact » du menu de la page d'accueil.

Le plus efficace pour une réponse immédiate ou presque est d'appeler le numéro de téléphone de Alterna au 05 48 52 76 76 (service et appel gratuit). Contacter Alterna vous permettra de tomber sur des conseillers clients Alterna formés pour vous guider dans l'utilisation de l'espace client.

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Alterna, consultez les guides suivants