bouygues-telecom

Testez l’éligibilité de votre logement aux offres Bbox

Testez gratuitement votre éligibilité aux offres Bouygues Telecom et aux dernières technologies avec le test éligibilité Fibre et ADSL de JeChange.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de Bouygues Telecom pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

Quelles sont les offres Bbox disponibles chez vous ? Pour le savoir, avant de souscrire à une offre Bouygues box, il est nécessaire de vérifier les technologies raccordées à votre logement.

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de faire un test d’éligibilité Bouygues.

Qu’est-ce qu’un test d’éligibilité Bouygues ?

Dans le domaine des télécommunications, « être éligible » à un service ou à une technologie signifie que la ligne téléphonique de votre logement, utilisée pour transmettre et recevoir l’ensemble des données numériques, est capable supporter l’un des quatre services suivants : la FTTH (fibre optique), l’ADSL, la VDSL ou le câble.

Ce n’est pas toujours le cas ! En effet, certains logements, en raison de leur situation géographique (régions faiblement peuplées), ne disposent d’aucune de ces nouvelles technologies.

Effectuer un test éligibilité ADSL ou fibre est donc une démarche indispensable pour savoir à quelles technologies votre logement est éligible (FTTH, ADSL, VDSL, câble) ou si, au contraire, il ne bénéficie d’aucun de ces services car situé dans une zone très faiblement peuplée (zone blanche).

Si c’est le cas, vous pourrez toujours sous réserve d’éligibilité vous tourner vers une offre Box 4G qui permet d’accéder au Haut Débit à la maison via le réseau mobile 4G de l’opérateur.

Les bénéfices d’un test d’éligibilité Bouygues

Pour effectuer gratuitement un test éligibilité Bouygues, rendez-vous sur la page dédiée au test d’éligibilité, puis renseignez un certain nombre d’informations (adresse complète, numéro de téléphone).

Ce test éligibilité permettra de localiser votre logement. Vous saurez alors instantanément à quelle technologie vous êtes éligible.

Vous aurez également la possibilité de connaître les débits théoriques dont vous pouvez bénéficier selon les abonnements Bbox compatibles (attention : il ne s’agit pas des débits réels mais seulement des débits maximum).

En résumé, si vous souhaitez souscrire une offre Bbox Bouygues Telecom il vous faudra au préalable tester votre éligibilité en saisissant votre numéro de ligne fixe ou votre adresse.

Le test vous permettra de déterminer les offres et services disponibles (ADSL ou fibre) selon la nature de votre ligne. Il ne vous restera plus qu’à choisir l’offre Internet Bbox de votre choix !

Bon à savoir

Si vous souhaitez connaître la vitesse réelle de votre connexion internet avec votre Bbox, vous devez effectuer un test débit Bouygues (Speedtest).

Ce type de test à ne pas confondre avec chez Bouygues un test éligibilité, permet de connaître votre débit réel en téléchargement et en transfert ainsi que le temps de réponse de votre connexion avec la mesure du temps de latence (ping).

Votre accès internet fibre ou Adsl avec

Logo Bouygues

Les différentes possibilités de test d’éligibilité Bouygues

Il existe différentes possibilités pour procéder à un test d’éligibilité Bouygues Telecom. Vous pouvez, en effet, faire gratuitement ce test par téléphone, par internet ou encore dans une boutique de l’opérateur.

Le test d’éligibilité Bouygues par téléphone

Pour découvrir quelle box Bouygues correspond à votre logement, vous pouvez faire un test d’éligibilité Bouygues sur simple appel en contactant le service client de l’opérateur par téléphone au 1064.

Sachez que vous pouvez également demander à être rappelé gratuitement par un expert JeChange. Celui-ci vous accompagne pour tester votre éligibilité et choisir votre nouvelle offre box internet.

Le test d’éligibilité Bouygues par internet

La solution la plus rapide et la plus simple pour tester votre éligibilité chez l’opérateur Bouygues est de faire un test directement par internet sur le site du fournisseur ou sur le site JeChange.

Grâce à l’adresse ou au numéro de téléphone fixe, vous obtiendrez instantanément la liste des offres internet Bbox disponibles dans votre zone d’habitation avec cet opérateur.

Le test d’éligibilité Bouygues en boutique

L’opérateur Bouygues Telecom vous permet également de tester l’éligibilité de votre logement auprès d’un conseiller dans une boutique Bouygues Telecom.

Ce dernier peut ainsi vous aider à trouver le forfait Bbox qui correspond le plus à vos attentes en fonction de l’éligibilité de votre logement.

Quelle offre internet Bouygues après mon test d’éligibilité ?

Bouygues Telecom selon votre éligibilité commercialise des offres Bbox avec la fibre, l’ADSL, le VDSL ou encore la 4G.

Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez comparer et trouver la meilleure offre internet Bouygues Telecom grâce à notre comparateur offre internet.

Les offres fibre Bouygues

Après avoir vérifié la compatibilité de votre logement au réseau Très Haut Débit avec un test éligibilité fibre Bouygues, vous pouvez souscrire à une offre Bouygues fibre.

