orange

Êtes-vous éligible aux offres internet Orange ?

ADSL, VDSL2, Fibre, 4G, 5G : testez gratuitement votre éligibilité aux offres d'Orange et aux dernières technologies de communication numérique avec le test éligibilité Fibre et ADSL JeChange.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de Orange pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

  1. Qu’est-ce qu’un test d’éligibilité Orange ?
  2. Les différents tests d’éligibilité Orange
  3. A quelle offre Orange souscrire après mon test d’éligibilité ?

Avant de souscrire une offre Orange, il est important de savoir à quelles technologies votre logement est éligible.

En entrant simplement votre adresse dans ce simulateur, retrouvez en un clic la liste des offres d’Orange compatibles avec votre logement.

À ce jour, sachez qu’il existe trois principales technologies pour bénéficier d’Internet à son domicile, l’ADSL, avec un débit maximum de 15 Mbits/s, le VDSL2, une version améliorée de l’ADSL permettant d’augmenter le débit jusqu’à 50 Mbits /s et la fibre optique qui permet d’atteindre des débits jusqu’à 1Gbit/s.

Notez qu’il existe plusieurs sous-catégories de fibre optique, selon que la fibre aille jusqu’au bas de votre immeuble (FTTLA), jusqu’à votre pallier (FTTdp) ou bien jusqu’à votre logement (FTTH), avec à chaque fois des débits maximum spécifiques.

Qu’est-ce qu’un test d’éligibilité Orange ?

Être éligible à un service ou à une technologie de communication numérique signifie que votre logement est équipé de l’installation nécessaire pour vous en faire profiter, à condition bien sûr d’avoir souscrit l’abonnement adéquat auprès de l’opérateur de votre choix.

Le test d’éligibilité Orange permet ainsi de connaître la compatibilité de votre ligne avec les offres commerciales proposées en ADSL, Fibre ou 4G par ce fournisseur d’accès à Internet.

Pour information, l’immense majorité des foyers français est reliée au réseau téléphonique et est donc éligible aux offres Internet avec l’ADSL.

Le VDSL2 qui offre jusqu’à 50 Mbits/sec de débit n’est accessible que pour environ 6 millions de foyers.

En ce qui concerne la fibre optique, les pouvoirs publics ont promis une couverture de l’ensemble du territoire pour 2020.

Aujourd’hui, plus de 12 millions de foyers sont déjà éligibles à la fibre et aux offres Très Haut Débit d’Orange, en faites-vous partie ? Faites le test éligibilité fibre !

Les bénéfices d’un test d’éligibilité Orange

En réalisant le test éligibilité Orange, vous pouvez savoir en seulement quelques instants :

  • les technologies accessibles dans votre zone d’habitation entre l’ADSL, le VDSL, la Fibre ou la 4G,
  • les offres d’abonnement Orange box disponibles selon votre éligibilité,
  • le débit théorique des différents forfaits box,
  • les tarifs des offres Livebox.

Attention, le fournisseur d’accès à Internet Orange vous indique le débit maximal théorique qui est disponible sur le réseau ADSL ou Fibre pour chaque forfait box.

Pour connaître le débit réel de votre connexion internet à la maison, vous pouvez faire en ligne un test débit Orange.

Un test de débit (ou Speed test) permet de mesurer en quelques secondes seulement la vitesse réelle de votre connexion à Internet avec l’évaluation de plusieurs données, à savoir :

  • le temps de latence (ou ping) c’est-à-dire le temps de réponse de votre connexion,
  • le débit descendant c’est-à-dire la vitesse à laquelle un fichier peut être téléchargé vers votre ordinateur,
  • le débit montant pour la rapidité d’émission sur Internet d’un fichier par votre ordinateur.

Les différents tests d’éligibilité Orange

Pour faire chez Orange un test d’éligibilité, il existe plusieurs méthodes.

Vous pouvez en effet vérifier la compatibilité de votre logement avec les différentes technologies proposées par cet opérateur internet par Internet ou par téléphone et même en magasin.

Tester l’éligibilité de votre logement est indispensable pour choisir une offre Internet compatible avec votre zone d’habitation.

Vous ne pouvez pas, par exemple, souscrire une offre à la fibre optique si votre immeuble n’est pas encore branché au réseau.

Notez que si votre logement est éligible à la fibre mais qu’elle n’y a jamais été installée, un technicien devra intervenir à votre domicile pour faire les travaux de branchement nécessaires.

Les frais de raccordement de la fibre chez Orange sont gratuits pour le moment, profitez-en avant que cela ne change !

Le test d’éligibilité Orange par téléphone

Vous pouvez savoir quelle est votre éligibilité aux offres internet Orange en contactant le service client de cet opérateur par téléphone au 3900.

Sachez que vous pouvez également être rappelé gratuitement par un expert JeChange. En plus d’effectuer un test éligibilité Orange, celui-ci vous aide à trouver la meilleure offre qui correspond à vos attentes ainsi qu’à votre budget.

Le test d’éligibilité Orange par internet

La manière la plus simple et la plus rapide pour savoir quelles sont les technologies et les offres disponibles dans votre zone est de faire avec Orange un test éligibilité en ligne.

Vous pouvez effectuer ce test directement sur le site de l’opérateur avec une adresse (en indiquant le nom de la commune, le nom de la rue, le numéro dans la rue et le code postal) ou avec un numéro de ligne fixe.

Vous pouvez aussi réaliser gratuitement un test éligibilité ADSL ou fibre via notre comparateur offre internet JeChange.

Le test d’éligibilité Orange en boutique

Si vous préférez vous rendre dans une boutique de l’opérateur pour choisir votre abonnement box Orange, un conseiller peur réaliser directement à l’aide d’un numéro de téléphone fixe ou d’une adresse un test éligibilité fibre Orange ou ADSL.

