sosh

La démarche pas à pas pour déménager son offre Sosh

Vous déménagez et vous souhaitez conserver votre abonnement internet Sosh ? Savoir comment transférer sa ligne Sosh ? Quelles sont les conditions de résiliation et comment contacter le service Sosh ? On vous dit tout !

Utilisez le test ADSL de Sosh pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

  1. Comment transférer une ligne lors d’un déménagement Sosh ?
  2. Comment changer d’abonnement Sosh lors d’un déménagement ?
  3. Comment résilier sa livebox Sosh en cas de déménagement ?
  4. Quelles sont les conditions de résiliation Sosh ?
  5. Comment contacter le service résiliation Sosh ?

Vous déménagez et vous souhaitez conserver votre abonnement internet ? En cas de déménagement Sosh, vous n’avez pas besoin de résilier votre contrat.

En effet, vous pouvez simplement demander un transfert de ligne vers votre nouvelle adresse postale.

Comment faire sa demande de transfert de ligne ? Comment résilier son abonnement internet Sosh ? Quels sont les frais Sosh déménagement ? Nous faisons le point.

Bon à savoir

Vous souhaitez savoir quelles sont les meilleures offres du moment ? Notre comparateur internet vous guide pour souscrire le forfait internet le plus adapté à vos besoin.

Comment transférer une ligne lors d’un déménagement Sosh ?

Un déménagement Sosh box n’impose pas une résiliation internet. En effet, Sosh s’occupe lui-même des démarches de transfert de vos services internet.

Vous pouvez effectuer votre demande de déménagement Sosh en ligne, sur le site internet de votre opérateur.

Une fois sur le site internet, suivez ces quelques étapes :

  1. Cliquez sur l’onglet « Espace Client ».
  2. Rendez-vous dans la rubrique « Déménagement ».
  3. Cliquez sur « Demander votre déménagement ».

Vous devrez ensuite vous connecter afin de vous identifier et accéder à votre compte.

Bon à savoir

Le transfert de ligne Sosh est gratuit si votre future adresse postale est éligible à la fibre ou que l’installation ADSL/VSDL ne nécessite pas l’intervention d’un technicien.

En cas de déménagement Sosh livebox, il est recommandé, pour faciliter les démarches de déménagement, de fournir les informations suivantes :

  • votre adresse complète et la date de votre déménagement,
  • le nom ou le numéro de téléphone de l’ancien occupant de votre logement (si vous ne possédez pas ces informations, vous pouvez vous renseigner auprès de votre propriétaire, de l’agence immobilière, du gardien de l’immeuble, etc.),
  • le numéro fibre optique présent sur le petit boîtier blanc (il se présente sous la forme FI-XXXX-XXXX ou UG-XXXX-XXXX).

Ces informations, et notamment le numéro fibre optique, permettent de diminuer la durée d’installation de votre offre dans votre nouveau logement.

Comment changer d’abonnement Sosh lors d’un déménagement ?

Vous pouvez également profiter de votre Sosh déménagement pour changer d’abonnement, notamment pour bénéficier de la fibre optique.

Pour changer d’offre, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de Sosh.

Vous pourrez par exemple changer d’abonnement pour La Boîte Sosh fibre si votre nouveau logement y est éligible. Pour être sûr, vous pouvez réaliser un test ADSL en ligne.

Cet abonnement internet seul Sosh est proposé à 19,99€ par mois pendant un an puis à 29,99€ par mois. L’offre ADSL quant à elle, reste au prix fixe de 19,99€ par mois tout au long de votre abonnement.

Quelle que soit l’offre choisie, les services inclus sont les mêmes, hormis bien sûr la vitesse de connexion.

Voici les caractéristiques de l’offre La Boîte Sosh fibre :

  • Internet jusqu’à 300Mbits/s en débit montant et descendant.
  • Appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et des DOM et de plus de 100 destinations internationales.
  • Une offre Sosh TV en option.

Vous avez ainsi le choix entre :

  1. La télévision via l’application TV d’Orange offerte sur demande : elle vous donne accès à 72 chaînes de télévision sur vos appareils mobiles (smartphone, tablette et ordinateur).
  2. La télévision via le décodeur Sosh TV à 5€ par mois : vous aurez ici accès à 160 chaînes de télévision  dont plus de 70 chaînes en Haute Définition (HD). Le décodeur vous permet de regarder vos chaînes préférés depuis votre télévision ainsi que vos appareils mobiles.

Bon à savoir

Il existe régulièrement des offres promo Sosh box qui vous permettent de bénéficier d’un débit internet plus puissant ou de profiter de l’option décodeur TV gratuitement.

En cas de changement d’offre pour un autre abonnement Sosh, vous conservez vos identifiants Sosh ainsi que votre espace client.

Lorsque vous changez d’abonnement à l’occasion d’un déménagement Sosh, vous pouvez également, grâce à la portabilité de numéro, conserver votre numéro de téléphone fixe commençant par 09.

Bon à savoir

Avant de souscrire une nouvelle offre, il est toujours recommandé de consulter les rubriques de type box Sosh avis ou Sosh fibre avis afin d’être sûr de la qualité des services proposés.

Comment résilier sa livebox Sosh en cas de déménagement ?

Bien qu’un déménagement Sosh n’impose pas de résiliation, vous avez la possibilité de mettre un terme à votre offre internet.

