red

Comment procéder à une résiliation SFR Red box ?

Découvrez comment réaliser votre demande de résiliation Red box en ligne, via votre Espace client ou par courrier. Découvrez également comment rendre votre matériel Red box et quels sont les frais en cas de résiliation box Red sfr.

Utilisez le test ADSL de RED by SFR pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

  1. Comment réaliser sa demande de résiliation SFR Red box ?
  2. Combien de temps faut-il pour une résiliation box Red ?
  3. Quels sont les frais de résiliation Red box ?
  4. Comment restituer ses équipements Red SFR box ?
  5. Comment contacter le service résiliation Red box ?

L’offre Red box est un forfait internet sans engagement disponible en Haut Débit ou avec la fibre. Qui dit sans engagement, dit liberté de résilier son offre quand on le souhaite et surtout sans frais.

Vous souhaitez résilier votre offre internet Red ? Découvrez comment faire une demande de résiliation Red box, combien de temps prend la procédure et quelles sont les démarches à réaliser pour rendre son équipement Red box.

Comment réaliser sa demande de résiliation SFR Red box ?

Chat en ligne

Pour résilier votre Red Box, pas besoin d’attendre la fin d’un quelconque engagement, même si vous profitez d’un code promo red box. Vous pouvez mettre fin à votre contrat quand bon vous semble, par le biais du chat en ligne qui vous permet de discuter avec un conseiller Red.

Ce service gratuit est disponible du lundi au samedi, de 09h à 20h, hors dimanche et jours fériés.

En bas de votre écran, cliquez sur la rubrique « Nous contacter » puis suivez ces quelques étapes :

  1. sélectionnez la rubrique « Box internet »,
  2. choisissez entre « Red box DSL » ou « Red box THD » en fonction de votre test éligibilité red, et donc de la technologie supportée par votre ligne téléphonique,
  3. cliquez sur « Forfait, options et services » puis sur « Résilier mon offre internet ».

Plusieurs solutions vous seront alors proposées, vous pouvez ainsi sélectionner « Chatter avec nos conseillers ».

Pensez bien à vous connecter avec vos identifiants Red avant de réaliser ces étapes.

Espace client

Il est également possible de se rendre sur son Espace client ou de passer par l’application Red&Moi pour effectuer sa résiliation box Red sfr :

  1. En bas de votre écran, cliquez sur « Aide ».
  2. Cliquez à présent sur « Contacter un conseiller ».
  3. Choisissez la rubrique la plus appropriée à votre situation entre « Question commerciale » ou « Question technique ».

Lorsque la fenêtre de discussion s’affiche, vous pouvez rédiger votre question ou votre message Red by sfr résiliation box.

Lettre recommandée

Le meilleur moyen pour procéder à votre résiliation box Red sfr, surtout si vous n’êtes pas à l’aise sur internet, est d’envoyer une lettre de résiliation Red box par courrier recommandé avec accusé de réception.

Voici l’adresse de résiliation à laquelle envoyer votre demande :

SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20

Réseaux sociaux

La marque digitale de SFR met à disposition ses réseaux sociaux en cas de besoin. Vous pouvez donc contacter un conseiller Red via les pages Facebook et Twitter.

Connectez-vous simplement à votre compte et rendez-vous sur la page Facebook ou sur la page Twitter de Red by SFR.

Cliquez ensuite directement sur « Envoyer un message privé » puis rédigez votre demande de résiliation afin d’être mis en relation avec un conseiller.

Red sfr déménagement : vous n’avez pas besoin de faire de demande de résiliation Red sfr box si vous déménagez. En effet, il suffit de demander un transfert de ligne auprès de votre fournisseur pour continuer à profiter de votre offre dans votre nouveau logement.

Combien de temps faut-il pour une résiliation box Red ?

Votre résiliation box Red sera effective dans un délai de 10 jours, délai durant lequel vous êtes en droit de vous rétracter si vous souhaitez finalement conserver votre abonnement.

Une fois votre offre résiliée, vous avez toutefois la possibilité d’accéder à votre Espace client Red, notamment si vous avez besoin d’accéder à vos dernières factures.

Sachez que les offres Red sfr sont des offres vendues uniquement en ligne, ce qui vous donne droit à un temps de rétractation de 14 jours à partir de la date de votre souscription.

Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, il est préférable de lire les différentes rubriques box red sfr avis ou encore Red fibre avis pour vous faire une idée des services avant de souscrire.

