free

Freebox Delta avis, le bilan complet sur la box

La nouvelle Freebox Delta propose un boîtier super-équipé et un design totalement innovant. Que pensent les clients de la nouvelle proposition de l'opérateur Free ? JeChange vous dit tout.

Utilisez le test ADSL de Free pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

Attendue par de nombreux utilisateurs, la nouvelle Freebox Delta (ou Freebox V7) a fait son entrée sur le marché des télécommunications à la fin de 2018. Ses nombreuses innovations lui ont rapidement permis d’occuper une place importante sur le marché des box internet.

Mais quels sont les avis de ses premiers abonnés ? Presque 12 mois après son lancement, quels sont les points positifs et négatifs de la Freebox Delta ? JeChange vous donne tous les détails dans ce guide spécialisé.

Fibre ou Adsl, trouvez la Freebox idéale

Logo Free

Quels sont les avis sur la Freebox Delta ?

Si vous ne connaissez toujours pas la Freebox Delta, nous vous dirons qu’il s’agit du boîtier haut de gamme de l’opérateur Free. En effet, la Freebox Delta est considérée comme l’offre internet Free la plus complète du marché. Cette box comprend :

  • internet ADSL Free, VDSL et fibre Free à 10 Gb / s,
  • téléphonie avec appels illimités vers des lignes fixes et mobiles en France et vers des lignes fixes, vers plus de 110 destinations,
  • TV avec plus de 277 chaînes,
  • offre TV by Canal,
  • abonnement au service Netflix Free inclus,
  • lecteur vidéo 4K,
  • abonnement illimité aux services Le Kiosk et à Youboox et bien plus encore.

Comme vous l’avez vu, la Freebox Delta est très complète. Passons en revue ce que les abonnés pensent de cette box internet.

Bon à savoir ! Après une mise à jour du player fin mois de Novembre, Free vient de déployer une mise à jour du server de la Freebox Delta. La mise à jour est disponible depuis le 20 novembre 2019. Pour en profiter de cette mise à jour vous devez redémarrer le Freebox Player.

Les avis positifs sur la Freebox Delta

Malgré nos efforts pour trouver un bon nombre d’avis favorables sur la Freebox Delta, tout semble indiquer que, pour le moment, ses abonnés ne sont pas très convaincus d’avoir opté pour la nouvelle box de Free.

Nous vous rappelons que les opinions contenues dans ce guide proviennent de différentes pages et forums sur internet : une bonne partie des commentaires a donc une connotation négative car les abonnés mécontents s’expriment plus que les abonnés heureux !

Cependant, nous avons pu recueillir des commentaires favorables de la part des clients qui utilisent la Freebox Delta et se disent satisfaits de l’offre proposée par l’opérateur Free.

Parmi les avis favorables des clients sur la Freebox Delta, on distingue avant tout ceux sur son design innovant, moderne et épuré. Sa forme triangulaire et sa couleur blanche sont très appréciées par certains utilisateurs qui la considèrent presque comme un élément décoratif.

Certains clients soulignent la polyvalence de la box qui dispose d’une alarme intégrée et d’un équipement audio complet permettant de se passer d’autres types d’appareils.

Une bonne quantité des clients sont satisfaits de la qualité du réseau Free.

Un avis favorable important concerne la possibilité proposée par la Freebox Delta de se connecter à internet via la 4G + pour obtenir une expérience de navigation améliorée en cas de non accès à la fibre optique. Les utilisateurs ont également noté les excellentes performances du Wi-Fi de la Freebox Delta. L’excellente qualité du son grâce au Player Devialet vendu avec la box est un avantage incomparable de la Freebox Delta et les clients en sont conscients.

En ce qui concerne le service client Free proposé aux abonnés de la Freebox Delta, les utilisateurs estiment qu’il n’y a aucun problème majeur au moment de contacter Free et que ce service s’est considérablement amélioré ces dernières années.

Les clients donnent également un avis positif à l’application Freebox, qui vous permet de contrôler tous les objets connectés depuis votre canapé et en toute sécurité.

Il est important de rappeler que les clients ont également donné un avis favorable au fait Free ait lancé une offre moins chère de Freebox Delta. En effet, la Freebox Delta S est une offre internet « seul » qui comprend un service téléphonique fixe de base.

