Résiliation box SFR : ce qu’il faut savoir

Vous êtes client box SFR et souhaitez la résilier ? On vous livre toutes les informations qui pourraient vous intéresser dans le processus !

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de SFR pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

  1. Comment résilier sa box SFR ?
  2. Combien de temps faut-il pour une résiliation SFR box ?
  3. Quels sont les frais de résiliation SFR box ?
  4. Comment se rétracter à la suite d’une commande box SFR ?
  5. Comment restituer ses équipements box SFR ?

Vous aviez pourtant tout prévu : de la consultation de comparateur offre internet au test d’éligibilité SFR mais rien n’y fait ! Même si au moment de souscrire à SFR tout vous convenait sur le papier, il semble qu’aujourd’hui vous vous questionniez sur votre abonnement à la box. Nous vous guidons donc autour du processus de résiliation de box SFR : lettre, renvoi du matériel ou encore portabilité du numéro, tout y passe !

Comment résilier sa box SFR ?

On peut vouloir passer le pas, changer d’opérateur pour diverses raisons (SFR Déménagement, offres promo SFR Box, etc…) et ne pas savoir vraiment comment résilier sa box SFR.

Voici toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin.

La démarche

En soit la démarche de résiliation d’une box SFR est assez simple et accessible. Sachez toutefois que la résiliation de box SFR en ligne n’est pas possible, il faut contacter SFR soit par téléphone ou en les sollicitant par courrier comme nous allons l’expliquer ci-après.

En effet, le service client SFR vous invite à les joindre au 1023 pour vous indiquer l’adresse pour résiliation de la box SFR. Il faut ensuite rédiger une lettre de résiliation de box SFR.

Pour se faire il existe aujourd’hui pléthore de sites vous proposant un accompagnement pour rédiger ces fameuses lettres de résiliation de box SFR. Il n’existe pas de modèle proposé par le site SFR à ce jour mais nous vous conseillons de ne pas oublier vos noms, coordonnées, la date et les raisons pour lesquels vous souhaitez résilier votre abonnement.

L’adresse résiliation box SFR

Voici la fameuse adresse de résiliation de box SFR :

SFR – Service Résiliation
TSA 13920
62978 ARRAS CEDEX 9

Précisions

En revanche, si la démarche de résiliation de box internet SFR est simple il est bon de connaître certains éléments avant de procéder à celle-ci :

  • seule la personne titulaire de la ligne peut procéder à la résiliation de la box internet SFR. Elle doit être au minimum présente lors de l’appel ;
  • une remise multi pack peut être affectée par cette décision ;
  • il est possible de suspendre son abonnement selon certaines conditions au lieu de résilier.

Faites des économies

Un abonnement internet, c’est un budget à l’année… Vous ne pensez pas que vous pourriez faire des économies ?
Chez JeChange on en est convaincu ! C’est notre métier de vous aider à faire des économies.
Découvrez les offres internet de nos partenaires !

Je découvre

Combien de temps faut-il pour une résiliation SFR box ?

Une fois la lettre envoyée à l’adresse de résiliation box SFR il faut prévoir 10 jours à compter de la réception de celle-ci par le service client pour que la résiliation prenne effet. Ce délai peut être plus important à la demande du client.

Il peut être pertinent de noter qu’il est possible d’annuler une résiliation de box internet SFR tant que celle-ci n’est pas encore effective au cours de ces 10 jours.

Est-il possible de conserver son numéro ?

Dans le cas d’une SFR box, la portabilité du numéro de téléphone fixe est tout à fait possible selon certaines conditions. Il faut, dans un premier temps, que la ligne soit toujours active (non résiliée) mais également que le client reste dans la même zone de numérotation élémentaire (ZNE) sauf s’il utilise un indicateur 09.

Si ces deux conditions sont remplies, le client peut alors contacter SFR pour connaître le numéro RIO de la ligne. Il est également possible d’appeler le 3179 pour avoir cette même information ou encore en accédant à son espace client.

Le nouvel opérateur peut alors prendre en charge la portabilité du numéro grâce aux informations fournies et résilier votre abonnement actuel. Le numéro RIO peut être fourni au nouvel opérateur dans un délai de 40 jours à compter de la souscription.

Un délai moyen de 3 à 10 jours reste à prévoir une fois toutes les étapes en place.

Résilier un service en particulier

Il est tout à fait possible de modifier ou de résilier un service spécifique de son forfait.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que toute modification d’un forfait entraîne un réengagement de 12 mois. Si votre souhait initial était de changer d’opérateur il peut s’agir là d’un mauvais calcul car résilier son forfait à la fin de sa période d’engagement n’entraînera que les coûts de fermeture de la ligne de 49 euros alors que si vous êtes encore engagé vous devrez vous acquitter du montant de tous les mois restants dans le contrat en plus de ces frais de fermeture.

