free

La 4G box Free pour se connecter à très haut débit

En plus de ses offres Freebox disponibles en ADSL, VDSL ou fibre optique, l’opérateur Free propose une box Free 4G via son réseau mobile 4G / 4G+. Découvrez avec JeChange tous les détails sur cet abonnement internet Free 4G box.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Service & appel gratuit

Utilisez le test ADSL de Free pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

Le fournisseur internet Free propose de nombreuses offres Freebox pour répondre aux différents besoins des consommateurs. A ce jour, on peut compter parmi elles la box Free 4G.

Pour les plus petits budgets ou pour une offre internet étudiant Free, ce FAI (fournisseur d’accès internet) propose des abonnements box en ADSL ou fibre à moins de 20 euros par mois. Vous pouvez aussi profiter d’offres Freebox premium avec les nouvelles offres Freebox Delta et Freebox One.

Fibre ou Adsl, trouvez la Freebox idéale

Logo Free

Et depuis septembre 2019, l’opérateur Free commercialise une offre box 4G Free. Cet abonnement utilise le réseau mobile 4G. Les foyers qui ne sont pas encore éligibles à la fibre et qui disposent d’un débit trop faible en ADSL sont les principaux destinataires de l’offre.

Prix, data, éligibilité et débit, JeChange vous donne ici tous les détails sur ce forfait.

Qu’est-ce que la box 4G Free ?

Elle permet, dans les zones où la Free Fibre n’est pas encore disponible et où le réseau ADSL n’offre qu’un faible débit, de bénéficier d’une connexion internet en Très Haut Débit pouvant aller jusqu’à 320 Mbit/s via le réseau d’antenne mobile 4G et 4G+ de Free.

En ce qui concerne l’installation de la 4G box Free, rien de plus simple !

  1. Il vous suffit de la brancher dans votre logement sur une prise électrique et vous pouvez surfer directement sur internet dans délai de mise en service. La carte SIM nécessaire au fonctionnement de ce modem 4G est en effet déjà activée et insérée dans la box.
  2. Pour information, idéalement, il faut placer la Free box 4G à l’endroit où vous captez le mieux la 4G Free Mobile chez vous.
  3. Il ne vous reste plus ensuite qu’à connecter vos différents équipements en wifi.

A noter cependant, qu’à l’inverse des offres triple play Freebox adsl ou fibre, vous ne disposez pas des services Free tv internet ou encore de la téléphonie fixe illimitée.

Comment fonctionne la 4G box Free ?

Avec la box 4G Free, le réseau mobile capté via une antenne 4G de l’opérateur se transforme en wifi chez vous. La mini box intègre un modem permettant de décoder le signal et de vous connecter à internet ainsi qu’un routeur pour partager la connexion internet sur vos différents équipements connectés en wifi.

Et grâce à l’intégration d’une technologie wifi performante dans ce modem routeur 4G+, vous disposez avec cette offre d’une connexion stable pour toute la famille, sans ralentissements et jusqu’à 15 fois plus rapide que l’ADSL.

Vous pourrez ainsi profiter de tous vos usages en simultané en connectant jusqu’à 64 appareils.

Bon à savoir : il ne s’agit pas d’un forfait illimité, vous disposez avec cet opérateur de 250 Go d’internet par mois. Au-delà, le débit est réduit jusqu’à la prochaine date de facturation.

Pourquoi choisir la Free box 4G ?

Si votre connexion internet est trop lente ou instable avec une offre box ADSL classique et en cas de non-éligibilité à la fibre, vous pouvez en choisissant cette offre profiter d’un débit internet supérieur chez vous via une antenne 4G.

L’opérateur Free propose avec la solution Box 4G un débit théorique allant jusqu’à 320 Mb/s, le débit le plus élevé proposé sur le marché avec une offre 4G box.

En choisissant la box 4G de Free, vous disposez également d’une mini box performante équipée d’une antenne wifi AC 1300. Cette technologie wifi dual band permet de profiter d’un débit performant (bandes de fréquence de 5 GHz) ou d’une portée étendue (bandes de fréquence de 2,4 GHz).

Quelles sont les conditions d’éligibilité à la box Free 4G ?

La box internet 4G de Free est une offre sans engagement, valable en France métropolitaine et exclusivement à l’adresse de souscription de l’abonné.

De plus, cette offre box 4G Free est accessible sous réserve d’éligibilité technique, géographique et de couverture 4G via une antenne mobile.