A quelle offre Orange souscrire après mon test d’éligibilité ?

Après votre Orange test d’éligibilité effectué, selon les technologies disponibles sur votre ligne, vous avez le choix entre deux abonnements Orange internet ADSL, deux offres Livebox Fibre et une offre box 4G Orange.

En plus de comparer les services inclus et les tarifs, pour en savoir davantage sur la qualité des services offerts ou sur l’équipement mis à votre disposition avec le réseau Très Haut débit ou le réseau Haut Débit Orange, vous pouvez consulter les avis box Orange laissés par les clients et/ou anciens de l’opérateur.

Les offres fibre Orange

Si le test éligibilité fibre d’Orange vous indique que cette technologie est accessible sur votre ligne, vous pouvez donc souscrire à une offre box Orange fibre.

 Livebox FibreLivebox Up Fibre
Tarif mensuel 22,99 euros pendant 12 mois puis 41,99 euros* 30,99 euros pendant 12 mois puis 49,99 euros*
Engagement

12 mois

InternetFibre FTTH avec un débit jusqu’à 400 Mb/s avec la Livebox Play– Fibre FTTH avec un débit jusqu’à 2Gb/s partagés (1Gb/s par équipement) et avec la nouvelle Livebox 5

 

– Répéteur Wifi sur demande

TéléphonieAppels illimités vers les fixes de France métropolitaine, des DOM et plus de 100 destinations internationalesAppels illimités vers les fixes de France métropolitaine, des DOM et plus de 100 destinations internationales et appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine, Europe, DOM, USA et Canada
TVTV Orange avec 160 chaînes– TV Orange avec 160 chaînes

 

– Enregistreur TV et Multi TV sur demande

AutresPass Cinéday**– Service Maison Connectée sur activation

 

– Pass Cinéday**

*Vous pouvez bénéficier en exclusivité web pour toute nouvelle souscription jusqu’au 5 février 2020, d’une remise de 9 euros par mois pendant 12 mois ainsi qu’un remboursement différé supplémentaire de 5 euros par mois pendant un an pour toute nouvelle souscription à une offre Livebox Fibre pour les nouveaux clients internet avec changement d’opérateur.

**Avec le Pass Cinéday, vous bénéficiez tous les mardis, d’une place de cinéma offerte pour une place achetée.

Toutes les offres fibre, ADSL, 4G votre accès internet avec

Logo orange

Les offres ADSL Orange

En cas d’éligibilité au réseau Haut Débit après avoir réalisé un test éligibilité ADSL Orange sur votre ligne, vous pouvez souscrire à un forfait Livebox ou Livebox Up.

 Livebox Livebox Up
Tarif mensuel 22,99 euros pendant 12 mois puis 36,99 euros* 30,99 euros pendant 12 mois puis 44,99 euros*
Engagement

12 mois

InternetInternet Haut Débit en ADSL ou VDSL2 avec la Livebox Play– Internet Haut Débit en ADSL ou VDSL2 avec la Livebox 4

 

– Répéteur Wifi sur demande

TéléphonieAppels illimités vers les fixes de France métropolitaine, des DOM et plus de 100 destinations internationalesAppels illimités vers les fixes de France métropolitaine, des DOM et plus de 100 destinations internationales et appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine, Europe, DOM, USA et Canada
TVTV Orange avec 160 chaînes– TV Orange avec 160 chaînes

 

– Enregistreur TV et Multi TV sur demande

AutresPass Cinéday**– Service Maison Connectée sur activation

 

– Pass Cinéday**

*Vous pouvez bénéficier en exclusivité web pour toute nouvelle souscription jusqu’au 5 février 2020, d’une remise de 9 euros par mois pendant 12 mois ainsi qu’un remboursement différé supplémentaire de 5 euros par mois pendant un an pour toute nouvelle souscription à une offre Livebox pour les nouveaux clients internet avec changement d’opérateur.

**Avec le Pass Cinéday, vous bénéficiez tous les mardis, d’une place de cinéma offerte pour une place achetée.

L’offre 4G Home Orange

Si votre débit internet est insuffisant sur votre ligne avec une box ADSL classique et que vous ne disposez pas encore d’un raccordement au réseau FTTH avec la fibre optique dans votre commune, vous pouvez vous orienter vers l’offre 4G Home d’Orange.

En effet, cette offre 4G box vous permet de bénéficier d’une connexion internet à la maison en Haut Débit avec le réseau 4G d’Orange.

Toutefois, pour profiter de l’offre 4G Home, vous devez résider dans une commune où la solution est déployée, avoir un débit internet faible avec l’ADSL et disposer d’une bonne couverture 4G à l’intérieur de votre domicile.

Pour savoir si vous pouvez prétendre à cette solution, il faut donc faire un test d’éligibilité avec votre adresse ou votre numéro de téléphone fixe.

L’offre 4G Home d’Orange est disponible sans engagement box Orange au prix de 36,99 euros par mois, sans frais d’activation ni frais de résiliation Orange box. Vous bénéficiez en plus d’un mois d’abonnement offert.

Cet abonnement box Orange regroupe :

  • une connexion Haut Débit via le réseau mobile 4G avec un débit jusqu’à 300 Mb/s,
  • le routeur 4G/Wi-Fi Flybox disponible au prix de 97 euros ou offert par l’État, sous réserve d’éligibilité au soutien financier du Gouvernement dans le cadre du Dispositif Cohésion Numérique des Territoires,
  • le bouquet TV d’Orange sur mobile ou tablette avec 70 chaînes.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 116 avis