free

Comment contacter Free ?

Par téléphone, par courrier, en ligne, contacter Free est à la fois simple et rapide, quelle que soit la méthode pour laquelle vous optez.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de Free pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

Vous informer sur un abonnement Freebox ou sur une offre mobile sans engagement, connaître les tarifs proposés, souscrire ou encore résilier un forfait : quelles que soient vos raisons, Free se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos sollicitations. Mais comment prendre contact avec l'opérateur ? Quelles sont les différentes solutions proposées ? JeChange passe en revue tout ce que vous devez savoir pour contacter Free et obtenir satisfaction dans les meilleurs délais.

Comment contacter Free par mail ?

Souscription, résiliation, assistance technique, règlement de facture en retard ou encore réclamation : les raisons de vouloir contacter Free peuvent être nombreuses. Sachez pourtant que, comme la majorité des opérateurs mobiles et des fournisseurs d'accès Internet,  Free ne met pas d'adresse mail à disposition de ses clients ou futurs clients. Pour autant, vous pouvez quand même prendre contact avec Free en ligne.

Deux possibilités :

  • le Chat : vous parlez directement à un conseiller Free via le service d'assistance ;
  • le service de visio-conférence« Face to Free ». Celui-ci vous permet d'entrer en contact avec un conseiller via une conversation audio et vidéo.

Comment contacter Free par téléphone ?

Vous n'êtes pas à l'aise avec Internet ? Ce n'est pas un problème. Vous pouvez tout aussi bien contacter Free par téléphone. Mais attention, le numéro Free varie selon votre situation :

  • Vous êtes client Free

Besoin d'une information ou d'une assistance technique ?  Faites le 3244, de 7 heures à minuit,  7j/7.

  • Vous n'êtes pas encore client

Vous souhaitez découvrir l'offre Free ? Souscrire un forfait mobile ? Un abonnement Internet ? Contactez le Service Clientèle au 1044, 24h24 et 7j/7 (prix d'un appel local, soit 0,078 €TTC par appel puis 0,028 €TTC/min en heures pleines et 0,014 €TTC/min en heures creuses).

Ecrire à Free

Qu'il s'agisse de souscrire un abonnement, de régler une facture en retard, de changer de forfait Free ou encore de résilier votre abonnement, vous avez la possibilité de contacter l'opérateur par téléphone ou via votre Espace Abonné : https://mobile.free.fr/moncompte.

Mais vous pouvez tout aussi bien joindre l'opérateur par courrier postal. Généralement une simple lettre suffit mais il est toujours plus prudent de faire parvenir votre courrier en recommandé avec accusé de réception. En effet, en cas de litige vous aurez ainsi une trace de votre démarche, cela peut notamment s'avérer utile dans le cas où vous feriez appel au Médiateur des communications électroniques.

Votre courrier est à envoyer  à l'adresse suivante :

FREE

Service Réclamation ou

 Service National Consommateur
75371 Paris – Cedex 08

Comment contacter Free pour souscrire un abonnement ?

Vous avez choisi une offre Internet et/ou mobile adaptée à vos besoins ? Vous souhaitez à présent souscrire un abonnement ? Free met à votre disposition plusieurs méthodes pour entrer en contact avec son service commercial et vous accompagner dans vos démarches :

  • par téléphoneen composant le 3244 ;
  • en vous rendant sur le site internet de Free : https://www.free.fr;
  • en vous rendant directement dans l'un des nombreux Free Center ;
  • en adressant un courrier (recommandé si possible) au Service National Consommateur, 75371 Paris – Cedex 08.

Comment contacter le service client Free ?