Dans le cas de foyers éligibles à la Free Fibre ou bénéficiant d’un débit ADSL correct avec les offres Freebox one, Freebox delta, Freebox mini 4k, Freebox révolution ou encore avec l’offre Freebox Crystal, ces derniers ne pourront pas y prétendre.

Autre condition d’éligibilité pour souscrire à l’offre, les utilisateurs doivent résider dans une zone couverte en 4G par l’opérateur.

Quel est le prix de la box Free 4G ?

Attention, il ne s’agit pas d’un abonnement box 4G Free illimité. Ce forfait box 4G Free intègre 250 Go d’internet par mois. En cas de dépassement du volume data de 250 Go par mois, le débit sur votre Free box 4G est réduit jusqu’à la prochaine date de facturation.

Fibre ou Adsl, trouvez la Freebox idéale

Logo Free

Le saviez-vous ? Si vous hésitez à choisir cette offre, vous pouvez profiter de l’opération « Satisfait ou remboursé » le premier mois.

Plus précisément, vous disposez de 30 jours d’essai durant lesquels, si l’offre ne vous convient pas, vous pouvez demander une résiliation Free sans frais.

En effet, en plus d’être exonéré des frais de résiliation, l’opérateur Free vous rembourse le premier mois d’abonnement ainsi que les frais de mise en service. Les frais de retour de votre matériel ne sont néanmoins pas remboursés.

Pour vous aider à choisir la 4G box qui correspond le plus à vos besoins, vous pouvez évaluer les différents abonnements disponibles sur le marché grâce à notre comparatif 4G box.

Comment souscrire à l’offre Free 4G box ?

Pour souscrire à un abonnement, vous devez dans un premier temps vérifier votre éligibilité Free sur le site de l’opérateur. Cette box est disponible sous réserve de conditions géographiques, techniques et de couverture mobile via une antenne 4G / 4G+.

Pour tester votre éligibilité Free à cette offre, vous devez remplir vos coordonnées sur le formulaire de souscription. Cette étape permet de déterminer si vous pouvez souscrire à cette offre internet Free (antenne 4G à proximité, débit ADSL et éligibilité fibre).

Une fois l’étape de l’éligibilité passée, vous pouvez poursuivre votre inscription en ligne et valider votre commande en payant, par carte bancaire, les frais de mise en service d’un montant de 19 euros.

Comment résilier ?

L’offre est disponible sans engagement. Vous êtes donc libre de résilier à tout moment votre abonnement box 4G Free ou encore de prendre la Fibre Free lorsque vous serez éligible.

Pour résilier votre abonnement, vous devez contacter Free par téléphone au 3244. L’opérateur vous communiquera l’adresse de résiliation pour envoyer une demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception.

La résiliation Free de votre abonnement sera effective dans un délai de 10 jours suivant la réception de votre demande de résiliation par le service client Free. Vous disposez ensuite d’un délai de 15 jours suivant la résiliation effective pour retourner vos équipements 4G box à l’opérateur.

Outre la résiliation de votre box durant les 30 jours d’essai, dans le cadre de l’opération « Satisfait ou remboursé », les frais de résiliation s’élèvent à 29 euros avec cette offre.

L’avis des utilisateurs

Les consommateurs dans les avis sur la Box 4G Free expriment leur satisfaction concernant la simplicité d’installation du modem 4G, sans délai de mise en service.

Néanmoins, certains avis utilisateurs sont plus mitigés et dénoncent un débit 4G souvent diminué à certaines heures de la journée, lorsque que le réseau 4G Free est plus sollicité. Les avis sur la box 4G Free mettent aussi en avant une couverture mobile encore limitée sur le territoire via le réseau d’antenne 4G Free. Autre bémol souligné dans les avis box 4G Free, l’enveloppe data de 250 Go par mois. Les utilisateurs ne disposent donc pas d’un accès internet illimité avec cette offre.

Et enfin, d’autres utilisateurs dans les avis laissés dénoncent l’absence de la réduction abonnés Forfait Freebox. Rappelons, que dans le cadre d’une offre Free internet et mobile, les abonnés Freebox profitent d’une remise de 4 euros par mois sur le forfait Free dans la limite de quatre Forfaits Free ou d’une remise de 2 euros par mois sur un seul forfait à 2 euros.

Si vous hésitez entre un abonnement box 4G illimité Free avec 250 Go de data ou une offre Freebox en ADSL, découvrez et évaluez les différents abonnements disponibles chez cet opérateur grâce à notre comparateur offre internet.

Freebox + forfait mobile, faites des économies !

Logo Free