Vous avez résilié votre offre mais vous n’êtes pas encore sûr de l’abonnement dont vous souhaitez profiter ? Trouvez la meilleure offre en fonction de vos besoins grâce à notre comparateur internet disponible en ligne.

Est-il possible de conserver son numéro fixe ?

Si vous souhaitez conserver le numéro de ligne fixe de votre offre box après votre résiliation Red box, vous devez simplement :

  1. Obtenir votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur) en appelant le 3179.
  2. Transférer ce code RIO à votre nouvel opérateur internet.

Ce numéro vous permet d’être identifié et ainsi de faciliter les démarches de résiliation. Une fois votre code RIO transféré, vous n’avez plus rien à faire, votre nouvel opérateur s’occupera de la procédure auprès de votre ancien fournisseur.

En cas de résiliation sans nouvelle souscription, vous ne pouvez pas effectuer de portabilité de numéro et devrez résilier votre offre par un autre moyen.

Quels sont les frais de résiliation Red box ?

Seuls les frais de résiliation fixes s’élevant à 49€ seront appliqués sur votre facture de clôture de dossier. Il s’agit de frais pratiqués par tous les fournisseurs d’accès à internet en cas de résiliation, même si votre abonnement est sans engagement.

En revanche aucun frais de résiliation variables (appliqués en cas de résiliation précoce avant la fin de l’engagement de votre contrat), ne peut vous être facturé.

C’est l’avantage des offres sans engagement qui vous évitent de devoir régler la totalité des mensualités restantes en cas de résiliation avant le terme de votre abonnement.

Bon à savoir

En cas de résiliation précoce d’une offre avec engagement de 24 mois, vous être alors amené à régler des frais équivalent à :

  • 25% des mensualités restantes si vous résiliez au cours de la seconde année
  • la totalité des mensualités restantes jusqu’au douzième mois + 25% de la seconde année d’abonnement si vous résiliez au cours de la première année.

Les cas de remboursement des frais de résiliation SFR Red box

Certains fournisseurs proposent une offre de remboursement des frais de résiliation, uniquement dans l’éventualité où vous souscrivez une offre chez eux.

Vous pouvez donc changer d’opérateur réellement sans frais, puisque les frais de clôture de 49€ vont seront remboursés par votre nouveau fournisseur.

Si vous décidez de faire une résiliation sfr Red box sans souscrire d’autre offre par la suite, vous ne pouvez en revanche par prétendre à cette offre de remboursement.

Bon à savoir

Ces offres de remboursement s’élèvent entre 100 et 150€ au maximum en fonction des fournisseurs. Elles permettent ainsi de rembourser vos frais de résiliation, y compris les frais de résiliation variables, en cas de résiliation précoce d’un abonnement avec engagement.

Comment restituer ses équipements Red SFR box ?

Une fois les démarches de résiliation effectuées, vous devez à présent retourner l’équipement Red dont vous avez profité dans un délai de 3 semaines.

Tout le matériel fourni et livré lors de votre souscription doit être réuni dans un seul et unique carton :

  • le modem box en cas de souscription à l’offre Red box adsl,
  • le modem Red Plus ainsi que le boîtier de terminaison optique si vous avez souscrit l’offre Red box fibre,
  • le décodeur si vous avez souscrit l’option Tv Red ou Tv Red plus vous permettant d’accéder respectivement à 35 ou 100 chaînes de télévision,
  • la télécommande, toujours si vous avez souscrit l’option de télévision proposée par Red,
  • les câbles qui servent aux différents branchements de vos équipements.

Le matériel retourné doit être dans le même état que lorsque vous l’avez reçu, c’est-à-dire en parfait état physique et de fonctionnement. En cas de matériel défectueux, vous serez facturé par votre fournisseur d’accès à internet.

Pour retourner votre matériel, il vous suffit à présent de coller l’étiquette de retour sur votre carton et de l’envoyer depuis un relais Pickup ou un bureau de poste.

Bon à savoir

De la même manière, vous serez également facturé en cas de non-restitution de votre équipement :

  • 150€ en cas de non-restitution du décodeur Red,
  • 99€ si vous ne retournez pas la box internet en elle-même,
  • 50€ pour le kit CPL,
  • environ 20€ pour la carte numérique ou tout autre accessoire.

Comment contacter le service résiliation Red box ?

Par téléphone

En cas de problème, vous avez la possibilité de joindre le service résiliation sfr Red box par téléphone, au 0 805 701 801.

Le service est disponible en continu, uniquement pour les clients Red internet.

Par courrier

Vous pouvez également joindre le service client Red Box par courrier, à l’adresse postale suivante :

SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 5 avis