Vous souhaitez contacter l'assistance Free, souscrire un forfait mobile ou une offre internet, changer d'offre, résilier votre abonnement, régler une facture ou encore faire une réclamation ? Le service client Free est votre interlocuteur clé pour toutes ces démarches. L'opérateur vous propose différents moyens pour le contacter :

  • Par téléphone. C'est le moyen le plus simple et le plus rapide. Pour le service commercial, composez le 1044 (si vous souhaitez souscrire un abonnement par exemple), 24h/24 et 7j/7, y compris pendant les fêtes et jours fériés ! Pour une assistance technique faites le 3244 (temps d'attente gratuit depuis une Freebox, puis prix d'un appel local). Le numéro du service client Free est joignable de 7h à minuit, 7j/7, sauf en période de fête.
  • Via internet. Free met à votre disposition un site d'assistance en ligne accessible à l'adresse suivante :http://assistance.free.fr.
  • En boutique. Pour effectuer une souscription, une demande d'assistance technique, un changement d'abonnement ou encore une résiliation, vous pouvez vous rendre directement dans l'un des nombreux Free Center. Afin de gagner du temps une fois en boutique, pensez à vous munir d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et d'un un RIB (en cas de souscription). Enfin, si vous venez pour une demande d'assistance, n'oubliez pas votre identifiant et votre mot de passe abonné !
  • Par courrier. Vous pouvez également contacter Free par lettre recommandée en envoyant votre courrier à l'adresse suivante :

FREE

Service Réclamation ou

 Service National Consommateur
75371 Paris – Cedex 08

Se rendre dans les boutiques Free

Pour tout ce qui est contrat ou assistance technique vous préférez de loin avoir affaire à un conseiller en boutique plutôt que d'effectuer vos démarches en ligne ou par téléphone ? Sachez que même à l'heure du tout numérique, c'est encore possible ! Free dispose en effet d'un réseau de boutiques, les Free Centers, sur l'ensemble du territoire français. Que vous soyez déjà client ou tout simplement curieux de découvrir les offres Internet ou mobile Free, vous pouvez profiter de ces espaces de découverte et d'accompagnement.

Dans chaque Free Center des conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos sollicitations, qu'il s'agisse d'une assistance technique ou simplement vous faire découvrir les abonnements et les forfaits les plus adaptés à vos besoins et à votre budget. Il est en effet possible de souscrire un abonnement Internet ou un forfait mobile directement sur place. Ces derniers vous accompagneront alors dans vos démarches. Dans ce cas vous n'avez finalement qu'une seule chose à laquelle penser : vous munir d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et d'un Relevé d'Identité Bancaire. Sachez enfin que vous pouvez également utiliser l'une des bornes interactives d'abonnement et de distribution de cartes SIM Free en libre-service dans tous les Free Centers.

Pour trouver la borne Free la plus proche de chez vous, consultez : https://www.free.fr/freecenter.

Pour souscrire à un forfait mobile Free, pensez à vous munir d'une pièce d'identité, d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) si vous souhaitez un règlement automatique, de votre carte bancaire et de votre mobile actuel.

Bon à savoir : en ce qui concerne l'assistance technique il est d'abord recommandé de contacter l'assistance téléphonique au 3244. Un conseiller Free pourra analyser votre ligne à distance et vous dire s'il est utile d'aller faire vérifier votre matériel dans un Free Center.

Contacter Free Pro

Vous vous installez en profession libérale ? Vous êtes à la tête d'une PME ? Vous avez opté pour le statut micro-entrepreneur ? Quel que soit votre statut, le choix de votre abonnement Internet et Free mobile est particulièrement important. Celui-ci doit en effet être à la fois adapté à vos besoins professionnels et bien sûr à votre budget ! Pour autant, l'opérateur ne propose pas d'offre Free Pro. Les services mis à disposition des abonnés sont les mêmes, que vous soyez professionnel ou particulier.

Sachez cependant que des dispositions sont mises en place pour qu'un client pro puisse bénéficier chez Free, d'Internet et de la téléphonie mobile de façon plus performante. L'opérateur commercialise en effet des offres plus adaptées que d'autres à un usage professionnel. Il s'agit notamment de la Freebox Révolution (dernière génération de Freebox, le modèle le plus complet mis sur le marché par le fournisseur) ou encore de l'offre optimisé Free mobile à 19,99€ qui propose des appels illimités vers les fixes et les mobiles, un accès wi-fi illimité ainsi qu'un accès Internet 4G.

Ces contenus pourront également vous intéresser :

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 175 avis