free

Freebox Pop : avis clients et test [2020]

Lancée en juillet 2020, la nouvelle Freebox Pop de Free séduit par son design tout en rondeur et sa taille miniature. En plus de son look orignal, cette nouvelle box embarque de nombreuses fonctionnalités et offre de belles performances aux abonnés Free. Quels sont les avis clients sur la Freebox Pop, la remplaçante de la Freebox One chez Free ? Découvrez dans ce guide les avis clients et test de la box en 2020.

Utilisez le test ADSL de Free pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

  1. Quels sont les avis sur la Freebox Pop ?
  2. Les avis positifs sur la Freebox pop
  3. Les avis négatifs Freebox Pop
  4. Freebox Pop : avis de l’expert Jechange

Quels sont les avis sur la Freebox Pop ?

Pour en savoir davantage sur les forces et les faiblesses de cette box Free, vous pouvez consulter les avis clients sur ce fournisseur d’accès Internet et plus particulièrement les commentaires sur le nouveau modem Free TV internet, la Freebox Pop.

Les avis Freebox Pop

Avis Freebox Pop positifs

Avis Freebox Pop négatifs

Bon rapport qualité / prix

Pas de Wi-Fi 6 sur Server Pop

Des débits élevés en fibre

Frais de migration pour les abonnés Free

Abonnement box sans engagement

Pas de service de streaming inclus

Player Pop compatible 4K et Android TV

 

Bon à savoir

Retrouvez et comparez toutes les offres du catalogue Free sur notre comparateur offre internet.

Les avis positifs sur la Freebox pop

Avant de souscrire à la nouvelle box de Free, découvrez quels sont les avis positifs sur ce forfait internet grâce aux retours d’expériences laissés par les utilisateurs Free.

ADSL ou fibre ?

Pour savoir si votre logement est éligible à l’ADSL ou à la fibre optique, faites notre test d'éligibilté !
Et découvrez à quelle vitesse vous allez pouvoir surfer sur Internet.

Je fais le test

Le rapport qualité / prix

Le bon rapport qualité / prix est souvent souligné dans les avis clients Freebox Pop.

Rappelons que la première année d’abonnement, les abonnés profitent d’une promo Freebox avec une remise de 10 euros par mois.

Autre avantage tarifaire, le forfait mobile Free habituellement facturé 19,99 euros par mois est disponible à moitié prix pour les abonnés Freebox Pop.

Dans les avis clients, les abonnés Freebox Pop se réjouissent de pouvoir profiter d’une offre Free internet et mobile au meilleur prix.

Bon à savoir

Pour ceux qui souhaitent allouer un budget moins élevé tout en profitant de la fibre, cet opérateur propose dans son catalogue un abonnement internet pas cher Free avec la Freebox Mini 4K à moins de 15 euros par mois pendant un an.

Notez qu’il ne s’agit pas d’une offre internet étudiant Free mais bien d’un abonnement accessible à tous.

Les débits Fibre

Les nouveaux abonnés Freebox Pop en fibre optique mettent en avant les performances de cette box en matière de débit dans les avis clients.

Les utilisateurs éligibles à la Free fibre peuvent, en effet, bénéficier de débits élevés avec la nouvelle box de Free avec :

  • un débit descendant fibre jusqu’à 5 Gb/s partagés ;
  • et jusqu’à 700 Mb/s en débit montant.

Les utilisateurs qui ne profitent pas de la fibre sont également pour la plupart satisfaits de leur débit avec cette Freebox ADSL.

Bon à savoir

Pour connaître le débit théorique maximal disponible dans votre logement, il suffit d’effectuer un test d’éligibilité Free à l’aide de votre numéro de téléphone ou de votre adresse.

Android TV et 4K

Tout comme la Freebox Mini 4K, la Player Pop fonctionne avec le système d’exploitation Android TV.

Les avis clients soulignent la richesse du catalogue d’applications accessible sur la TV.

La compatibilité 4K du Player Pop ainsi que la nouvelle interface TV OQEE sont également des points forts signalés dans les avis clients Freebox Pop.

Une box sans engagement

Les abonnés Free apprécient l’absence de période minimale d’engagement avec cet abonnement Freebox Pop.

Bon à savoir

En d’autres termes, il est possible d’effectuer une résiliation Free à tout moment. Pour cela, il suffit de contacter le service client Free via l’espace abonné ou par téléphone.

Les avis négatifs Freebox Pop

La nouvelle Freebox Pop de Free ne fait pas non plus l’unanimité auprès des abonnés Free. Cet abonnement compte aussi des avis négatifs.

Des frais de migration pour les abonnés Free

Les abonnés Freebox se plaignent de devoir payer des frais de migration lorsqu’ils souhaitent changer d’offre pour profiter de la nouvelle box de Free.

L’opérateur applique des frais de migration de 49 euros + 10 euros par équipement choisi (Player Pop et/ou répéteur Wi-Fi).

Autre bémol signalé dans les avis clients, à l’inverse de la démarche Free déménagement, l’opération de migration n’est pas encore disponible depuis l’espace abonné.

Pour le moment, il faut contacter Free au 3244 pour effectuer le changement d’offre Freebox.

Pas de Wi-Fi 6

Les avis clients négatifs sur la Freebox Pop soulignent l’absence de Wi-Fi 6. Les clients Freebox Pop doivent, en effet, se contenter d’un Wi-Fi AC 5, un wifi bi-bande.

Dans les avis clients, le répéteur fourni par Free essuie également quelques critiques. Certains abonnés Freebox observent notamment une perte de débit avec ce boîtier.

Freebox Pop : avis de l’expert Jechange

En matière de design, la Freebox Pop est réussie. Cette box compacte, ronde se glisse parfaitement dans votre intérieur.

Côté débit, là encore l’opérateur Free place la barre haute avec une vitesse descendante jusqu’à 5 Gb/s.

Notez toutefois qu’il s’agit d’un débit partagé avec 2,5 Gb/s sur un port Ethernet, 1Gbit/s sur 2 ports Ethernet et 0,5Gbit/s en Wi-Fi.

Le débit montant, jusqu’à 700 Mb/s en fibre optique, est aussi un des plus élevés sur le marché.

Pour la partie TV, la nouvelle interface TV Free by OQEE, le système d’exploitation Android TV, la compatibilité 4K HDR, mais aussi le Chromecast intégré, ou encore le Dolby Atmos permettent à cette nouvelle box d’offrir un très bon rapport qualité prix aux abonnés.

Bon à savoir

Rappelons que cette dernière est disponible à 29,90 par mois pendant 12 mois puis 39,99 euros, sans engagement de durée.

L’absence du Wifi 6 est cependant un point faible pour cette box face à certaines de ses concurrentes comme la Box 8 de SFR ou encore la nouvelle Bbox de Bouygues.

Enfin, ce forfait internet milieu de gamme n’intègre aucun service de streaming comme Netflix ou Prime Vidéo. Ces derniers sont disponibles en option.

Besoin d’un conseil ?

ADSL, fibre optique, box 4G… vous êtes perdu parmi les offres ?
Demandez conseil à JeChange pour trouver une box internet rapide, fiable et bon marché. Nos conseillers répondent à toutes vos questions et vous font des offres Internet sur-mesure !

Rappel gratuit