bouygues-telecom

Êtes-vous éligible aux offres Bouygues Telecom ?

Testez gratuitement votre éligibilité aux offres Bouygues Telecom et aux dernières technologies avec le test éligibilité Fibre et ADSL de JeChange.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de Bouygues Telecom pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

Que signifie « être éligible » à un service ou une technologie ?

Dans le domaine des télécommunications, « être éligible » à un service ou à une technologie signifie que la ligne téléphonique de votre logement, utilisée pour transmettre et recevoir l'ensemble des données numériques, est capable supporter l'un des quatre services suivants : la FTTH (fibre optique), l'ADSL, la VDSL ou le câble. Ce n'est pas toujours le cas ! En effet, certains logements, en raison de leur situation géographique (régions faiblement peuplées), ne disposent d'aucune de ces nouvelles technologies.

En pratique, cela signifie que pour obtenir le très haut débit, il vous faut être tout d'abord éligible à la fibre ou à l'ADSL. Ceci implique que votre logement soit desservi par les câbles de la fibre ou de l'ADSL. Notez que l'ADSL est aujourd'hui la plus répandue en dépit de certaines zones encore peu ou pas desservies. Enfin la fibre optique est également une technologie très haut débit à laquelle plus de 8 millions de foyers français sont déjà éligibles grâce, notamment, au plan France Très Haut Débit.

Pourquoi tester son éligibilité ?

Tester son éligibilité fibre ou son éligibilité ADSL est une démarche indispensable pour connaître à quelles technologies votre logement est éligible (FTTH, ADSL, VDSL, câble) ou si, au contraire, il ne bénéficie d'aucun de ces services car situé dans une zone très faiblement peuplée (zone blanche). Si c'est le cas, vous n'avez d'autre choix que d'opter pour un service alternatif comme le satellite et la radio.

Un test éligibilité fibre ou ADSL comment ça marche ?

C'est très simple : rendez-vous sur la page dédiée au test d'éligibilité, puis renseignez un certain nombre d'informations (adresse complète, numéro de téléphone). Ce test éligibilité permettra de localiser votre logement. Vous saurez alors instantanément à quelle technologie vous êtes éligible. Vous aurez également la possibilité de connaître les débits théoriques dont vous pouvez bénéficier (attention : il ne s'agit pas des débits réels mais seulement des débits maximum).

En résumé, si vous souhaitez souscrire une offre Bbox Bouygues Telecom il vous faudra au préalable tester votre éligibilité en saisissant votre numéro de ligne fixe ou votre adresse. Le test vous permettra de déterminer les offres et services disponibles (ADSL ou fibre) selon la nature de votre ligne. Il ne vous restera plus qu'à choisir l'offre Internet Bbox de votre choix !

Ces contenus pourront également vous intéresser :

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 22 avis