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Les démarches de résiliation Bbox

Vous n’avez plus besoin de votre abonnement internet Bbox ? JeChange vous donne toutes les informations utiles sur la résiliation Bbox ainsi que sur les démarches à effectuer pour mettre fin en toute simplicité à votre offre internet Bouygues.

Utilisez le test ADSL de Bouygues Telecom pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

  1. Comment résilier sa Bbox Bouygues ?
  2. Combien de temps faut-il pour une résiliation Bbox ?
  3. Comment résilier sans frais de résiliation Bbox ?
  4. Comment restituer ses équipements Bbox ?

L’opérateur Bouygues Telecom propose des offres internet Bbox en Fibre, Bouygues ADSL ou VDSL selon l’éligibilité Bouygues de votre logement.

Les offres Bouygues box sont soumises à un engagement de 12 mois. Si vous n’avez plus besoin de votre ligne internet ou si vous souhaitez simplement changer de FAI ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour résilier votre offre internet Bouygues, les frais de résiliation Bbox et la restitution de vos équipements.

Comment résilier sa Bbox Bouygues ?

Pour demander la résiliation chez Bouygues Telecom d’une Bbox, vous devez envoyer une lettre de résiliation Bbox par courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse de résiliation Bbox est la suivante :

Bouygues Telecom
Service Client
60436 NOAILLES CEDEX

Votre résiliation Bbox Miami ou Bbox Fit, Must ou Ultym peut aussi être effectuée par téléphone auprès du service client. Pour contacter Bouygues par téléphone, composez le 1064 depuis votre ligne fixe Bbox ou depuis votre téléphone mobile.

A noter, votre résiliation Bouygues Bbox ne peut pas être programmée dans une boutique de l’opérateur.

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe chez un autre fournisseur internet, la démarche de résiliation Bbox Bouygues est différente. Il vous suffit, en effet, d’obtenir le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) de votre ligne fixe et de communiquer cet identifiant à 12 caractères à votre futur opérateur.

Celui-ci se chargera du transfert de votre numéro et de la résiliation de votre ligne Bbox. Vous ne devez donc pas envoyer de lettre de résiliation internet à Bouygues.

Pour connaître le RIO de votre ligne fixe Bouygues Telecom, composez le 3179 depuis la ligne fixe concernée ou connectez-vous à votre espace client Bouygues Telecom.

Bon à savoir : vous souhaitez faire une demande de résiliation Bbox pour un déménagement ? Sachez que vous n’avez pas besoin de résilier votre abonnement en cas de déménagement, le transfert de votre forfait Bbox vers votre nouveau logement est gratuit. Pour effectuer votre déménagement Bouygues, il vous suffit de prendre contact avec le service client de l’opérateur.

Si vos besoins changent, vous pouvez également faire évoluer votre offre Bbox en contactant le service client Bouygues. Vous pouvez découvrir et comparer les offres internet Bouygues sur notre comparateur offre internet. Trouvez le meilleur contrat en quelques clics !

Combien de temps faut-il pour une résiliation Bbox ?

A compter de la prise en compte de votre lettre de résiliation Bouygues Bbox, la résiliation box internet sera effectif dans un délai de 10 jours. Vous pouvez également demander la Bbox résiliation à une date ultérieure jusqu’à 60 jours maximum, si vous le précisez dans votre lettre de résiliation Bbox. En cas de motif légitime, la résiliation pourra être réalisée plus tôt.

Bon à savoir : une fois la résiliation Bbox programmée, Bouygues Telecom vous confirme la prise en compte de votre demande par SMS et par e-mail. Avant d’effectuer votre demande de résiliation Internet Bouygues, il est donc conseillé de vérifier votre adresse mail ainsi que le numéro de téléphone de contact depuis votre espace client Bbox.

Comment résilier sans frais de résiliation Bbox ?

Les frais de résiliation Bouygues Bbox liés à la fermeture du service sont facturés 49 euros si vous avez souscrit à une offre Bbox avant le 23 mars 2015 ou 59 euros si vous avez souscrit à une offre Bbox à partir du 23 mars 2015.

En cas de résiliation Bouygues Bbox avant la fin d’engagement de votre contrat, l’opérateur Bouygues Telecom facture des frais de résiliation Bbox liés à votre engagement. Vous pouvez vérifier votre date de fin d’engagement depuis votre espace client Bouygues.

  • Avec une offre Bbox avec un engagement pendant les 12 premiers mois de votre contrat, en cas de résiliation en cours d’engagement, vous êtes redevable de la totalité des mensualités restantes jusqu’à la date de fin d’engagement.
  • Avec une offre Bbox avec un engagement de 24 mois, en cas de résiliation la première année, vous êtes redevable de la totalité des mensualités restantes jusqu’à la fin du 12ème mois et de 25% des 12 mensualités suivantes. En cas de résiliation la deuxième année d’abonnement Bbox, grâce à la loi Chatel, vous payez un quart des mensualités restantes jusqu’à la date de fin d’engagement du contrat.

Attention, si vous avez souscrit à une offre Bbox à partir du 28 mai 2018, les frais de résiliation Bbox Fit, Bbox Must ou Bbox Ultym sont calculés sur le tarif mensuel du contrat hors promo box Bouygues.

Bon à savoir : vous pouvez demander le remboursement de vos frais de résiliation Bbox par votre nouvel opérateur. En effet, pour faciliter votre changement de FAI, la plupart des opérateurs prennent en charge les frais de résiliation de votre ancien opérateur internet jusqu’à 100 euros.

Outre le remboursement des frais de résiliation Bouygues Bbox par votre nouvel opérateur, dans certaines situations, vous pouvez demander l’exonération de vos frais de résiliation Bbox, à savoir en cas de :

  • chômage suite à un licenciement,
  • de décès,
  • de déménagement à l’étranger ou hors zone de couverture en France,
  • d’échec de la portabilité du numéro entrante,
  • de mise en détention,
  • d’hospitalisation de longue durée,
  • de mise sous tutelle,
  • de redressement, de liquidation judiciaire, ou de surendettement,
  • de sinistre.

En cas de résiliation sans frais de votre abonnement Bbox pour motif légitime, vous devez préciser ce dernier dans votre lettre de résiliation Bouygues Bbox et joindre un justificatif correspondant à votre situation.

Comment restituer ses équipements Bbox ?

Une fois votre Bbox résiliation effective, vous devez obligatoirement restituer les équipements Bbox à l’opérateur Bouygues Telecom (modem, décodeur Bbox TV, câbles, alimentations électriques, télécommande). Vous bénéficiez d’un délai de 30 jours après votre resiliation Bbox Bouygues pour retourner le matériel complet.

Vous pouvez restituer gratuitement vos équipements Bouygues en Relais Colis en téléchargeant un bordereau de retour gratuit sur votre espace client. Vous avez aussi la possibilité de retourner les équipements Bbox par la Poste à vos frais.

Attention, l’adresse pour retourner vos équipements est différente de l’adresse où vous avez adressé votre lettre de résiliation Bbox. L’adresse pour restituer vos équipements Bbox est la suivante :

Bouygues Telecom

Service Client TSA 59013

Faites des économies en souscrivant à une box et un forfait mobile avec

Logo Bouygues

60643 CHANTILLY CEDEX

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