free

Êtes-vous éligible aux offres Free ?

Testez gratuitement votre éligibilité aux offres Free et aux dernières technologies avec le test éligibilité Fibre et ADSL de JeChange.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de Free pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

Fibre optique, ADSL, VDSL, câble… ces nouvelles technologies vous intéressent et vous voulez souscrire une offre pour en bénéficier ? Vérifiez d'abord que votre logement est raccordé au bon réseau !

Que signifie « être éligible » à un service ou une technologie ?

En matière de télécommunication « être éligible » signifie que votre ligne téléphonique est capable de supporter une technologie de transmission de données numériques, tel que la FTTH (la Fibre), l'ADSL, la VDSL, ou encore le câble. Ces technologies utilisent le réseau téléphonique. Seulement voilà, ce n'est pas toujours possible ! En effet, si tous les foyers sont aujourd'hui équipés d'une prise téléphonique, tous ne sont pas raccordés à l'ADSL ou à la Fibre. Certaines régions, souvent faiblement peuplées, ne disposent encore d'aucune de ces nouvelles technologies pourtant indispensables si l'on souhaite bénéficier du Très Haut Débit. On les appelle les « Zones Blanches ». Seule une analyse technique de la ligne téléphonique permet de savoir si l'on est desservi par la Fibre ou l'ADSL : c'est ce que l'on appelle un « test d'éligibilité ». L'opération n'a rien de compliquée : elle consiste simplement à établir les caractéristiques de la ligne téléphonique, autrement dit à évaluer le débit maximal que la ligne peut supporter. Notez enfin que l'ADSL et la fibre sont aujourd'hui les deux technologies Très Haut Débit les plus répandues sur le territoire français, en dépit de certaines zones rurales encore peu ou mal desservies.

Pourquoi tester son éligibilité ?

Tout simplement pour savoir si votre maison ou votre immeuble est connecté à la fibre optique ou à l'ADSL. Les tests éligibilité Fibre ou éligibilité ADSL permettent également de connaître le débit de votre ligne : 30Mb/s, 100Mb/s, 200Mb/s, 1Gb/s… Les principaux fournisseurs d'accès à internet (Orange SFR, Bouygues Free) proposent aujourd'hui des solutions de connexion tel que la FTTH (la Fibre), l'ADSL, la VDSL, ou encore le câble. Cependant, certaines régions rurales ne bénéficient d'aucune de ces technologies de transmission de données numériques. La seule alternative consiste alors à opter pour un autre service tel que le satellite ou encore la radio.

Pour tester votre éligibilité internet il vous suffit de renseigner votre adresse ainsi que votre numéro de téléphone. Ces données permettront de localiser votre domicile et donc de savoir si celui-ci est éligible aux technologies proposées par votre opérateur. Pratiquement, cela signifie que si vous souhaitez souscrire un abonnement Freebox vous devrez au préalable effectuer un test de l'éligibilité de votre adresse en saisissant votre numéro de ligne fixe et votre adresse complète. C'est aussi simple que ça !

Ces contenus pourront également vous intéresser :

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 52 avis