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Déménagement Orange : que faire avec son abonnement Orange ?

Déménager, c’est souvent l’occasion idéale de changer d’opérateur. Mais prenez garde aux frais de résiliation ! Un déménagement n’est pas toujours considéré comme un motif légitime pour pouvoir résilier un abonnement Internet ou mobile sans frais.

Vous souhaitez profiter de votre déménagement pour résilier votre abonnement Internet Orange ? Si vous n’êtes plus engagé, aucun problème, les 50 euros de frais de résiliation facturés par Orange seront très probablement pris en charge par votre nouvel opérateur. En revanche, si vous êtes encore engagé, les frais de résiliation peuvent être conséquents. Dans ce cas, vous devrez peut-être songer à transférer votre contrat à votre nouvelle adresse en attendant la fin de votre période d’engagement pour résilier votre abonnement en limitant les frais.

Comment résilier sa box internet Orange en cas de déménagement ?

Vous déménagez prochainement et vous souhaitez en profiter pour résilier votre abonnement Orange et rendre votre box ? Avant toute chose, sachez que des frais de résiliation de 50 € vous seront demandés quel que soit votre abonnement, sauf si votre nouveau logement n’est pas éligible à l’offre dont vous bénéficiez auparavant. Si vous êtes encore engagé, vous devrez également verser le total des mensualités restantes dues au titre de la première année d’engagement et le quart de celles à compter du treizième mois d’engagement. Pour éviter une mauvaise surprise au moment de recevoir votre facture de résiliation, estimez le total de vos frais de résiliation depuis votre espace client avant de résilier votre contrat.

Votre décision est prise, vous résiliez votre box Internet Orange. Vous pouvez le faire directement depuis votre espace client dans la rubrique Offre et options > Gestion de contrat > Résilier. Vous recevrez immédiatement un SMS et un mail confirmant que votre demande a bien été prise en compte. La résiliation de votre contrat prend effet 10 jours après votre demande ou bien à une date ultérieure que vous devrez indiquer dans le formulaire de résiliation. La restitution de vos équipements dans un point relais ou par voie postale devra intervenir dans les 30 jours qui suivent la clôture de votre contrat. Passé ce délai, des frais supplémentaires pourront vous être réclamés.

Pour conserver une trace de votre demande, vous pouvez également résilier votre abonnement Internet Orange en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Orange Service Clients

TSA 90008

59878 Lille Cedex 9

Comment résilier son forfait mobile Orange en cas de déménagement ?

Si vous êtes encore engagé auprès d’Orange, sachez que vous devez disposer d’un motif légitime pour résilier votre offre mobile sans frais. Déménager n’en est pas un, sauf si votre offre mobile faisait partie d’un pack Internet + mobile auquel votre nouveau logement n’est pas éligible ou si le réseau mobile Orange n’est pas accessible depuis votre nouveau logement. Peuvent également être considéré comme motif légitime un licenciement, un décès, un surendettement ou une incarcération. Dans tous les autres cas vous devrez payer des frais de résiliation correspondant au montant total des mensualités restantes dues au titre de la première année d’engagement et au quart de celles dues au titre de la deuxième année d’engagement.

Le plus simple pour résilier votre offre mobile Orange est de passer par votre espace client. Notez que si vous n’êtes plus engagé, cette démarche est totalement gratuite. Pour faire votre demande, rendez-vous dans la rubrique Offre et options > Gestion de contrat > Résilier. La résiliation de votre abonnement mobile prend effet 10 jours après votre demande ou bien ultérieurement à la date de votre choix. Si vous bénéficiez d’un espace de stockage en ligne, n’oubliez pas de sauvegarder vos données personnelles avant de résilier votre contrat. Pensez également à demander la déblocage de votre téléphone afin qu’il puisse recevoir une carte SIM d’un autre opérateur. Sachez aussi que vous pouvez demander à conserver gratuitement votre numéro de téléphone.

Peut-on transférer un forfait mobile ou Internet Orange ?

Lors d’un déménagement, vous pouvez tout à fait demander le transfert de votre abonnement Internet ou mobile à votre nouvelle adresse. Avant de demander le transfert de votre forfait, vérifiez que votre nouveau logement soit bien éligible à la technologie dont vous disposiez auparavant : ADSL, VDSL2 ou fibre optique. Si le test d’éligibilité n’est pas concluant votre conseiller vous orientera vers une offre de remplacement adaptée à vos besoins. Dans tous les cas, vous conservez votre numéro de téléphone fixe et les identifiants de votre espace client. Pour transférer votre forfait mobile, il vous suffit simplement d’indiquer votre changement d’adresse depuis votre espace client.

Le transfert de votre offre Internet est gratuit sauf si le déménagement de votre accès ADSL ou VDSL nécessite l’intervention d’un technicien. Pour la Fibre, c’est toujours gratuit, même si un technicien doit se déplacer à votre nouveau domicile.

Pour récompenser votre fidélité, sachez qu’Orange vous octroie une réduction de 20% sur le montant de votre abonnement mensuel pour le premier mois à votre nouvelle adresse.

Pour finir, notez que vous n’êtes pas obligé de vous réengager lorsque vous transférez un abonnement. Vous restez engagé dans les mêmes conditions, ni plus, ni moins.

Comment changer d’abonnement Orange ?

Vous pouvez changer d’abonnement à tout moment en contactant le Service Client d’Orange par téléphone au 3900 ou directement depuis votre espace client. Néanmoins, si vous êtes encore engagé et que vous souhaitez changer d’abonnement pour une offre moins coûteuse, des frais pourront vous être réclamé, et ce pour les offres Internet comme pour les offres mobiles.