Orange

Comment débloquer son téléphone Orange ?

On vous explique la marche à suivre pour récupérer votre numéro IMEI et demander le désimlockage de votre téléphone Orange, quelle que soit sa marque : Apple, Samsung, Huawei, Sony, etc.

Le simlockage est un procédé utilisé par quelques opérateurs de téléphonie pour bloquer votre mobile afin qu’il ne puisse pas recevoir la carte SIM d’un concurrent. Cela permet en principe de vous dissuader de changer d’opérateur trop rapidement. La technique employée est la même quelle que soit la marque de votre mobile, à part pour l’iPhone. Seuls les téléphones vendus dans le cadre d’un abonnement avec un engagement de 12 à 24 mois peuvent être simlocké.

Notez que chez Orange, cette pratique est à priori révolue depuis plusieurs années. Les téléphones mobiles vendus sans forfait, toute marque et tout opérateur confondu, ne sont généralement pas concernés par cette pratique. Vous pouvez dans ce cas les utiliser avec n’importe quel opérateur.

Comment faire pour désimlocker son téléphone Orange ?

Orange réserve à ces nouveaux abonnés des tarifs préférentiels sur le prix du téléphone mobile pour les inciter à prendre une offre avec engagement de 12 ou 24 mois. Plus la période d’engagement est longue, plus la ristourne est grande. Ces téléphones dits « subventionnés » sont comme un produit d’appel ou un cadeau de bienvenue. Seulement, Orange tient à protéger son investissement. Ainsi un téléphone acquis de cette manière est simlocké par l’opérateur historique, c’est à dire bloqué aux autres opérateurs. Cela vous empêche en théorie de profiter d’un tarif avantageux puis de résilier immédiatement votre contrat et d’utiliser votre téléphone avec le forfait d’un autre opérateur. Ce procédé est identique quelle que soit la marque de votre téléphone mobile : Apple, Samsung, Huawei, BlackBerry, Sony ou autres.

Pour demander le désimlockage de votre téléphone à Orange, vous devrez patienter 3 mois minimum après son acquisition ou bien payer des frais de désimlockage anticipé qui s’élèvent à 76€ chez Orange. En revanche, passés 6 mois, le désimlockage est toujours gratuit, quel que soit votre téléphone, votre forfait mobile ou votre opérateur.

La procédure pour désimlocker votre téléphone Orange est relativement simple. Vous devez d’abord récupérer le numéro IMEI de votre téléphone, l’équivalent de sa carte d’identité. Rendez-vous ensuite sur le site Internet d’Orange et allez directement à la page « Désimlockage » sans être obligé de vous connecter à votre espace client. Renseignez ensuite tous les champs du formulaire, à savoir votre numéro IMEI et votre adresse email. Après étude de votre demande, Orange vous enverra un mail sous 24 heures avec un code de désimlockage ainsi que des explications sur la marche à suivre pour saisir ce code dans votre téléphone.

Notez que dans quelques rares cas, Orange peut avoir besoin d’un délai supplémentaire pour vous fournir le code de désimlockage de votre mobile.

Où trouver votre code IMEI ?

Obtenir votre IMEI, pour Mobile Equipment Identity Number, est indispensable afin de pouvoir demander à Orange de désimlocker votre téléphone Orange. Le numéro IMEI est l’identifiant unique de votre téléphone. Il va pouvoir permettre à Orange de vous fournir le code qui vous permettra de désimlocker votre mobile. Pour trouver le numéro IMEI de votre téléphone, regardez au dos de la batterie d’origine ou sur l’emballage. Pour les iPhone, par exemple, vous le trouverez sur l’étiquette collée sous le boîtier d’emballage, juste en dessous du numéro de série. Vous pouvez également obtenir votre IMEI en composant le *#6# sur votre téléphone. Le numéro s’affichera sur votre écran comme par enchantement.

Vous êtes client Orange

Pour désimlocker votre téléphone portable Orange si vous êtes client Orange, vous devez suivre la procédure habituelle depuis le site Internet d’Orange. Vous devrez notamment renseigner le numéro IMEI de votre téléphone dans un formulaire et indiquer votre adresse email afin qu’Orange puisse vous expédier le code à entrer dans votre téléphone et la marche à suivre pour le désimlocker.

Vous n’êtes plus client Orange

Si vous n’êtes plus client Orange mais que vous souhaitez désimlocker un téléphone Orange, vous devez vous rendre sur le site Internet d’Orange. Le formulaire pour demander à débloquer un téléphone est accessible sans devoir se connecter à son espace client. Vous n’aurez donc pas besoin de retrouver vos anciens identifiants pour demander le désimlockage de votre mobile.

Votre avez un téléphone d’occasion Orange : comment le désimlocker ?

La procédure pour débloquer un téléphone d’occasion Orange est la même que pour un téléphone de « première main ». Encore faut-il être certain que le téléphone en question ait bien été vendu par Orange. Pour vous en assurer, vérifiez-le auprès de son ancien propriétaire. Si c’est bien le cas, vous pouvez faire vous-même la demande de désimlockage en transmettant le numéro IMEI du téléphone concerné aux services d’Orange via un formulaire en ligne accessible à tous, client ou non de l’opérateur.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,7/5 - 52 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