Bon à savoir : pour toute information concernant un déménagement Free, une promo Freebox, un test d’éligibilité Free ou une résiliation Free, nous vous conseillons d’appeler directement l’opérateur.

Les avis négatifs Freebox Delta

Malgré une attente impatiente de la part des consommateurs, les avis négatifs disponibles sur internet montrent que la Freebox Delta a provoqué la déception d’une bonne partie de ses abonnés.

Parmi les avis négatifs, celui qui se répète le plus souvent est le prix élevé de la Delta Freebox. En effet, si vous souhaitez accéder à cette box super équipée, vous devez tenir compte de différents coûts.

Au paiement de 49,99 euros par mois, il faut ajouter le prix d’achat de la deuxième box qui est incorporée et qui donne accès à l’enceinte, à l’assistant vocal et à l’alarme. Cette deuxième box est vendue au prix de 480 euros qui peut être payé en plusieurs mois. Outre le paiement par mois et l’achat du Player, vous devez payer 99 euros de frais de mise en service.

Aussi, les clients de la Freebox Delta se plaignent que les prix sont trop élevés et que les services proposés par l’offre ne sont généralement pas à la hauteur de cet abonnement.

Un autre avis négatif que nous pouvons facilement trouver sur internet est lié au débit annoncé par l’opérateur concernant la fibre optique.

Bien que Free propose à ses clients abonnés à la Freebox Delta 10Gbps de débit internet en fibre optique, la réalité est que cette box ne peut proposer, pour le moment, que 8 Gbps. Publicité trompeuse ou obstacle technique ? Quelle que soit la vérité, les clients ne sont pas satisfaits.

Apparemment, les abonnés de la Freebox Delta ne manquent pas l’occasion de critiquer la nouvelle box de l’opérateur Free. Un autre commentaire négatif est lié à l’abonnement Netflix inclus dans l’offre Freebox Delta. Apparemment, ce serait un abonnement mensuel de base qui ne comprend aucune programmation intéressante.

Freebox Delta : avis de l’expert Jechange

Étant donné le grand nombre d’opinions négatives sur internet, JeChange a voulu aller plus loin et analyser les points « faibles » de la Freebox Delta.

La première chose à souligner est que la Freebox Delta est une box relativement nouvelle sur le marché et que les opinions exprimées par ses clients sont encore peu objectives compte tenu de leur courte utilisation.

Ce que nous pouvons distinguer de favorable en ce qui concerne cette box super-équipée est :

  • l’agrégation du DSL avec la 4G,
  • WiFi version 5 surpuissante est capable d’apporter des débits de jusqu’à 4 Gbps (8 Gbps pour la fibre Free),
  • capacité de stockage de près de 10 To grâce au serveur NAS (en option),
  • le Player de la Freebox Delta. Cette deuxième box intègre parfaitement un système audio Devialet capable d’apporter un son d’exception,
  • nouvelle interface TV,
  • TV by Canal et MyCanal avec 50 chaînes d’exception pour toute la famille,
  • Netflix inclus,
  • un service de téléphonie illimité,
  • la récente inclusion d’Alexa dans la box Player.

Sans aucun doute, la liste n’est pas exhaustive et les avantages et fonctionnalités de la Freebox Delta peuvent donner de quoi parler pendant un bon moment. Alors, pourquoi certains clients de la nouvelle box de Free ne se sentent pas satisfaits ?

La réponse peut être trouvée dans le fait que l’opérateur a mené une très forte campagne publicitaire avant son lancement et que les attentes des utilisateurs étaient trop grandes.

Certes, la Delta Freebox est un boîtier super-équipé et, peut-être, certains abonnés ne retrouvent-ils pas l’argent dépensé dans cette offre car ils n’utilisent pas tous les services proposés.

Nous devrons attendre encore plus longtemps pour voir ce que les clients pensent à long terme de la nouvelle box Delta Free.

N’oubliez pas que si vous souhaitez vous abonner à une box 4G Free, à une offre étudiant Free, à une offre Free TV internet ou à une offre Free internet et mobile , vous pouvez utiliser un comparateur offre internet.

Freebox + forfait mobile, faites des économies !

Logo Free

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 367 avis