Orange

Service client Orange : comment le contacter ?

Orange a la réputation de soigner la qualité de son service client. Pour le joindre, plusieurs solutions s’offrent à vous : téléphone, mail, eChat, réseaux sociaux, boutiques. On vous dit tout pour être rapidement mis en relation avec un conseiller.

Le téléphone est sans doute le meilleur moyen de joindre le service client Orange. Néanmoins, en fonction du jour de la semaine ou de l’heure, le temps d’attente peut être relativement long. Dans ce cas, essayez de vous rabattre sur une solution alternative, comme l’eChat ou le mail, ou bien rendez-vous directement en boutique.

Contacter le service client Orange par téléphone

Si vous n’êtes pas client Orange, vous devez composer le 3900 pour contacter le service client Orange. Ce numéro unique vous permet notamment d’obtenir des renseignements sur les forfaits et les abonnements Internet et mobile, mais aussi de demander si votre logement est éligible à telle ou telle offre ou même de souscrire directement un forfait par téléphone.

Si vous êtes client Orange, vous devez également composez le 3900 pour contacter le service client Orange. Quelle que soit votre demande, que vous soyez client Internet, mobile ou les deux à la fois, c’est toujours ce numéro que vous devez appeler pour être mis en relation avec un conseiller. Notez que si vous êtes déjà client Orange, le temps d’attente ne vous sera pas facturé.

Le 3900 est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h hors jours fériés. Si vous souhaitez éviter de longues minutes d’attente, choisissez bien votre créneau avant d’appeler le service client d’Orange. De manière générale évitez la tranche 18h-20h et le samedi, jour le plus chargé de la semaine. Une fois n’est pas coutume, préférez le lundi qui est pour le service client une journée plutôt calme.

Contacter le service client Orange sur Internet

Si vous n’êtes pas adepte du téléphone ou que vos horaires de travail vous empêchent de contacter le service client pendant ses heures d’ouverture, vous pouvez joindre un conseiller Orange via Internet. Que vous soyez client ou non, il existe plusieurs moyens de joindre un conseiller par Internet à toutes heures du jour et de la nuit, quel que soit le motif de votre démarche.

Si vous êtes client Orange, vous pouvez contacter le service client par mail. Il vous faut pour cela vous rendre sur le site Internet de l’opérateur, dans la rubrique « Contact », indiquer le motif de votre demande, renseigner vos identifiants client et envoyer un mail via un formulaire dédié. Vous pouvez également envoyer un message à un conseiller depuis votre application Orange et moi ou bien utiliser le service d’eChat du lundi au samedi de 8h à 20h depuis le site Internet de l’opérateur.

Si vous n’êtes pas client Orange, impossible de joindre son service client par mail. Vous pouvez en revanche utiliser le service d’eChat disponible du lundi au samedi de 8h à 20h en vous rendant sur le site Internet de l’opérateur. Pour évitez d’attendre désespérément qu’on vous réponde, vous pouvez demandé à être rappelé par un conseiller en remplissant un formulaire en ligne et en indiquant votre numéro de téléphone.

Une solution originale pour contacter le service client d’Orange consiste à passer par les réseaux sociaux, sur Twitter notamment. Un Community Manager dédié pourra répondre à toutes vos questions d’ordre général. En revanche, il ne disposera pas des accès nécessaires pour répondre précisément à des questions relatives aux détails de votre contrat et de vos abonnements.

Contacter le service client Orange en boutique

Si vous préférez le contact humain, n’hésitez pas à vous rendre directement en boutique pour rencontrer le service client d’Orange en chair et en os. L’opérateur historique dispose de près de 600 boutiques réparties sur tout le territoire. Pour connaître la boutique située la plus près de chez vous et obtenir ses horaires d’ouverture, rendez-vous sur le site Internet d’Orange à la rubrique Boutiques.

Les conseillers Orange en boutique sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Si vous êtes déjà client, ils disposent d’un accès à toutes les informations liées à votre contrat et peuvent le modifier immédiatement à votre demande. Si vous n’êtes pas client, ils peuvent vous présenter les offres d’Orange et vous permettre de souscrire sans délai une offre Internet ou Mobile.

Les horaires de contact du service client Orange

Le service client d’Orange est disponible au 3900 du lundi au samedi, de 8h à 20h au prix d’un appel vers un poste fixe. Notez que pour les clients Orange, le temps d’attente n’est pas comptabilisé. Pour éviter qu’il soit trop long, passez plutôt votre appel le lundi et évitez le samedi, une journée habituellement très chargée pour le service client d’Orange.

Le eChat d’Orange est disponible aux mêmes horaires que le 3900, à savoir du lundi au samedi, de 8h à 20h. Pour y accéder, vous devez vous rendre sur le site Internet du fournisseur, à la rubrique Contacter Orange, puis vous laisser guider après avoir indiqué le motif de votre démarche.

Pour connaître les horaires de la boutique Orange la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site d’Orange, à la rubrique Boutiques, puis renseignez votre adresse. En un clic, un moteur de recherche vous donnera la liste des boutiques ouvertes près de votre domicile ainsi que ses horaires d’ouverture.