free

Comment débloquer son téléphone Free ?

Free ne vend que des téléphones sans forfait qui sont livrés débloqués. À priori, vous n’aurez donc jamais besoin de désimlocker votre mobile Free. En revanche, si vous souhaitez utiliser un téléphone provenant d’un autre opérateur avec une carte SIM Free, ce n’est pas la même histoire.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de Free pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

Certains opérateurs bloquent les téléphones qu’ils vendent dans le cadre d’un abonnement afin qu’ils ne puissent pas fonctionner avec l’abonnement d’un autre opérateur concurrent. Ce procédé est réservé aux téléphones dits « subventionnés », c’est à dire vendus à un prix réduit pour attirer de nouveaux abonnés et leur faire signer en contrepartie un engagement de 12 ou 24 mois.

Free est un opérateur qui vend des forfaits seuls, sans téléphone inclus. Les téléphones vendus par Free le sont indépendamment de tout forfait. Free n’a donc pas besoin de simlocker ses mobiles. Ils sont vendus débloqués et peuvent être utilisés librement avec n’importe quel opérateur. En revanche, si vous souhaitez utiliser un téléphone provenant d’un des 3 autres grands opérateurs, Orange, Bouygues ou SFR, avec une carte SIM Free, vous devrez probablement demander son désimlockage auprès de l’opérateur qui vous l’a vendu.

Comment faire pour désimlocker son téléphone Free ?

Les téléphones Free, toutes marques confondues (Apple, Samsung, Huawei, Sony, etc), ne sont pas simlockés. Vous pouvez librement les utiliser avec n’importe quel carte SIM provenant d’un opérateur français traditionnel, comme Bouygues, Orange, SFR, mais aussi d’un opérateur alternatif de téléphonie mobile comme La Poste Mobile ou Ozone pour ne citer qu’eux.

En revanche, si vous souhaitez utiliser un téléphone mobile provenant d’un autre opérateur que Free avec une carte SIM Free, vous devrez peut-être le désimlocker. Cette opération très simple peut se réaliser à distance. Concrètement, vous devez contacter l’opérateur d’origine en lui fournissant le numéro IMEI du téléphone concerné. Il vous enverra un code à entrer dans votre téléphone et la marche à suivre pour le désimlocker vous-même. Le désimlockage d’un téléphone est généralement très facile et ne vous prendra que quelques minutes. Cette démarche est gratuite si le téléphone concerné a été acheté il y a plus de 6 mois. En revanche, si son achat date d’il y a moins de 6 à 3 mois, l’opérateur concerné peut vous demander des frais de désimlockage anticipé. Ces frais peuvent s’élever à 65€ chez SFR, 76€ chez Orange et jusqu’à 120€ chez Bouygues.

On confond parfois le désimlockage et le déblocage d’un mobile. Un mobile se « bloque » lorsqu’on saisit 3 fois de suite un code PIN erroné. Cette règle de sécurité est la même pour tous les opérateurs, quelle que soit la marque de votre téléphone. Pour débloquer votre téléphone, vous devez entrer votre code PUK. La procédure est pratiquement identique sur tous les modèles de téléphone. Un message vous indique que la carte SIM est verrouillée et vous indique à entrer le code PUK pour le débloquer. Une fois que vous avez saisi ce code, vous devez choisir un nouveau code PIN avant de pouvoir à nouveau utiliser normalement votre téléphone. Vous pouvez obtenir le code PUK de votre mobile en en faisant la demande depuis votre espace client Free. Il se trouve également au dos de la carte support de votre carte SIM.

Où trouver votre code IMEI ?

Le code IMEI est un numéro unique qui permet d’identifier votre téléphone. Votre opérateur aura besoin que vous le lui transmettiez pour pouvoir désimlocker votre mobile. Il est généralement inscrit au dos de la batterie d’origine du téléphone ou sur la boîtier d’emballage du téléphone. Vous pouvez également l’obtenir depuis votre mobile en composant le *#06#.

Vous êtes client Free

Vous êtes client Free et vous souhaitez désimlocker votre téléphone mobile ? Deux cas de figure se présentent à vous. Si vous avez acheté votre téléphone chez Free, il ne peut pas être simlocké, vous pouvez librement l’utiliser avec n’importe quel autre opérateur. Si votre téléphone provient d’un autre opérateur, c’est auprès de ce dernier que vous devez vous adresser pour demander son désimlockage et ainsi pouvoir librement l’utiliser avec votre carte SIM Free.

Vous n’êtes plus client Free

Vous n’êtes plus client Free et vous voudriez désimlocker votre téléphone Free pour pouvoir l’utiliser avec la carte SIM d’un autre opérateur ? Ne cherchez plus, vous n’avez pas besoin de le désimlocker. Free ne bloque pas ses téléphones, vous pouvez librement utiliser le vôtre avec les cartes SIM de n’importe quel opérateur en France, même après avoir quitter Free.

Vous avez un téléphone d’occasion Free : comment le désimlocker ?

Qu’ils soient neufs ou d’occasion, les téléphones vendus par Free, iPhone, BlackBerry, Huawei ou autres, ne sont pas simlockés. Ils sont débloqués d’office tout opérateur dès leur livraison, vous n’avez donc pas besoin de demander leur désimlockage à Free. Ils acceptent théoriquement n’importe quel carte SIM si le format de la puce correspond.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 144 avis