Orange

Êtes-vous éligible aux offres Orange ?

ADSL, VDSL2, Fibre, 4G, 5G : testez gratuitement votre éligibilité aux offres d’Orange et aux dernières technologies de communication numérique avec le simulateur JeChange.

Avant de souscrire une offre Orange, il est important de savoir à quelles technologies votre logement est éligible et s’il est couvert par le réseau cellulaire et Internet mobile d’Orange. En entrant simplement votre adresse dans ce simulateur, retrouvez en un clic la liste des offres d’Orange compatibles avec votre logement. À ce jour, sachez qu’il existe trois principales technologies pour bénéficier d’Internet à son domicile, l’ADSL, avec un débit maximum de 8 Mbits/s, le VDSL2, une version améliorée de l’ADSL permettant d’augmenter le débit jusqu’à 30 Mbits /s et la fibre optique qui permet d’atteindre des débits jusqu’à 1Gbit/s. Notez qu’il existe plusieurs sous-catégories de fibre optique, selon que la fibre aille jusqu’au bas de votre immeuble (FTTLA), jusqu’à votre pallier (FTTdp) ou bien jusqu’à votre logement (FTTH), avec à chaque fois des débits maximum spécifiques.

Que signifie « être éligible » à un service ou à une technologie ?

Être éligible à un service ou à une technologie de communication numérique signifie que votre logement est équipé de l’installation nécessaire pour vous en faire profiter, à condition bien sûr d’avoir souscrit l’abonnement adéquat auprès de l’opérateur de votre choix. Ainsi, si l’immense majorité des foyers français est reliée au réseau téléphonique et est donc éligible aux offres Internet avec l’ADSL, le VDSL2 qui offre jusqu’à 30 MBits/sec de débit n’est accessible que pour environ 6 millions de foyers. En ce qui concerne la fibre optique, les pouvoirs publics ont promis une couverture de l’ensemble du territoire pour 2020. Aujourd’hui, plus de 9 millions de foyers sont déjà éligibles à la fibre et aux offres Très Haut Débit d’Orange, en faites-vous partie ? Faites le test !

Pourquoi tester son éligibilité ?

Tester l’éligibilité de votre logement est indispensable pour choisir une offre Internet et/ou Mobile compatible avec votre logement. Vous ne pouvez pas, par exemple, souscrire une offre à la fibre optique si votre immeuble n’est pas encore branché au réseau. Notez que si votre logement est éligible à la fibre mais qu’elle n’y a jamais été installée, un technicien devra intervenir à votre domicile pour faire les travaux de branchement nécessaires. Les frais d’installation de la fibre chez Orange sont gratuits pour le moment, profitez-en avant que cela ne change !