Ce fournisseur d’accès à Internet commercialise trois abonnements Bbox disponibles avec cette technologie. Les offres Bbox avec la fibre optique (FttH) sont soumises à une période d’engagement de 12 mois.

Avec la fibreBbox FitBbox MustBbox Ultym
Tarif mensuel 14,99 euros pendant 12 mois puis 26,99 euros 19,99 euros pendant 12 mois puis 34,99 euros 24,99 euros pendant 12 mois puis 41,99 euros
InternetFibre FTTH débit descendant jusqu’à 200 Mb/s et 100 Mb/s en débit montantFibre FTTH débit descendant jusqu’à 500 Mb/s et 300 Mb/s en débit montant– Fibre FTTH débit descendant jusqu’à 1 Gb/s et 500 Mb/s en débit montant

 

– Répéteur Wi-Fi inclus

Bbox TVPas de service TV (uniquement accès à l’appli B.TV)180 chaines TV
Enregistreur 128 Go
180 chaines TV avec décodeur 4K
Enregistreur 128 Go
TéléphonieAppels illimités vers les fixes en France et plus de 110 paysAppels illimités vers les fixes et mobiles en France et vers les fixes de 110 paysAppels illimités vers les fixes et mobiles en France, Europe et Suisse et vers les fixes de 110 pays
Autres services

Spotify Premium offert pendant 6 mois

– 1 bonus inclus au choix : clé 4G, Playzer, bouquet TV Bbox Jeunesse ou Canal+ Séries

 

– Bouquet presse avec LeKiosk

– Spotify Premium offert pendant 6 mois

En plus de comparer les tarifs, vous pouvez en savoir davantage sur la qualité des services proposés par cet opérateur avec le réseau Très Haut Débit en consultant les retours d’expériences laissés par les abonnés et/ou anciens abonnés via les fibre Bouygues avis.

Les offres ADSL Bouygues

Si vous n’êtes pas encore éligible à une offre Bouygues Fibre, cet opérateur commercialise ses trois abonnements internet en version ADSL (ou en débit boosté avec le VDSL).

En version ADSL, les tarifs mensuels des offres Bbox sont identiques la première année d’abonnement aux forfaits Bbox avec la fibre.

Néanmoins, à l’issue des 12 premiers mois, les tarifs des offres Bouygues ADSL sont moins élevés qu’avec la technologie fibre. Autre indication, les offres Bbox en ADSL sont soumises à un engagement de 12 mois.

Avec l’ADSLBbox FitBbox MustBbox Ultym
Tarif mensuel 14,99 euros pendant 12 mois puis 24,99 euros 19,99 euros pendant 12 mois puis 32,99 euros 24,99 euros pendant 12 mois puis 39,99 euros
Internet

Haut Débit avec l’ADSL ou le VDSL

TVPas de service TV (uniquement accès à l’appli B.TV)– 180 chaines TV
– Enregistreur 128 Go
– 180 chaines TV avec décodeur 4K
– Enregistreur 128 Go
Téléphonie fixeAppels illimités vers les fixes en France et plus de 110 paysAppels illimités vers les fixes et mobiles en France et vers les fixes de 110 paysAppels illimités vers les fixes et mobiles en France, Europe et Suisse et vers les fixes de 110 pays
Autres services

Spotify Premium offert pendant 6 mois

– 1 bonus inclus au choix : clé 4G, Playzer, bouquet TV Bbox Jeunesse ou Canal+ Séries

 

– Bouquet presse avec LeKiosk

– Spotify Premium offert pendant 6 mois

– Répéteur Wi-Fi inclus

Bon à savoir

Il est recommandé d’effectuer régulièrement un test éligibilité fibre afin de vérifier si votre logement est raccordé au réseau Très Haut Débit de cet opérateur.

Le fournisseur d’accès à Internet Bouygues Telecom, tout comme ses concurrents, procède à d’importants investissements pour déployer son réseau fibre optique FTTH en France.

L’offre 4G Box Bouygues

Autre technologie disponible chez Bouygues Telecom pour profiter d’une connexion internet à la maison, la 4G Box.

L’offre box 4G Bouygues sans engagement est destinée aux foyers bénéficiant d’une faible connexion internet avec une box ADSL mais disposant toutefois d’une bonne couverture 4G à l’intérieur de leur domicile.

Ce forfait Box disponible sur le réseau 4G Bouygues Telecom comprend :

  • Internet illimité avec un débit jusqu’à 220 Mb/s,
  • La TV sur smartphone et tablette avec l’application B.TV.

Autre indication, vous disposez de 30 jours pour résilier sur simple appel au service client votre abonnement 4G box sans frais dans la cadre de l’opération « Satisfait ou remboursé ». Le retour de votre modem 4G box s’effectue également sans frais.

A noter que pour souscrire à ce forfait internet, il est également nécessaire de vérifier la compatibilité de votre logement en effectuant un test éligibilité Bouygues.

Faites des économies en souscrivant à une box et un forfait mobile avec

Logo Bouygues

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 147 avis