Plusieurs cas peuvent vous pousser à résilier votre abonnement, et notamment si vous déménagez dans un logement non compatible avec votre offre, ou si vous n’êtes plus couvert par votre fournisseur actuel.

Etant donné qu’il s’agit d’un abonnement sans engagement de durée, vous pouvez résilier votre offre La Boîte Sosh à tout moment, sans frais, depuis votre Espace client Sosh.

Pour résilier votre abonnement et souscrire une nouvelle offre plus adaptée à vos besoins, il vous suffit d’appeler le 3179 pour obtenir votre code RIO.

Ce code vous permet de résilier avec portabilité de numéro. Vous conservez ainsi votre numéro de téléphone fixe et vous laissez votre nouveau fournisseur s’occuper de la totalité des démarches de résiliation auprès de Sosh.

Les informations à apporter

Votre demande de résiliation box Sosh doit se faire avec votre numéro de client Sosh.

Il s’agit d’un numéro composé de 10 chiffres. Vous le retrouverez en haut à gauche de votre facture Sosh.

Depuis le chat du site internet Sosh

Pour résilier votre Livebox Sosh, vous avez aussi la possibilité de contacter un conseiller Sosh par chat.

Il vous suffit de vous rendre sur le site internet de Sosh, et de vous rendre dans la rubrique « Aide et Contact ».

A noter que pour résilier votre contrat, vous devez obligatoirement être le titulaire de l’offre.

Depuis l’application MySosh

Vous pouvez également résilier votre abonnement depuis l’application MySosh, en vous rendant dans la rubrique « Mon compte » puis en cliquant sur « Résilier mon offre ».

Vous recevez une confirmation de résiliation par mail ou par SMS, dans les 48h suivant votre demande.

Vous pourrez ensuite accéder au suivi de votre demande de résiliation, depuis l’application MySosh, ou depuis votre Espace Client.

Quelles sont les conditions de résiliation Sosh ?

Les cas particuliers

Vous ne pouvez pas procéder à un Sosh déménagement si vous partez à l’étranger.

Dans ce cas, vous devez obligatoirement résilier votre offre internet.

Bon à savoir

Si vous souhaitez résilier votre offre pour cause de déménagement à l’étranger, vous pouvez être exonéré des frais de résiliation de 50€. Vous devez pour cela apporter un justificatif de déménagement.

Pour résilier un forfait internet en cas de déménagement à l’étranger ou si vous ne souhaitez pas vous abonner à une nouvelle offre, faites comme suit :

  1. Rendez-vous dans la rubrique « Contrats et Options ».
  2. Cliquez sur « Gérer votre offre et vos options » du contrat que vous souhaitez résilier.
  3. Puis en bas de la page, sélectionnez « Résilier votre offre ».

La résiliation Sosh prend effet 10 jours après votre demande.

Vous pouvez également communiquer une date ultérieure si vous avez besoin de conserver une connexion avant l’interruption définitive de vos services.

Les délais pour résilier son abonnement

Vous devez faire votre demande de résiliation dans un délai de 15 jours minimum avant votre déménagement.

Cela vous permet de profiter de vos services internet dès votre arrivée dans votre nouveau logement.

Les frais de résiliation Sosh

Une résiliation Sosh  entraîne des frais de résiliation de 50€.

Il reste possible d’annuler votre demande de résiliation tant que cette dernière n’est pas encore effective.

Pour cela, vous pouvez vous connecter à votre Espace client Sosh et demander l’annulation de votre résiliation.

Le renvoi du matériel Sosh

Vous changez d’offre ou vous souhaitez résilier votre abonnement ?

Voici les démarches de restitution de votre matériel Sosh :

  1. Vous recevrez un mail ou un courrier contenant les modalités de restitution de votre matériel.
  2. Débranchez votre box Sosh ainsi que tous les autres appareils (décodeur Sosh, clé TV, Airbox Sosh, etc.).
  3. Emballez tous vos équipements ainsi que vos accessoires (bloc d’alimentation, câbles, télécommande, batterie, etc.) dans un carton.
  4. Collez le bon de transport sur votre colis puis amenez-le à la Poste.

Vous recevrez un mail de confirmation de restitution de matériel le lendemain de votre envoi.

Bon à savoir

Vous disposez d’un délai de 30 jours, à compter de la date de réception de votre demande, pour restituer votre matériel Sosh. En cas de retard, de matériel dégradé, ou de non restitution, le dépôt de garantie sera conservé. Si vous n’avez pas versé de dépôt, des frais vous seront appliqués.

Comment contacter le service résiliation Sosh ?

Vous avez besoin d’aide concernant votre déménagement Sosh ou pour résilier votre abonnement Sosh ?

Pour contacter un conseiller Sosh, rendez-vous sur le site internet de Sosh, dans la rubrique « Aide et contact ».

En bas de votre page internet, cliquez sur la case « Démarrer le chat », sous la rubrique « Contacter un conseiller par chat ».

Avant de joindre un conseiller Sosh, vous pouvez également vous rendre sur le site d’assistance Sosh afin d’accéder aux fiches de la Foire Aux Questions (FAQ).

Pour cela, dans la barre de recherche, entrez « Déménagement ». Choisissez la rubrique de votre choix parmi celles proposées :

  • Préparer un déménagement.
  • Suivre un déménagement.
  • Changer l’adresse postale de mon contrat Sosh.

Vous aurez ainsi accès à toutes les fiches de type Questions/Réponses pour vous aider en cas de besoin.