SFR

Résiliation SFR : tout connaître pour arrêter votre abonnement internet ou mobile

Vous souhaitez résiliez votre abonnement Internet ou votre forfait mobile SFR à l'occasion d'un déménagement ou simplement pour changer de fournisseur ? Retrouvez tous nos conseils pour résilier sans accroc et à moindre frais.

Par habitude ou par paresse, on hésite souvent à résilier son abonnement Internet ou son forfait mobile. Pourtant il n'y a rien de plus simple et c'est souvent l'occasion de bénéficier ailleurs d'une offre bien meilleure au même prix. Sachez également que la plupart des opérateurs vous remboursent, au moins en partie, les frais de résiliation exigés par votre ancien opérateur. Alors, qu'attendez-vous pour changer ?

Résilier votre abonnement Internet SFR en cas de déménagement

Vous comptez bientôt déménager et vous souhaitez en profiter pour résilier votre abonnement Internet SFR ? Vous devez pour cela adresser une lettre de résiliation au service client SFR. À compter de la réception de votre courrier, la résiliation de votre contrat sera effective sous 10 jours. Passé ce délai, vous devrez rendre vos équipements (box, décodeur et accessoires joints) par voie postale dans un délai de 30 jours. Vous n'avez rien à payer, SFR doit vous faire parvenir un coupon de retour colissimo par courrier ou téléchargeable depuis votre espace client. Prenez garde à bien renvoyer vos équipements dans leurs boîtes d'origine. En cas de dégradations ou de pièces manquantes, attendez-vous à devoir payer une indemnité.

Sachez que la résiliation de votre abonnement Internet n'est pas gratuite, même en cas de déménagement, à moins que l'offre dont vous bénéficiez auparavant ne soit pas compatible avec votre nouveau logement. Il existe également des motifs légitimes pour résilier sans frais mais la liste est assez restrictive : surendettement, décès, licenciement, incarcération ou handicap vous empêchant de jouir pleinement de votre accès à Internet. Les frais techniques liés à une résiliation s'élèvent à 49 €. Ils pourront éventuellement être pris en charge par votre nouvel opérateur. Notez que si vous êtes encore engagé, vous devrez également payer les mensualités restantes dues.

Résilier votre forfait mobile SFR en cas de déménagement

Résilier son forfait mobile chez SFR est très simple. Il vous suffit d'appeler le 1023 ou bien d'envoyer directement une lettre de résiliation au service client en n'oubliant pas de préciser vos noms, prénoms, adresse et numéro client. Votre demande sera prise en compte dans un délai de 10 jours suivant la réception de votre courrier puis votre contrat sera immédiatement clôturé. Vous recevrez un email ou un courrier pour vous confirmer la date d'échéance de votre forfait.

La résiliation d'un forfait mobile est toujours gratuite, qu'elle concerne un déménagement ou un changement de fournisseur. En revanche, si vous êtes toujours engagé, vous devrez verser à SFR la totalité des mensualités restantes dues. Vous pouvez échapper à ces frais de résiliation si le réseau cellulaire ne passe pas dans votre nouveau logement ou si vous pouvez justifier d'un motif légitime pour résilier : un licenciement, un décès, un surendettement, un handicap vous empêchant d'utiliser votre mobile ou une incarcération.

Résilier votre abonnement internet SFR en cas de changement de fournisseur

Si vous souhaitez changer de fournisseur, la procédure pour résilier votre abonnement Internet SFR est la même que pour un déménagement. Vous devez adresser une lettre de résiliation au service client, restituer vos équipements et vous acquitter des frais de résiliation. Les frais techniques de résiliation sont de 49 €.

Si vous êtes encore engagé, vous devrez également verser la totalité des mensualités restantes dues, sauf si vous bénéficiez d'un motif légitime pour résilier votre abonnement.

Sachez que la plupart des opérateurs vous remboursent vos frais de résiliation mais jusqu'à 100 ou 150 euros seulement. Si vous êtes encore engagé sur plusieurs mois réfléchissez donc bien avant de résilier votre abonnement Internet SFR pour changer de fournisseur.

Résilier votre forfait mobile SFR en cas de changement de fournisseur

Vous pouvez résilier votre forfait mobile SFR à tout moment pour changer de fournisseur. La résiliation d'une offre mobile est gratuite, sauf si vous êtes encore engagé. Dans ce cas, vous devrez verser à SFR la totalité des mensualités restantes dues pour vous libérer de votre contrat. Vous pouvez faire une estimation de ces frais depuis votre espace client. Une fois que votre décision est prise, adressez votre lettre de résiliation au service client SFR. La clôture de votre forfait sera effective dans les 10 jours qui suivent sa réception.

Si vous souhaitez conserver votre numéro de mobile, pensez à bien récupérer votre numéro RIO avant de résilier afin de pouvoir le transmettre à votre nouvel opérateur. Si vous disposiez d'un espace de stockage en ligne, n'oubliez pas de récupérer les données qui y sont stockées avant la fin de la procédure de résiliation.

La lettre de résiliation SFR

Que vous souhaitiez résilier votre abonnement Internet ou votre forfait mobile SFR à l'occasion d'un déménagement ou simplement pour changer de fournisseur, la procédure est la même. Envoyez votre lettre de résiliation à l'adresse suivante :

SFR - Service Résiliation
TSA 13920
62978 ARRAS CEDEX 9

N'oubliez pas d'indiquer vos noms, prénoms, adresse (indiquez la nouvelle si vous déménagez) et numéro client. Enfin, pour garder une trace de votre envoi en cas de litige, préférez un envoi en recommandé avec accusé de réception.

Comment se déroule l'après résiliation ?

Après avoir résilié et vous être acquitté de vos frais de résiliation, vous êtes libre comme l'air ! N'hésitez pas à bien comparer les offres des différents opérateurs avant de vous engager à nouveau pour 12 ou 24 mois. Profitez de la guerre commerciale que les fournisseurs se livrent entre eux pour bénéficier d'une offre de bienvenue avantageuse, elles sont très nombreuses.

Ces contenus pourront également vous intéresser :

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,9/5 - 7 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