free

Freebox One, l’avis des clients après utilisation

Une box tout-en-un qui propose internet, télévision et téléphonie dans un seul boîtier ? Que pensent les clients de la Freebox One ? Tour d'horizon par l'expert JeChange.

Utilisez le test ADSL de Free pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

Une box tout-en-un qui proposait internet, télévision et téléphonie dans un seul boîtier ? Quels sont les avis clients de la Freebox One ? Tour d’horizon par l’expert JeChange.

La Freebox One était l’une des dernières box internet lancées par l’opérateur Free, en même temps que la Freebox Delta, également appelée Freebox V7. Présenté comme un seul boîtier de milieu de gamme, la Freebox One combinait Internet, téléphonie et télévision.

La grande différence de la Freebox One était qu’elle était une offre internet Free triple-play qui ne nécessitait qu’un seul équipement. Adieu au modem internet et au décodeur de télévision, la nouvelle Freebox était une véritable box tout-en-un.

Que pensaient les clients de cette innovation ? Passons en revue les différentes opinions trouvées sur internet à propos de la Freebox One.

Aujourd’hui, Free ne commercialise plus la Freebox One. L’opérateur a, en effet, simplifié sa gamme d’offres box depuis la sortie de la nouvelle Freebox Pop.

Fibre ou Adsl, trouvez la Freebox idéale

Logo Free

Quels étaient les avis sur la Freebox One ?

À l’époque de sa sortie, l’opérateur présentait la Freebox One comme une box intermédiaire entre la Freebox Mini 4k et la Freebox Révolution. Free visait à lancer une nouvelle génération de box, complètes et abordables.

Au prix de 29,99 euros par mois pendant 12 mois, quels étaient les résultats de la Freebox One après une bonne période d’utilisation ?

Avant de révéler les opinions des clients sur cette box tout en un, nous vous rappelons ce qu’elle proposait :

  • internet fibre Free très haut débit capable d’atteindre jusqu’à 1 Gbit/s,
  • compatible avec l’ADSL nouvelle génération, ADSL2+ et VDSL2,
  • une expérience visuelle spectaculaire avec 4K HDR (Très Haute Définition),
  • une offre TV complète (plus de 220 chaînes, Netflix inclus et accès à Prime Video depuis votre TV si vous êtes membre d’Amazon Prime),
  • appels vers les mobiles en France métropolitaine et DOM, ainsi que vers les fixes de plus de 110 destinations,
  • Wi-Fi 802.11ac jusqu’à 3 fois plus rapide que la génération précédente.

Les avis positifs sur la Freebox One

Les commentaires trouvés sur internet à propos de la Freebox One correspondaient, en général, aux avis laissés par les clients de cette offre sur des pages spécialisées et des forums dédiés aux offres internet de l’opérateur ou du marché des télécoms en général.

On trouve dans les avis positifs le service de télévision, jugé par les clients comme une offre complète. Il y avait une bonne qualité d’image, une interface simple et une programmation riche.

De plus, les clients de la Freebox One appréciaient l’abonnement intégré à Netflix Free, un point qui a longtemps été critiqué à propos d’autres box avec lesquelles ce service n’était pas inclus.

Un autre des atouts de la Freebox One était, selon les consommateurs, le très haut débit proposé grâce à la fibre optique. Les clients se disaient satisfaits et affirmaient que la qualité du réseau Free était irréprochable.

Bien que la Freebox One ne fût pas une révolution, les abonnés à cette offre considéraient qu’il s’agissait d’une box qui remplissait ce qui avait été promis en termes de services internet, de télévision et de téléphonie. Ce dernier point était particulièrement apprécié par les clients qui profitaient notamment des appels illimités vers les téléphones mobiles.

En ce qui concerne la box tout-en-un, une bonne partie des utilisateurs considéraient qu’avoir regroupé le modem et le décodeur dans un seul boîtier était une idée utile qui leur permettait de gagner de la place.

Les avis négatifs Freebox One

Les clients qui n’étaient pas l’éligibilité Free à la fibre optique se plaignaient sur les forums internet. En effet, les utilisateurs de l’ADSL Free ou du VDSL regrettaient le fait que leur vitesse de connexion soit lente et que les débits étaient en diminution constante. À vrai dire, tout dépendait de la zone dans laquelle vous résidiez.

Les avis étaient partagés sur la conception. Tandis que certains applaudissaient l’effet tout-en-un de la box, d’autres affirmaient que pour utiliser la Freebox One, elle devait être installée dans un endroit équipé d’un câble téléphonique, dommage pour certains.

Du côté du service client Free, les abonnés à cette offre critiquaient la faible réactivité de l’opérateur lorsqu’ils essayaient de contacter Free.

Bon à savoir :

 Vous pensez souscrire à une offre internet étudiant Free, une offre Free tv internet, une offre internet et mobile Free, une box 4G Free ou une promo Freebox ? Sachez que l’utilisation d’un comparateur offre internet est une bonne solution pour choisir la meilleure offre.

Freebox One : avis de l’expert Jechange

Si nous nous intéressons à la partie internet de la Freebox One, nous pouvons affirmer qu’il s’agissait sans aucun doute d’une excellente option pour les clients ayant accès à la fibre.

Un débit très élevé et une excellente expérience de navigation étaient au menu.

Malheureusement, pour les clients qui n’avaient accès qu’au débit ADSL ou VDSL, l’expérience de navigation était moins bonne.

En ce qui concerne la télévision, la Freebox One présentait de nombreuses nouveautés.

Une nouvelle interface TV avec des sections classées par thèmes, un guide tv assez large, des services de vidéo à la demande et une télécommande Soft Touch, entre autres. Sans aucun doute, le client abonné à la Freebox One trouvait son bonheur.

En outre, il convenait de rappeler que la Freebox One incluait Netflix Essentiel sans frais supplémentaires pour ses abonnés.

C’était l’une des nouveautés qui intéressait le plus les clients qui avait opté pour cette nouvelle box de Free.

En résumé, la Freebox One remplissait ses promesses. Étant une box de milieu de gamme, son rapport qualité /prix était cohérent.

Les clients qui pouvaient profiter de tous les avantages de la Freebox One étaient ceux qui avaient accès à la fibre Free.

Cependant, la connexion internet avec d’autres types de technologie était, de la même manière, d’une qualité plus qu’acceptable.

Bon à savoir

Pour faire votre déménagement Free, c’est-à-dire résilier votre abonnement Free lorsque vous changez d’adresse, rien de plus simple si vous avez dépassé la période d’engagement d’un an avec la Freebox One, vous pouvez résilier quand vous voulez avec peu de frais.

En revanche, si vous résiliez Free pendant votre période d’engagement, cela vous coûtera plus cher.

Freebox + forfait mobile, faites des économies !

Logo Free