Quels sont les frais de résiliation SFR box ?

Il y a plusieurs moyens de savoir quels sont les frais de résiliation de la box SFR à prévoir. Le site SFR permet une simulation de frais de résiliation en passant par votre espace client pour vous donner l’estimation la plus juste.

  • Il faut compter des frais de fermeture de service s’élevant à 49 euros.
  • La facture s’alourdit si vous souhaitez résilier avant la fin de votre engagement à une SFR box fibre ou une SFR box adsl. Vous devez de régler les mensualités restantes entre la date de résiliation et la fin de votre contrat.
  • Si votre engagement est de plus de 12 mois, vous ne paierez que 25% des mensualités restantes après 12 mois.

Les cas de résiliation sans frais

Il existe effectivement certains cas qui puissent justifier une résiliation de la box SFR sans frais lorsque l’on est toujours engagé. Les trois cas de figures sont les suivants :

  • Le service n’est pas rendu correctement et au tort de l’opérateur.
  • Motif légitime prévu au contrat (chômage, surendettement …).
  • Des modifications ont été faites sur votre contrat sans votre accord.

Nous vous invitons vivement à vous renseigner sur chaque cas de figure car ils sont souvent liés à des conditions bien plus particulières.

Des frais de dossier seront tout de même à verser à SFR pour la résiliation de la ligne.

En revanche si vous ne vous retrouvez pas dans l’une de ces situations, il existe quand même une façon d’avoir peu voire pas de frais résiliation. En effet, aujourd’hui les opérateurs proposent de rembourser certains frais liés à la transition vers leur forfait sur présentation de la facture lors de la souscription.

Ainsi à la question « Comment résilier ma box SFR sans frais ? » il y a plusieurs réponses possibles en fonction de votre situation.

Faites des économies

Un abonnement internet, c’est un budget à l’année… Vous ne pensez pas que vous pourriez faire des économies ?
Chez JeChange on en est convaincu ! C’est notre métier de vous aider à faire des économies.
Découvrez les offres internet de nos partenaires !

Je découvre

Comment se rétracter à la suite d’une commande box SFR ?

Vous avez un délai de 14 jours pour vous rétracter puis de nouveau de 14 jours pour retourner les produits en bon état. Une fois les articles reçus, SFR vous rembourse l’intégralité des sommes versées à l’exception des frais que vous aurez engagé pour leur faire parvenir le matériel.

Soyez vigilant quant au colis envoyé : les Conditions Générales de Vente précisent que si celui-ci est abîmé, envoyé à la mauvaise adresse ou ne présente pas le numéro de retour, la commande ne sera pas traitée et qu’aucun remboursement ne se fera.

L’adresse à laquelle retourner les appareils en cas de rétractation sous 14 jours est la suivante :

XPO secteur VPC

Bâtiment 5 ou F

Carrefour de la conférence de Paris

5, rue de l’espace Schengen

91250 TIGERY

Comment restituer ses équipements box SFR ?

Que ce soit pour une résiliation de box SFR pour un déménagement ou bien pour un changement d’offres au sein de SFR, la démarche est sensiblement la même : la réception de l’étiquette de retour, la préparation du colis et le dépôt de celui-ci.

  • Pour le cas d’un changement d’offre SFR, vous recevrez l’étiquette pour renvoyer votre colis en même temps que le nouveau matériel.
  • En revanche, en cas de changement d’opérateur, vous recevrez l’étiquette par mail. Elle sera disponible dans votre espace personnel pendant un mois.

Que vous ayez une box seule ou un décodeur il faudra tout de même disposer dans un même colis tout le matériel.

Ainsi la box, le décodeur, les câbles et fils, la télécommande et le(s) bloc(s) d’alimentation devront être emballés ensemble. SFR note qu’en cas d’emballage non conforme il se réserve le droit de refuser le retour.

Pour finir, déposez le colis dans un point relais du réseau PickUp ou bien dans un bureau de Poste en fonction.

Si vous dépassez le délai de 20 jours pour retourner votre matériel, vous pourriez être facturé de certaines pénalités pour non-restitution.

Faites des économies

Un abonnement internet, c’est un budget à l’année… Vous ne pensez pas que vous pourriez faire des économies ?
Chez JeChange on en est convaincu ! C’est notre métier de vous aider à faire des économies.
Découvrez les offres internet de nos partenaires !

Je découvre

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 112 avis