Canal+

Canal plus, toutes les offres

Canal+ est la toute première chaîne de télévision française cryptée, privée et payante. Elle appartient au groupe Canal+, filiale du groupe Vivendi, le groupe Canal+ étant à la fois éditeur de chaînes et distributeur d'offres de télévision payantes en France et à l'étranger.

Bouleversant à ses débuts l'idéologie conservatrice française en matière de programmes télévisés, Canal+, chaîne semi-généraliste, s'est depuis largement diversifiée pour offrir à son public un large éventail de programmes pour tous.

Utilisez le test ADSL de Canal+ pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

Le 4 novembre 1984 à 8 heures du matin, apparut pour la première fois sur les écrans de télévision cette chaîne à péage à laquelle 186 000 abonnés avaient déjà souscrit pour regarder des programmes promis différents, axés sur le cinéma et le sport.

D'importantes subventions cinématographiques lui permettront d'offrir la primeur et la multi-diffusion des films français les plus récents auxquels s'ajoutèrent les programmes susceptibles de forte audience, notamment les retransmissions de matches de football dont Canal+ acheta en 2004 l'exclusivité des droits de diffusion pour 600 millions d'euros, ou les programmes pour adultes classés X.

Depuis le 24 novembre 2010, Canal+ a définitivement mit fin à ses diffusions sur le réseau analogique hertzien français pour émettre uniquement en numérique sur la TNT, le satellite avec CanalSat, le câble et l'xDSL.

Canal+ diffuse désormais à travers un bouquet de 5 chaînes à contenu premium, dotées chacune d'une identité propre, basées sur l'exclusivité, la nouveauté et l'originalité.

Cryptée à certaines heures, Canal+ décline ses programmes au travers de Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ décalé, Canal+ Sport et Canal+ Family dédiée à la famille et aux enfants. A ces chaînes s'est ajouté Canal+3D pour la diffusion de programmes en relief stéréoscopique.

Canal+, fidèle à sa vocation cinématographique originelle, diffuse des films très récents, tous les matches de football de ligue 1, l'ensemble des plus grands évènements sportifs de la planète et des courses hippiques en exclusivité, des talk-shows, séries, émissions pour la jeunesse, documentaires, magazines, flashs d'information, émissions de divertissement et toutes les manifestations à retentissement international.

Chaîne impertinente et décalée, Canal+ a su séduire aujourd'hui plus de 11 millions d'abonnés et se place en France et dans le monde, comme un acteur de référence sur le marché de l'audio-visuel.